Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Documentaires et émissions télévisées
Page 1 sur 1
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5
Dimanche 10 avril 2011
Bonjour,
Un documentaire qui peut être intéressant passe aujourd'hui à deux reprise sur France 5.
Ce dernier a été réalisé par Fabrice Frank et a pour sujet comme son titre l'indique les serpents et leurs propriétaires.
Imaginez vous il y aurait aujourd'hui près de 400 000 serpents hébergés juste en France par des particuliers, ces passionnés de reptiles.
Dans le court résumé de l'émission on dit même que cet animal est en train de devenir l'animal de compagnie préféré des français.
Entre crainte pour certains et fascination pour d'autres je vous conseille de regarder ce documentaire qui semble vraiment pas mal du tout.
Les rediffusions :
Dimanche 10/04 à 16:45
Dimanche 10/04 à 20:35
Jeudi 14/04 à 16:40
Lundi 18/04 à 10:15
N'hésitez pas à venir donner vos impressions après visionnage.
Bonjour,
Un documentaire qui peut être intéressant passe aujourd'hui à deux reprise sur France 5.
Ce dernier a été réalisé par Fabrice Frank et a pour sujet comme son titre l'indique les serpents et leurs propriétaires.
Imaginez vous il y aurait aujourd'hui près de 400 000 serpents hébergés juste en France par des particuliers, ces passionnés de reptiles.
Dans le court résumé de l'émission on dit même que cet animal est en train de devenir l'animal de compagnie préféré des français.
Entre crainte pour certains et fascination pour d'autres je vous conseille de regarder ce documentaire qui semble vraiment pas mal du tout.
Les rediffusions :
Dimanche 10/04 à 16:45
Dimanche 10/04 à 20:35
Jeudi 14/04 à 16:40
Lundi 18/04 à 10:15
N'hésitez pas à venir donner vos impressions après visionnage.
Re: Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5
Tu sais ce que je pense des serpents, Phil. ( pour les nouveaux, c'est de l'humour, bien sur).
herveteam- Indispensable
Re: Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5
Oui je sais que tu les aimes beaucoup.
Donc rapide survol de l'émission que j'ai vu :
J'ai dû oublier beaucoup de choses mais le documentaire était très varié et très intéressant donc essayez de le voir.
Je ne suis toujours pas contre la possession de NAC comme je l'avais dit ici et j'avoue ne pas vouloir adopter ces serpents, c'est joli mais les voir bouffer des souris ne me plait pas plus que ça.
Donc rapide survol de l'émission que j'ai vu :
- On a présenté un particulier qui possède des serpents venimeux (Il n'y a que 50 personnes déclarées heureusement !), on nous apprend que ces personnes suivent des règles très strictes pour s'en occuper et éviter les évasions. Pour posséder un serpent venimeux il faut un diplôme très dur à avoir dit-on.
- Des particuliers qui possède des serpents constricteur il y en aurait 100 000 par contre, d'ailleurs sur la photo d'illustration il s'agit d'un python de 2 mètres, impressionnant tout de même.
- On fait également la rencontre de Snake-man (Homme serpent), un français qui vit à Ibiza (Espagne) qui gagne sa vie grâce à ses reptiles. Il les emmène en soirée pour les présenter en se faisant payer 150 euros par soirée et plus étonnant il propose des massages où l'on vous met deux python molure sur vous pendant 30 minutes pour 140 euros.
- On parle également d'une chose dont on avait brièvement parlé qui est l'obtention d'une habilitation pour posséder certains reptiles.
J'ai dû oublier beaucoup de choses mais le documentaire était très varié et très intéressant donc essayez de le voir.
Je ne suis toujours pas contre la possession de NAC comme je l'avais dit ici et j'avoue ne pas vouloir adopter ces serpents, c'est joli mais les voir bouffer des souris ne me plait pas plus que ça.