Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Cinéma] Ninja Turtles (2014)
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Cinéma
Page 1 sur 1
[Cinéma] Ninja Turtles (2014)
Des tortues mutantes luttent contre un gang de New York...
Informations sur le film
Titre : Ninja Turtles
Date de sortie : 15 octobre 2014
Genre : Action , Aventure
Nationalité : Américaine
La bande annonce
Synopsis
Des tortues ninjas mutantes aidées de leur sensei, Splinter, et de la reporter, April O’Neil, luttent contre le clan des Foot à New York du terrible Shredder.
Mon avis
Dans l'ensemble, j'ai aimé. On y voit la belle Megan Fox, ainsi que la drôle Whoopi Goldberg. Donc disons qu'il y a de bons acteurs dans l'ensemble !
Concernant l'histoire elle se déroule à 100 à l'heure entre humeur et action, dans la bonne vieille trame des anciennes tortues ninjas.
Les choses qui sont étranges
Pour commencer voici le générique des Tortues ninjas qui ont bercé mon enfance :
Il y a eu également les films mais je ne les ai pas vu depuis un bail donc je vais donner mes remarques.
Certainement pour adapter l'histoire au cinéma, on a changé beaucoup de détails, que je vais lister, j'ai pu en oublier mais ceci est une liste non exhaustive :
Il y a encore beaucoup de changements, comme le fait que Splinter apprend les arts martiaux avec un livre, alors que dans les anciennes versions, il apprenait en voyant son maître s’entraîner, mais bon...
Toutes ces modifications ne m'ont tout de même pas empêchés de passer un bon moment, et on peut se dire que l'histoire s'est cadrée dans l'ère du temps avec des téléphones portables et des menaces terroristes d'attaques virales.
L'avez-vous vu ? La parole est à vous.
Informations sur le film
Titre : Ninja Turtles
Date de sortie : 15 octobre 2014
Genre : Action , Aventure
Nationalité : Américaine
La bande annonce
Synopsis
Des tortues ninjas mutantes aidées de leur sensei, Splinter, et de la reporter, April O’Neil, luttent contre le clan des Foot à New York du terrible Shredder.
Mon avis
Dans l'ensemble, j'ai aimé. On y voit la belle Megan Fox, ainsi que la drôle Whoopi Goldberg. Donc disons qu'il y a de bons acteurs dans l'ensemble !
Concernant l'histoire elle se déroule à 100 à l'heure entre humeur et action, dans la bonne vieille trame des anciennes tortues ninjas.
Les choses qui sont étranges
Pour commencer voici le générique des Tortues ninjas qui ont bercé mon enfance :
Il y a eu également les films mais je ne les ai pas vu depuis un bail donc je vais donner mes remarques.
Certainement pour adapter l'histoire au cinéma, on a changé beaucoup de détails, que je vais lister, j'ai pu en oublier mais ceci est une liste non exhaustive :
- April O’Neil était rousse dans les dessin animés et dans les films, ben là elle est brune.
- Les tortues ont réellement une force surhumaine. Au début, on les voit carrément faire valser un conteneur sur un dock.
- Les nouvelles tortues sont bodybuildées par rapport aux anciennes versions.
- L'histoire de l'origine des tortues est totalement différente : dans l'ancienne version, un flacon de mutagène se retrouvait par hasard dans les égouts et cela provoquait la mutation des tortues et de Splinter le rat. Dans ce film, elles sont issues d'une modification opérée dans un laboratoire par les humains.
- Dans l'ancienne version, April rencontrait les tortues mutantes après avoir été sauvées par elles. Dans ce film, nous apprenons qu'April les a sauvé de l'incendie d'un laboratoire alors qu'elles étaient petites.
Il y a encore beaucoup de changements, comme le fait que Splinter apprend les arts martiaux avec un livre, alors que dans les anciennes versions, il apprenait en voyant son maître s’entraîner, mais bon...
Toutes ces modifications ne m'ont tout de même pas empêchés de passer un bon moment, et on peut se dire que l'histoire s'est cadrée dans l'ère du temps avec des téléphones portables et des menaces terroristes d'attaques virales.
L'avez-vous vu ? La parole est à vous.
Re: [Cinéma] Ninja Turtles (2014)
Pas encore vu, pas envie. Pas encore
J'étais fan des vielles BD originales importées des tortues d'la mort.
Glauques, sombres, "démembrantes" (Léo en particulier), dégoulinantes de sang et de haine, toujours border line, pleine de dérision et d'antihéroïsme. Rien à voir avec les dessins animés bien proprets, à l'image aussi claire qu'épurée et au scénario décérébré à la spectroman (l'arrière grand père des power rangers pour les jeunes). Comme les films d'ailleurs !
Bref, il va me falloir quelques commentaires positifs pour me décider
J'étais fan des vielles BD originales importées des tortues d'la mort.
Glauques, sombres, "démembrantes" (Léo en particulier), dégoulinantes de sang et de haine, toujours border line, pleine de dérision et d'antihéroïsme. Rien à voir avec les dessins animés bien proprets, à l'image aussi claire qu'épurée et au scénario décérébré à la spectroman (l'arrière grand père des power rangers pour les jeunes). Comme les films d'ailleurs !
Bref, il va me falloir quelques commentaires positifs pour me décider
maniak- Erudit