Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Littérature
Page 1 sur 1
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet
L'Humanité disparaîtra, bon débarras !, un titre qui sonne comme un règlement de compte...
Informations sur le livre
Titre : L'Humanité disparaîtra, bon débarras !
Auteur : Yves Paccalet
Poche : 190 pages
Editeur : J'ai lu (7 septembre 2007)
Collection : J'ai lu Essai
ISBN-10 : 2290001554
ISBN-13 : 978-2290001554
Mon avis
J'ai lu les 10 premières pages donc je ne peux pas pour le moment vous donner un avis sur la totalité du livre.
Par contre, ce que je peux dire c'est que le livre est très bien écrit et livre les pensées d'un passionné.
La parole est à vous.
Amazon a écrit:" Je conçois mal que l'évolution darwinienne, qui ne s'encombre ni de morale, ni de finalité, ni de "dessein intelligent" ait pu favoriser une espèce aussi envahissante, nuisible, mal embouchée et peu durable. " Il n'y a pas d'autre conclusion possible : bientôt fini le règne de l'Homme, cet animal borné qui se prétend intelligent mais qui ne cesse d'anéantir son milieu naturel et massacre ses semblables. Dans cet essai écologique, provoquant et teinté d'humour noir où il imagine treize scénarios catastrophes, le naturaliste Yves Paccalet dresse un véritable réquisitoire contre l'humanité. La conclusion est sans appel.
Informations sur le livre
Titre : L'Humanité disparaîtra, bon débarras !
Auteur : Yves Paccalet
Poche : 190 pages
Editeur : J'ai lu (7 septembre 2007)
Collection : J'ai lu Essai
ISBN-10 : 2290001554
ISBN-13 : 978-2290001554
Mon avis
J'ai lu les 10 premières pages donc je ne peux pas pour le moment vous donner un avis sur la totalité du livre.
Par contre, ce que je peux dire c'est que le livre est très bien écrit et livre les pensées d'un passionné.
La parole est à vous.
Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet
La couv. est sympa reste à lire le livre...
Armand Le Biar- Indispensable
Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet
La photo est pour toi Armand.
On va le lire et je te dirai ce que j'en pense
On va le lire et je te dirai ce que j'en pense
Oui j'aime bien ce type de photo, c'est quand même plus sympa que des scans basiques et au moins on a l'échelle
ça donne une touche moins commune et plus personnelle
et puis on peut vérifier que le ménage a été fait !
Le livre est fini.
Commençons par résumer un peu, ce qu'il m'a inspiré :
Il s'agit d'un avertissement sur un danger futur pour notre espèce. L'auteur à travers un jugement aussi dur soit-il, émet ses craintes, sa haine envers certains de ses congénères. Notons au sujet de cette " haine ", et peut-être ai-je employé le mauvais mot, que l'auteur est réaliste, il est lui même humain donc il fait aussi parti du problème. Notre espèce se consume à petit feu et bientôt le rideau risque de tomber sur nous, Homo sapiens...
La solution semble irréversible, à moins qu'un miracle n'advienne.
Mon avis
J'espère que l'auteur me pardonnera si j'ai mal compris sa vision de l'espèce humaine, mais ce livre est vraiment des plus intéressants !
On y apprend à travers des exemples concrets ce qu'il pourrait advenir de notre espèce dans le futur, avec ses besoins irrépressibles de toujours consommer plus, aux dépens de notre belle planète.
Commençons par résumer un peu, ce qu'il m'a inspiré :
Il s'agit d'un avertissement sur un danger futur pour notre espèce. L'auteur à travers un jugement aussi dur soit-il, émet ses craintes, sa haine envers certains de ses congénères. Notons au sujet de cette " haine ", et peut-être ai-je employé le mauvais mot, que l'auteur est réaliste, il est lui même humain donc il fait aussi parti du problème. Notre espèce se consume à petit feu et bientôt le rideau risque de tomber sur nous, Homo sapiens...
La solution semble irréversible, à moins qu'un miracle n'advienne.
Mon avis
J'espère que l'auteur me pardonnera si j'ai mal compris sa vision de l'espèce humaine, mais ce livre est vraiment des plus intéressants !
On y apprend à travers des exemples concrets ce qu'il pourrait advenir de notre espèce dans le futur, avec ses besoins irrépressibles de toujours consommer plus, aux dépens de notre belle planète.