Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Livres de cryptozoologie
Page 1 sur 1
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane
Dernière édition par Philippe Mind le Lun 18 Avr - 19:22, édité 1 fois
Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane
Je l'ai, je trouve que c'est du bon boulot dans l'ensemble.
à+
JR- Indispensable
Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane
Je n'ai pas encore lu de livre de Richard D. Nolane mais je vais le lire et donner mon avis.
Y a t-il une approche très scientifique?
Ben ça dépend de ce qu'on appelle scientifique. C'est par ailleurs un ufologue (NB je n'ai pas d'opinion arrêtée sur ce sujet, c'est juste pour situer). Il chercher plutôt à vulgariser. Mais je ne me souviens pas y avoir lu d'énormité (pour ce que vaut mon expertise, ainsi d'ailleurs que ma mémoire, pas sûr que je le retrouve facilement...).Philippe Mind a écrit:Je n'ai pas encore lu de livre de Richard D. Nolane mais je vais le lire et donner mon avis.
à+
JR- Indispensable
C'est la vulgarisation ou le sensationnalisme qui me font peur en fait souvent, car les sujets de livres de Richard D. Nolane sont aussi différents que variés.
En fait il serait vraiment à sa place sur ce forum qui traite de tout les mystères imaginables.
En fait il serait vraiment à sa place sur ce forum qui traite de tout les mystères imaginables.
Bonjour à tous, de retour après de trop brefs congés, je prend le fil de la discussion en cours. Je n'ai pas encore le livre dont tu parles Phil (d'ailleurs ou peut on se le procurer), pour ma part je n'ai que deux ouvrages de références, (j'ai trouvé les autres décevant), Il s'agit bien sur des livres de B. Heuvelmans que je considère comme un seul ouvrage dans son ensemble, et de "Sauvages et velus" de Jean Roche, que je viens de recommander, ayant egaré mon original lors d'un déménagement. D'ailleurs Jean, à quand le prochain livre sur le sujet (je sais que tu as beaucoup de centres d’intérêt et qu'il faudra être patient).
herveteam- Indispensable
Désolé, mais vu le succès du premier, les éditeurs sont encore plus frileux sur le sujet. Mon homologue (traducteur) allemand pour le Bayanov, Helmut Ross, s'est vu fortement conseiller de ne plus y revenir. Christian Le Noël a pu placer La race oubliée, mais dans des conditions que je n'envisage pas pour moi. Jean-Paul Debenat est un universitaire, ce qui facilite, et encore je ne crois pas que ça ait tellement marché. Sinon, j'en ai bien pondu un sur l'affaire Iceman (il resterait à actualiser...) mais je vais finir par le mettre en ligne en pdf.herveteam a écrit: D'ailleurs Jean, à quand le prochain livre sur le sujet (je sais que tu a beaucoup de centres d'interet et qu'il faudra etre patient).
à+
JR
JR- Indispensable
Tu devrais demander aux gens qu'ils te l'achètent en lignes un petit fascicule pas trop cher que tu expédirais aux interéssés, ce serait toujours ça!
Enfin ça m'embêterai pour toi que des gens lisent ton travail et que tu ne gagnes rien. Bien qu'a mon avis tu ne fais pas ça pour devenir millionnaire.
Enfin ça m'embêterai pour toi que des gens lisent ton travail et que tu ne gagnes rien. Bien qu'a mon avis tu ne fais pas ça pour devenir millionnaire.
Merci, mais de toute façon ce n'est pas d'actualité, il est à finaliser.Hellboy-57 a écrit:Tu devrais demander aux gens qu'ils te l'achètent en lignes un petit fascicule pas trop cher que tu expédirais aux interéssés, ce serait toujours ça!
à+
JR
JR- Indispensable
Et, encore, je ne pense pas que le prix de vente soit le véritable problème. Pour ma part, je me fiche du prix, mon soucis est que je ne trouve rien de nouveau sur le sujet.
herveteam- Indispensable
herveteam a écrit:mon soucis est que je ne trouve rien de nouveau sur le sujet.
Peut être est ce mieux que de lire des choses purement inventées des fois, non?
Je pense qu’il s’agit du même ouvrage que celui publié aux Éditions Vaugirard, du même auteur et avec un titre similaire (seuls les mots « créatures clandestines » ont été remplacés par « animaux clandestins »)Philippe Mind a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander ce livre "Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines" de Richard D. Nolane quelqu'un l'a t-il lu?
[justify]Je l’ai, mais il est sur la pile des livres à lire... bientôt.
Pas d’avis de lecteur, mais je l’ai feuilleté et le style semble correct, les chapitres ont l’air d’être présenté dans un contexte sérieux...
Cela me donne une bonne première impression à confirmer ou non après lecture.
J’espère cependant que le titre modifié n’est pas l’indice d’une version de poche « élaguée »... Il faudrait comparer le nombre de pages et le format, ou même comparer des extraits.
Eh oui, Phil, c'est juste une frustration personnelle de ne pouvoir pas lire plus sur la crypto. D'un autre coté je partage ton avis, si c'est pour avoir n'importe quoi, autant qu'il n'y ait rien.
herveteam- Indispensable
J'ai ce livre dans ma bibliothèque perso et je l'ai lu il y a quelques années. Assez complet dans l'ensemble, il manque cependant de détails notamment dans la partie "créatures clandestines" n'incluant pas les hominidés. C'est un livre agréable à lire, un néophyte y apprendra beaucoup tandis que des lecteurs chevronnés de cryptozoologie s'en serviront plus comme piqure de rappel.
Ce livre pourrait d'ailleurs avoir comme titre "la cryptozoologie pour les nuls", ce qui n'est absolument pas péjoratif.
Ce livre pourrait d'ailleurs avoir comme titre "la cryptozoologie pour les nuls", ce qui n'est absolument pas péjoratif.
Atrebate- Explorateur