Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Paléoanthropologie] Des gênes de Néandertal dans l'ADN de Ozzy Osbourne?
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Anthropologie et Paléoanthropologie :: Paléoanthropologie
Page 1 sur 1
[Paléoanthropologie] Des gênes de Néandertal dans l'ADN de Ozzy Osbourne?
Jeudi, 04 Novembre 2010
Bonjour,
Je viens vous exposer un article pour le moins intrigant à la limite de certains magazine people.
John Michael Osbourne, né le 3 décembre 1948, est un chanteur de Heavy Metal britannique, plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne.
Ce qui nous intéresse ici c'est que d'après le laboratoire américain Knome, des gènes de l’Homme de Néandertal circuleraient dans son ADN, c'est du moins ce qui a été dévoilé la semaine dernière en Californie.
On a également appris que Ozzy était le descendant du célèbre hors-la-loi Jesse James et de Nicholas II, le dernier Tsar russe, mais ces informations ne sont que secondaires dans l'affaire.
Ozzy Osbourne (A gauche), un néandertal (A droite)
De ces révélations ont résulté de drôles de conclusions, en effet certains pensent que ces gênes de néandertal l'auraient aidé à ne pas mourir plus jeune et à supporter sa vie d'excès faite de drogue, d'alcool, et d'autres somnifères...
Ozzy Osbourne aujourd'hui âgé de 60 ans a déclaré:
"Compte tenu de la quantité d’alcool que j’ai ingérée au cours des années, sans mentionner la cocaïne, la morphine, les somnifères, et j’en passe… il n’y a vraiment aucune raison médicale plausible qui pourrait expliquer pourquoi je suis toujours en vie"
Jorge Conde, cofondateur de Knome, a expliqué pour sa part que son envie de connaître ses origines avait été assouvie car un des gènes découverts dans son corps démontre des variables inhabituelles qui pourraient expliquer pourquoi il aurait survécu à toutes ces années d’abus.
La femme d'Ozzy, Sharon, s'est aussi prêtée à l'expérience et on attend les résultats cette semaine
Des chercheurs ont également rappelé que les gènes provenant de l’Homme de Néandertal pourraient toujours être présents dans le corps humain, même si sa disparition est survenue il y a 30 000 ans.
Maintenant, pour moi, si cette information est vraie évidemment je dirai que le fait que tout le monde n'ait pas les moyens ou l'envie de faire une analyse ADN explique que l'on en ait pas entendu parler plus tôt.
Je ne poserai qu'une question, pensez vous que l'idée développée par ces scientifiques disant que les gênes néandertalien pourraient avoir aidé ce chanteur à supporter sa vie de débauche est possible?
Bonjour,
Je viens vous exposer un article pour le moins intrigant à la limite de certains magazine people.
John Michael Osbourne, né le 3 décembre 1948, est un chanteur de Heavy Metal britannique, plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne.
Ce qui nous intéresse ici c'est que d'après le laboratoire américain Knome, des gènes de l’Homme de Néandertal circuleraient dans son ADN, c'est du moins ce qui a été dévoilé la semaine dernière en Californie.
On a également appris que Ozzy était le descendant du célèbre hors-la-loi Jesse James et de Nicholas II, le dernier Tsar russe, mais ces informations ne sont que secondaires dans l'affaire.
Ozzy Osbourne (A gauche), un néandertal (A droite)
De ces révélations ont résulté de drôles de conclusions, en effet certains pensent que ces gênes de néandertal l'auraient aidé à ne pas mourir plus jeune et à supporter sa vie d'excès faite de drogue, d'alcool, et d'autres somnifères...
Ozzy Osbourne aujourd'hui âgé de 60 ans a déclaré:
"Compte tenu de la quantité d’alcool que j’ai ingérée au cours des années, sans mentionner la cocaïne, la morphine, les somnifères, et j’en passe… il n’y a vraiment aucune raison médicale plausible qui pourrait expliquer pourquoi je suis toujours en vie"
Jorge Conde, cofondateur de Knome, a expliqué pour sa part que son envie de connaître ses origines avait été assouvie car un des gènes découverts dans son corps démontre des variables inhabituelles qui pourraient expliquer pourquoi il aurait survécu à toutes ces années d’abus.
La femme d'Ozzy, Sharon, s'est aussi prêtée à l'expérience et on attend les résultats cette semaine
Des chercheurs ont également rappelé que les gènes provenant de l’Homme de Néandertal pourraient toujours être présents dans le corps humain, même si sa disparition est survenue il y a 30 000 ans.
Maintenant, pour moi, si cette information est vraie évidemment je dirai que le fait que tout le monde n'ait pas les moyens ou l'envie de faire une analyse ADN explique que l'on en ait pas entendu parler plus tôt.
Je ne poserai qu'une question, pensez vous que l'idée développée par ces scientifiques disant que les gênes néandertalien pourraient avoir aidé ce chanteur à supporter sa vie de débauche est possible?
Dernière édition par Philippe Mind le Sam 1 Juil - 13:14, édité 3 fois
Re: [Paléoanthropologie] Des gênes de Néandertal dans l'ADN de Ozzy Osbourne?
Un deuxième Raspoutine en quelque sorte...
guillaume57- Explorateur
guillaume57 a écrit:Un deuxième Raspoutine en quelque sorte...
Comment ça?
Il est était aussi blindé qu' Ozzy en matière d' alcool et de produits divers ;avec une résistance et une robustesse hors du commun à tout celà.Il a resisté a des doses de poisons titanesque , sans rien ressentir de ses effets... entre autre
guillaume57- Explorateur
Ok je pensais qu'on avait aussi trouvé des gênes de néandertal en lui et ça m'intriguait car je n'avais pas encore lu de tels cas avant Ozzy.
Je pense plustôt qu' ozzy a subit un effet secondaire de sa dépendance à l' alcool ; en effet il en abusait et celà a entraîné l' arrêt de la production d' une enzyme qui faisait la synthèse des molécules des substances nocives qu' il absorbait ;ce qui fait que celles-ci ne sont pas passées dans le sang ...et donc qu' il a survécu à ses excès.
guillaume57- Explorateur
Je commence à me demander si les médias se sont pas trompés dans les termes et que je me suis laissé embobiner dans ces histoires.
En effet Néandertal n'est pas un de nos ancêtres mais l'on a des ancêtres communs avec lui ayant divergé et ayant évolué en deux sens, Homo sapiens et Homo neanderthalensis.
Ce qui explique qu'on puisse avoir des gênes en commun avec lui.
En effet Néandertal n'est pas un de nos ancêtres mais l'on a des ancêtres communs avec lui ayant divergé et ayant évolué en deux sens, Homo sapiens et Homo neanderthalensis.
Exactement ; de plus si tu compares la physionomie de notre squelette avec celui des néanderthaliens tu remarqueras que l' on est radicalement différent. Rien que le crâne pose problème car il n' est pas conforme à ce que devrait être l' évolution logique :L' australopithèque,l' Homo Erectus l'Homme de Néanderthal ont le faciès allongé vers l' avant les sourcils proéminents et un menton fuyant entre-autre ;tandis que nous avons le faciès "d' aplomb" ,absence de sourcil proéminent et le menton prononcé ; ce qui indique qu' on n' est pas la même espèce... Après y a-t-il eu accouplement des deux espèces lorsqu'il cohabitaient en une certaine époque ? Pour engendrer l' hommo sapiens néanderthalensis ? Moi je n' y crois pas pour la simple raison que ,si elle a eu lieu ,l' enfant qui en aurait resulté ,n' aurait pas eu de patrimoine génétique à transmettre ; autrement dit qu' il n' aurait pas eu de paires de testicules s' il avait été un garçon... comme toutes les chimères.
guillaume57- Explorateur
On n'a pas dû en chercher souvent. Je n'ai même jamais entendu parler de telles recherches avant cette affaire. Si ça se trouve en trouverait sur moi, ou sur la moitié de la population...Hellboy-57 a écrit:Ok je pensais qu'on avait aussi trouvé des gênes de néandertal en lui et ça m'intriguait car je n'avais pas encore lu de tels cas avant Ozzy.
à+
JR- Indispensable
Pas si simple. La spéciation, la transformation de deux sous-espèces en deux espèces distinctes, et un phénomène graduel, donc limite floue. Même espèce signifie qu'il peut y avoir interfécondité spontanément dans la nature, quelles ques soient les différences physiques. Même genre (Homo en l'occurrence) qu'il y a encore interfécondité, mais plus spontanément et naturellement (ce qui bien sûr est difficile à vérifier sur des fossiles...). Et puis A peut être interfécond avec B, B avec C, mais pas A avec C. La notion d'espèce a été élaborée par Linné, qui était créationniste comme tout le monde en son temps.Hellboy-57 a écrit:Je commence à me demander si les médias se sont pas trompés dans les termes et que je me suis laissé embobiner dans ces histoires.
J'ai cru comprendre que H (sapiens ?) neandertalensis et H (sapiens ?) sapiens, étaient un peu sur la tangente, d'où les flottements...
à+
JR
Dernière édition par JR le Ven 12 Nov - 23:02, édité 1 fois
JR- Indispensable
Voila, je voulais repondre Hellboy, mais Jean l'a fait avant moi, et d'une façon plus precise que je ne l'aurais fait.
A noter un fait interessant: -il y a eu separation de sapiens et neanderthal, puis de nouveau hybridation entre les deux.
A noter un fait interessant: -il y a eu separation de sapiens et neanderthal, puis de nouveau hybridation entre les deux.
herveteam- Indispensable
je trouve que cette histoire de gènes néanderthaliens présent encore en nous, qui nous permettrais de résister à une vie de stuppe et de luxure est proprement hallucinant !!!!!!!
D'ailleurs je vois pas bien le rapport entre les 2 ....
Donc, cela voudrais dire que, ceux pronant et survivant à "Sexe, Drugs, and Rockn'roll", ont des gènes néanderthaliens ????
hé ben .... ca fait un paquet de néanderthalien sur la scène musicale mondiale ! lol
( je suis en train de me dire que Keith Richards ne doit avoir QUE des gènes néanderthaliens, vu ce qu'il s'envois depuis plus de 50 ans .... ; quant à Jean Luc Delarue, il en serait aussi ?????)
enfin bon
.... et pourquoi qu'on trouverais pas des résidus de gènes d'amphibiens dans le corps de Jacques Mayol ou de Mickael Phelps ???
D'ailleurs je vois pas bien le rapport entre les 2 ....
Donc, cela voudrais dire que, ceux pronant et survivant à "Sexe, Drugs, and Rockn'roll", ont des gènes néanderthaliens ????
hé ben .... ca fait un paquet de néanderthalien sur la scène musicale mondiale ! lol
( je suis en train de me dire que Keith Richards ne doit avoir QUE des gènes néanderthaliens, vu ce qu'il s'envois depuis plus de 50 ans .... ; quant à Jean Luc Delarue, il en serait aussi ?????)
enfin bon
.... et pourquoi qu'on trouverais pas des résidus de gènes d'amphibiens dans le corps de Jacques Mayol ou de Mickael Phelps ???
Le Gluon- Habitué