Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane
+2
Atrebate
Philippe Mind
6 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Livres de cryptozoologie
Page 1 sur 1
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane
Titre : Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Animaux Clandestines
Auteur : Richard D. Nolane
Année de parution : 1993
Editeur : Dossier Vaugirard
Auteur : Richard D. Nolane
Année de parution : 1993
Editeur : Dossier Vaugirard
Bonjour,
Suite à notre petite discussion où j'ai découvert l'imprécision de mes informations sur un livre je propose d'en ouvrir un autre.
Cette décision tient au fait que ce livre a bénéficié d'une réédition 3 ans plus tard, de ce fait le contenu a pu être changé ou avoir évoluer.
Suite à notre petite discussion où j'ai découvert l'imprécision de mes informations sur un livre je propose d'en ouvrir un autre.
Cette décision tient au fait que ce livre a bénéficié d'une réédition 3 ans plus tard, de ce fait le contenu a pu être changé ou avoir évoluer.
Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 15:40, édité 4 fois
Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane
Bonjour voilà j'ai terminé ce matin ce livre,
Je suis donc agréablement surpris du contenu qui est vraiment varié avec une grosse préférence pour les chapitres sur les oiseaux, et sur les rhinocéros encore inconnus.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui débutent dans la cryptozoologie car il regorge d'informations et est accessible à tout public, pas la peine d'être un zoologiste.
De plus Richard D. Nolane explique très bien et très simplement. Bref un livre à posséder je pense.
Je suis donc agréablement surpris du contenu qui est vraiment varié avec une grosse préférence pour les chapitres sur les oiseaux, et sur les rhinocéros encore inconnus.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui débutent dans la cryptozoologie car il regorge d'informations et est accessible à tout public, pas la peine d'être un zoologiste.
De plus Richard D. Nolane explique très bien et très simplement. Bref un livre à posséder je pense.
Tout à fait d'accord d'autant qu'il peut-être trouvé pour pas trop cher chez les soldeurs de livres.
Atrebate- Explorateur
Moi, il m'a un petit peu deçu, mais je lisais plusieurs livres en meme temps, donc mon esprit n'etait peut etre pas tres clair. Dès que j'aurai un peu de temps je le relirai, je suis peut-etre passer a coté d'informations ou d'idées que je n'ai pas vu de prime abord.
herveteam- Indispensable
Cela dit, c'est vrai qu'il est parfois un peu succin et se contente de survoler certains sujets. C'est un peu "Les hominidés et autres créatures clandestines pour les Nuls". L'idéal serait de lire "Sur la piste des bêtes ignorées" du Docteur Heuvelmans mais c'est beaucoup moins évident à trouver (surtout à un prix intéressant)
Atrebate- Explorateur
En même temps ce n'est pas un Heuvelmans mais plutôt une approche a la cryptozoologie.
Vaut mieux commencer par un Nolane qu'un Heuvelmans quand on est novice, parce qu'Heuvelmans, c'est raide parfois
Un livre de B. Heuvelmans, c'est très dense, précis et touffu. Nolane, c'est plus accessible. Et comme on peut dire qu'il reprend énormément la prose du pionnier, mais dans un langage plus moderne et plus accessible, on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans.
Donc pour une étude approfondie, B.H. est incontournable, avec d'autres, mais si vous ne voulez pas rebuter un débutant, conseillez-lui vivement un Richard D. Nolane en première lecture.
Donc pour une étude approfondie, B.H. est incontournable, avec d'autres, mais si vous ne voulez pas rebuter un débutant, conseillez-lui vivement un Richard D. Nolane en première lecture.
Hibouc a écrit: on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans
Quand l'auteur me conte dans ce livre qu'Alphonse Milne-Edwards est un grand naturaliste anglais j'ai comme un gros doute existentiel sur la qualité des infos citées avec distraction. Mais bon comme l'homme aime sincèrement la gente animale on lui pardonne d'ignorer les cadors de la zoologie.
Armand Le Biar- Indispensable
C'est clair qu'étant né et mort à Paris et directeur du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, Alphonse n'est pas très britishArmand Le Biar a écrit:Hibouc a écrit: on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans
Quand l'auteur me conte dans ce livre qu'Alphonse Milne-Edwards est un grand naturaliste anglais j'ai comme un gros doute existentiel sur la qualité des infos citées avec distraction. Mais bon comme l'homme aime sincèrement la gente animale on lui pardonne d'ignorer les cadors de la zoologie.
Mais on peut supposer que son patronyme "Milne-Edwards" et le fait qu'il fut membre de la société zoologique de Londres peuvent expliquer l'amalgame.