Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Un renard roux joue les troubles fêtes pendant un match de rugby
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
Un renard roux joue les troubles fêtes pendant un match de rugby
Dimanche 13 mars 2011
Bonjour,
Nous parlions il y a peu d'un sanglier entré dans un magasin (Ici), dans la même veine on peut parler du renard roux (Vulpes vulpes) qui s'est retrouvé malgré lui au milieu d'un stade remplit de milliers de spectateurs aujourd'hui.
Le renard qui voulait être aux premières loges pour le match
Cela s'est passé ce dimanche en Angleterre dans le stade de Twickenham en Angleterre lors du match Angleterre - Ecosse. Et on voit clairement que la pauvre bête est plus effrayée qu'agressive.
Source : BBC
La vidéo
Ce qui me parait mystérieux est de quelle façon ce mammifère est entré dans ce stade, et surtout pourquoi ? Etait-il affamé ? Et je ne parle même pas du fait que les renards sont très craintifs en général ...
Bonjour,
Nous parlions il y a peu d'un sanglier entré dans un magasin (Ici), dans la même veine on peut parler du renard roux (Vulpes vulpes) qui s'est retrouvé malgré lui au milieu d'un stade remplit de milliers de spectateurs aujourd'hui.
Le renard qui voulait être aux premières loges pour le match
Cela s'est passé ce dimanche en Angleterre dans le stade de Twickenham en Angleterre lors du match Angleterre - Ecosse. Et on voit clairement que la pauvre bête est plus effrayée qu'agressive.
Source : BBC
La vidéo
Ce qui me parait mystérieux est de quelle façon ce mammifère est entré dans ce stade, et surtout pourquoi ? Etait-il affamé ? Et je ne parle même pas du fait que les renards sont très craintifs en général ...
Re: Un renard roux joue les troubles fêtes pendant un match de rugby
Il y a beaucoup de renards en milieu urbain en Angleterre notamment à Londres.
Armand Le Biar- Indispensable
À Bruxelles aussi. J'ai été très surpris d'en voir passer un dans le fond d'un parking d'une école. La première fois, j'ai cru avoir la berlue... Mais après 2 ou 3 fois, pas de doute.Armand Le Biar a écrit:Il y a beaucoup de renards en milieu urbain en Angleterre notamment à Londres.
Cela m'a d'ailleurs fait comprendre les raisons d'une construction étrange. Sur ce fameux parking, on a construit une sorte de longue cabane en bois... sans fenêtres... juste une porte. À l'intérieur, un banc et, « surprise » un grillage remplaçant une face de la « boîte »... Un observatoire... pour regarder quoi ? Car le grillage est orienté face au mur de l'école. Curieux agencement, que l'on comprend enfin en constatant que le talus en contrebas qui sépare l'observatoire du bâtiment est le lieu de passage privilégié de l'animal.
Que l'école, ou les autorités, aient fait l'effort de construire un tel observatoire à renard en plein centre ville m'a particulièrement surpris. Mais c'est un fait, ils l'ont bien fait !
Qu'il y ait des renards en milieu urbain n'est pas un bienfait, c'est vrai.
Cependant l'idée de l'observatoire est plutot bonne, ça peut-etre interessant pour les enfants. Petite histoire personnelle, lorsque j'étais plus jeune, j'ai vécu sur Lyon une année. Pour gagner un peu d'argent j'ai travaillé comme surveillant dans une école, j'étais pion comme on dit. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un un enfant d'environ 10 ans, me demanda (a moi le rural) si j'avais déja vu une vache ou un cheval en vrai !!!
Effarant, non ?
Cependant l'idée de l'observatoire est plutot bonne, ça peut-etre interessant pour les enfants. Petite histoire personnelle, lorsque j'étais plus jeune, j'ai vécu sur Lyon une année. Pour gagner un peu d'argent j'ai travaillé comme surveillant dans une école, j'étais pion comme on dit. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un un enfant d'environ 10 ans, me demanda (a moi le rural) si j'avais déja vu une vache ou un cheval en vrai !!!
Effarant, non ?
herveteam- Indispensable