Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque 10553511
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

5 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Armand Le Biar Mar 1 Fév - 10:43

Cryptozoologie Mokélé Mebembé Michel Ballot François de Sarre Voyage de chasse n°26 Février-Mars-Avril 2011 Eric Joly Cameroun nord du Congo forum

Voyage de chasse dans son trimestriel n° 26 daté Février-Mars-Avril 2011 (7 euros) publie un document : Sur la piste du  Mokélé Mebembé. Un article de cinq pages de Michel Ballot (pp. 96-100) sur ce cryptide qui aurait élu domicile entre le sud du Cameroun et le nord du Congo.

Heureusement qu'il y a ce joli témoignage dans cette revue parce que le reste est sinistre. 148 pages de photos d'animaux abattus gisants aux pieds des chasseurs ravis arborant un sourire de contentement. Je ne savais pas qu'au XXIème siècle on pouvait encore trouver un vif plaisir à zigouiller : lions, léopards, pumas, hyènes, crocodiles, buffles et tant d'autres encore. Le rédacteur-en-chef de cette publication Eric Joly avait publié avec Pierre Affre, un livre de cryptozoologie : Les Monstres sont vivantsa, qui comprenait déjà un chapitre sur le dinosaure du Congo mais aussi quelques jolies perlesb.


a Les Monstres sont vivants, Eric Joly & Pierre Affre, Grasset, 1995, 277 p.
b  exemples :


  • Le cœlacanthe a été découvert par "une naturaliste amateur des Comores".


  • Les auteurs affirment avoir vu la photo de l'améranthropoïde ce qui donne comme description "Les hommes installent le cadavre sur une souche, lui soutiennent le menton avec une branche et prennent une photo."

Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Philippe Mind Mar 1 Fév - 21:14

Merci pour l'information Armand et oui heureusement qu'il y a cet article car te connaissant tu ne l'aurais sûrement pas acheté. Pour ma part je ne suis pas chasseur ni mon père d'ailleurs mais nous avons été abonnés de très nombreuses années au Chasseur français. J'en ai passé des heures à lire ces articles où la zoologie proprement dite était quasi inexistante on parlait surtout de la manière la plus efficace pour piéger les animaux et les tuer.
Un fait curieux c'est qu'aujourd'hui je me rend compte que de voir un animal local comme un sanglier ou un chevreuil mort me paraît moins atroce que de voir un caribou tué par un canadien.

Pourquoi ce genre de réactions ? Notre cerveau s'habituerait-il à voir des images et à les interpréter différemment selon le lieux où on vit ?

Je me le demande car pour moi c'est le cas.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Hibouc Sam 5 Fév - 11:25

Hellboy-57 a écrit:
Un fait curieux c'est qu'aujourd'hui je me rend compte que de voir un animal local comme un sanglier ou un chevreuil mort me paraît moins atroce que de voir un caribou tué par un canadien.
Pourquoi ce genre de réactions ? Notre cerveau s'habituerait-il à voir des images et à les interpréter différemment selon le lieux où on vit ?
Je me le demande car pour moi c'est le cas.
Cette réflexion me rappelle le même genre de prise de conscience, lors d’une émission documentaire (Le Jardin Extraordinaire - excellente émission hebdomadaire belge).

Un reportage décrivait un élevage de kangourous destinés à l’abattage pour produire de la viande exotique. Le commentateur mentionnait la levée de boucliers des défenseurs de la nature contre cette utilisation de ces pauvres kangourous.

Et il faisait remarquer, assez pertinemment, qu’on s’inquiète pour une espèce de kangourou d’élevage, alors que cette espèce pullule en Australie et nécessite des abattages de régulation tant elle est loin d’être en péril.

Et parallèlement, l’élevage intensif de boeufs à viande, par sélection de certaines espèces particulièrement musclées, a pour effet pervers de mettre en réelle voie de disparition certaines autres espèces de bovins de nos contrées, ce qui ne semble émouvoir personne.

Là encore, notre proximité d’un côté et l’aspect plus exotique de l’autre nous font analyser les faits de manière totalement erronée.


Dernière édition par Hibouc le Sam 5 Fév - 14:38, édité 1 fois
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Armand Le Biar Sam 5 Fév - 14:56

Hibouc écrit :
Un reportage décrivait un élevage de kangourous destinés à l’abattage pour produire de la viande exotique. Le commentateur mentionnait la levée de boucliers des défenseurs de la nature contre cette utilisation de ces pauvres kangourous.

Et il faisait remarquer, assez pertinemment, qu’on s’inquiète pour une espèce de kangourou d’élevage, alors que cette espèce pullule en Australie et nécessite des abattages de régulation tant elle est loin d’être en péril.

Et parallèlement, l’élevage intensif de boeufs à viande, par sélection de certaines espèces particulièrement musclées, a pour effet pervers de mettre en réelle voie de disparition certaines autres espèces de bovins de nos contrées, ce qui ne semble émouvoir personne.


Sans même se poser en défenseur de la Nature, j'estime qu'il y a suffisamment de viandes disponibles sur le marché européen pour que l'on laisse en paix ces braves bêtes. De même pour les autruches, crocodiles...
Entièrement d'accord par contre avec ton dernier paragraphe. On assiste à un appauvrissement des espèces domestiques bien inquiétant.

Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Hibouc Sam 5 Fév - 15:22

Armand Le Biar a écrit:Sans même se poser en défenseur de la Nature, j'estime qu'il y a suffisamment de viandes disponibles sur le marché européen pour que l'on laisse en paix ces braves bêtes. De même pour les autruches, crocodiles...
Entièrement d'accord par contre avec ton dernier paragraphe. On assiste à un appauvrissement des espèces domestiques bien inquiétant.
Je pointais effectivement l’absurdité de notre attention différenciée envers les espèces exotiques au détriment d’espèces domestiques. Pour le reste, bien loin de moi l’idée de défendre les élevages de viande... Je ne suis pas très carnivore, je dois dire.
Et pour avoir une idée exacte de mon attitude face à cela, lire le petit texte qui se trouve là :

La vie est vache... mais ne vous laissez pas abattre !
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Jaglavak Dim 6 Fév - 14:25

Salut,

j'ai cherché ce mag en kiosque mais il semblerait qu'à Paris il n'y est pas trop le choix dans les magazines de chasse....
Serait-il possible, si quelqu'un a réussi à se le procurer de scanner l'article ?

A trés vite

J
Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Atrebate Mer 2 Mar - 11:13

Idem pour moi, je n'ai pas réussi à me procurer ce numéro. Un bref résumé de l'article en question pourrait-il être fait ? merci

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Philippe Mind Mer 2 Mar - 11:19

Bonjour,
Je l'ai vu en kiosque et en fait rien de nouveau n'a été dit il n'y a aucune nouvelle révélation.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque Empty Re: [Cryptozoologie - Mokélé - Mbembé] Le Mokélé Mbembé en kiosque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum