Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
L'hypothèse du mokélé mbembé
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Vidéos de cryptozoologie
Page 1 sur 1
L'hypothèse du mokélé mbembé
Bonjour à toutes et à tous,
Juste un petit post pour vous inviter à regarder le documentaire de Marie Voignier "l'hypothèse du mokélé mbembé" si vous ne l'avez pas déjà vu.
On y retrouve les aventures de Michel Ballot qui part à la recherche de cette créature mythique. Le reportage est bien fait au sens où il n'y a pas de critique; il permet de découvrir l'environnement dans lequel se fait cette recherche avec les difficultés de la nature, de la croyance des locaux...la zone de recherche est "hostile" est tellement vaste qu'on comprend facilement les difficultés à trouver des éléments probants. la nature reprend ses droits en l'espace de quelques jours sur les chemins, les camps...on comprend également que même les animaux connus de la région sont très difficiles à apercevoir donc pour un animal rare vivant dans l'eau....
Bref après plusieurs années à la recherche de ce dvd j'ai finalement pu mettre la main dessus et le découvrir. A voir et à revoir
A bientôt
Juste un petit post pour vous inviter à regarder le documentaire de Marie Voignier "l'hypothèse du mokélé mbembé" si vous ne l'avez pas déjà vu.
On y retrouve les aventures de Michel Ballot qui part à la recherche de cette créature mythique. Le reportage est bien fait au sens où il n'y a pas de critique; il permet de découvrir l'environnement dans lequel se fait cette recherche avec les difficultés de la nature, de la croyance des locaux...la zone de recherche est "hostile" est tellement vaste qu'on comprend facilement les difficultés à trouver des éléments probants. la nature reprend ses droits en l'espace de quelques jours sur les chemins, les camps...on comprend également que même les animaux connus de la région sont très difficiles à apercevoir donc pour un animal rare vivant dans l'eau....
Bref après plusieurs années à la recherche de ce dvd j'ai finalement pu mettre la main dessus et le découvrir. A voir et à revoir
A bientôt
fx1934- Explorateur
Re: L'hypothèse du mokélé mbembé
Et tu l'as déniché où ?
Armand Le Biar- Indispensable
à la médiathèque de Bordeaux. Je crois que je suis la première personne à l'avoir emprunté
fx1934- Explorateur
Tu as le nom de l'éditeur du DVD ?
Voici la fiche du DVD sur allociné
Allociné.fr
L'éditeur du DVD c'est Capricci
Voilà les infos que j'ai.
Allociné.fr
L'éditeur du DVD c'est Capricci
Voilà les infos que j'ai.
fx1934- Explorateur
Merci. J'ai l'impression hélas que l'éditeur ne le distribue plus.
fx1934 a écrit:Le reportage est bien fait au sens où il n'y a pas de critique; il permet de découvrir l'environnement dans lequel se fait cette recherche avec les difficultés de la nature, de la croyance des locaux...
J'ai vu la projection de ce documentaire. Intéressant, mais avec un petit bémol : on reprochait à l'explorateur ses méthodes d'enquête, les questions posées étant trop orientées et suscitant certaines réponses et de la surenchère. L'interrogatoire neutre est tout un art.
Sacré hasard, je parcoure la presse (et oui il y a pas que la crypto dans la vie) et voila que je lis sur Médiapart...
oui j'a vu ça aussi. mais je suis pas abonné. je sais que de temps en temps il y a des projections dans certaines villes dans des petits cinés indépendants. Je sais pas si en prenant l'essai à 1euros pour 15 jours sur médiapart on peut y avoir accès.
fx1934- Explorateur
Je l'ai également vu et je peux vous dire que vous n'apprendrez pas grand chose sur le Mokélé Mbembé.
Pour moi, c'est plus montrer le paysage où évoluent Michel et son équipe, qui a suscité mon intérêt.
Je reproche aussi le manque de sous titres à certains moments du film, où des autochtones sont interrogés. Ils parlent le français mais leur accent rend la compréhension très compliquée.
Ce film n'est pas à la base, prévu pour être scientifique, c'est l'histoire d'un aventurier des temps modernes qu'a voulu montrer Marie Voignier.
Pour moi, c'est plus montrer le paysage où évoluent Michel et son équipe, qui a suscité mon intérêt.
Je reproche aussi le manque de sous titres à certains moments du film, où des autochtones sont interrogés. Ils parlent le français mais leur accent rend la compréhension très compliquée.
Ce film n'est pas à la base, prévu pour être scientifique, c'est l'histoire d'un aventurier des temps modernes qu'a voulu montrer Marie Voignier.
Dernière édition par Philippe Mind le Dim 20 Nov - 12:23, édité 2 fois
Bon le doc est dispo pendant encore 54 jours à compter d'aujourd'hui sur Tënk