Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

3 participants

Aller en bas

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher Empty Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

Message  Armand Le Biar Lun 31 Jan - 12:50


Les dogons font une razzia sur le poisson au Mali. Très spectaculaire comme démonstration, mais c'est pas sûr que chaque participant soit bien loti.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher Empty Re: Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

Message  madmartigan Lun 31 Jan - 18:05

Vidéo que j'avais déjà vue lors d'un reportage, et que je trouve toujours aussi bestiale. Je sais que c'est un événement attendu qui se déroule chaque année, mais quand bien même. Et connaissant ces poissons, je n'en suis que plus répugné de les voir les transporter dans leur bouche. Bon ce ne sont pas des poissons-chats , ils ne pourraient pas les introduire de cette façon dans leur bouche, mais ça reste des siluriformes ...
A chacun ses coutumes Smile
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher Empty Re: Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

Message  Philippe Mind Mar 1 Fév - 21:28

Le dogons vénèrent l'eau et le Dieu créateur Amma.
J'ai lu cela dans le Nouvel obsevrateur ici, dans ce magazine dont je vous parle (p. 32) on explique une histoire étroitement liée au sillure.
Les dogons considèrent également que l'eau est la fécondité et la vie, et que le feu est la mort et la stérilité.
Je vous ai fait là un résumé très court de l'histoire mais le fait sur lequel je voulais insister est que l'eau est un élément sacré pour eux et que par conséquent ils le vénèrent comme cela.
Ces pratiques peuvent paraître barbares mais sommes-nous vraiment plus civilisés qu'eux ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher Empty Re: Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

Message  madmartigan Mer 2 Fév - 13:39

Hellboy-57 a écrit:
Ces pratiques peuvent paraître barbares mais sommes-nous vraiment plus civilisés qu'eux ?

Loin de moi la prétention d'une telle prise de position, mais il est indéniable que du point de vue des codes et des habitudes véhiculés par la société dans laquelle nous vivons, de tels actes paraissent bien impropres. (En fait, différents de nous, comme l'explique l'origine du terme "barbare")
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher Empty Re: Les dogons font dans le spectaculaire pour pêcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum