Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Ensorcelés sur Arte
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Documentaires et émissions télévisées
Page 1 sur 1
Ensorcelés sur Arte
Arte le 04/12/2010 sur Arte
Titre: Ensorcelés
Réalisateur: Mark Lewis
Images tirée du documentaire
En 1692 dans le Massachusetts (USA), plusieurs jeunes présentent des symptômes inquiétants, on accusent alors trois femmes de les avoir ensorcelé.
Leur «envoûtement» pourrait être la conséquence d'un empoisonnement à l'ergot de seigle (Claviceps purpurea), un champignon hallucinogène, l'un des composants du LSD.
Une histoire de chasse aux sorcières au 17ème siècles, à voir je pense pour l'intérêt historique.
Titre: Ensorcelés
Réalisateur: Mark Lewis
Images tirée du documentaire
Leur «envoûtement» pourrait être la conséquence d'un empoisonnement à l'ergot de seigle (Claviceps purpurea), un champignon hallucinogène, l'un des composants du LSD.
Une histoire de chasse aux sorcières au 17ème siècles, à voir je pense pour l'intérêt historique.
Re: Ensorcelés sur Arte
Bonjour je l'ai regardé et franchement j'ai été captivé par cette histoire et je me suis encore une fois plus persuadé qu'il ne fallait vraiment pas grand chose pour créer un mythe (Celui des sorcières) mais qu'il fallait plus pour le défaire comme pour ici cette sordide affaire d'empoisonnement due à l'ergot de seigle et qui a conduit à la mort d'innombrables innocents.
Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 5 Déc - 13:46, édité 1 fois
Re: Ensorcelés sur Arte
Je dis souvent, une personne aussi brillante soit elle si tout le monde l'ignore elle n'arrivera à rien au contraire des cons.
Pour se rapprocher du doc, si un médecin aurait dit c'est un empoissonnement personne l'aurait cru, tellement de personne étaient persuadées qu'il s'agissait de sorcière.
Perso je ne crois pas trop à la sorcellerie.
(Un peu de boulot pour notre ami l'admin :p)
Pour se rapprocher du doc, si un médecin aurait dit c'est un empoissonnement personne l'aurait cru, tellement de personne étaient persuadées qu'il s'agissait de sorcière.
Perso je ne crois pas trop à la sorcellerie.
(Un peu de boulot pour notre ami l'admin :p)