Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
La femme aux serpents
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Culture et publications :: Littérature
Page 1 sur 1
La femme aux serpents
Nicole Viloteau.
Et non "la femme aux serpents" n'est pas le titre d'un livre, mais le surnom de Nicole Viloteau, qui est herpétologiste, photographe, reporter, et accessoirement diplômée des Beaux-arts.
Je possède ou ai lu certains de ces livres, et j'aime beaucoup.
En voici quelques-uns:
La femme aux serpents (Arthaud)
Des jungles plein la tête (Odyssée)
Les dragons de Komodo (Arthaud)
Bivouacs (Arthaud)
Beauté du diable (Arthaud)
Brousses lointaines (Arthaud)
Dragons et autres varans, kameleo (Découverte)
Voila, cette personne a tout pour me plaire, d'abord parce que c'est une femme (humour), ensuite parce que c'est une aventurière et une excellente photographe. Bon, seul petit bémol, ses compagnons favoris ne sont pas vraiment mes meilleurs copains.
Pour l'anecdote, j'avais lu dans un livre de feu Xavier Maniguet, (je ne sais plus lequel), que Nicole Viloteau s'était fait mordre à la lèvre par un mamba (il me semble), et que sans panique elle s'était ouvert la lèvre avec un couteau de chasse, afin d'expulser le venin. Quelle femme tout de même, en plus si elle aime les couteaux...
Et non "la femme aux serpents" n'est pas le titre d'un livre, mais le surnom de Nicole Viloteau, qui est herpétologiste, photographe, reporter, et accessoirement diplômée des Beaux-arts.
Je possède ou ai lu certains de ces livres, et j'aime beaucoup.
En voici quelques-uns:
La femme aux serpents (Arthaud)
Des jungles plein la tête (Odyssée)
Les dragons de Komodo (Arthaud)
Bivouacs (Arthaud)
Beauté du diable (Arthaud)
Brousses lointaines (Arthaud)
Dragons et autres varans, kameleo (Découverte)
Voila, cette personne a tout pour me plaire, d'abord parce que c'est une femme (humour), ensuite parce que c'est une aventurière et une excellente photographe. Bon, seul petit bémol, ses compagnons favoris ne sont pas vraiment mes meilleurs copains.
Pour l'anecdote, j'avais lu dans un livre de feu Xavier Maniguet, (je ne sais plus lequel), que Nicole Viloteau s'était fait mordre à la lèvre par un mamba (il me semble), et que sans panique elle s'était ouvert la lèvre avec un couteau de chasse, afin d'expulser le venin. Quelle femme tout de même, en plus si elle aime les couteaux...
herveteam- Indispensable
Re: La femme aux serpents
Je ne connais pas cette femme mais peut-être que je devrais car les reptiles me passionnent bien que je n'ai aucune envie d'en posséder, je vais tenter de m'en procurer un exemplaire (de livre) et mon choix est déjà fait.
Hs : Une très belle femme cette Nicole
Hs : Une très belle femme cette Nicole
Il me semble qu'elle a été mordue, à la bouche, par un crotale, et que ses lèvres en sont restées abimées (un mamba, on en meurt ou on en réchappe sans aucune séquelle, un crotale par contre, si on se fait mordre à un membre, on peut très bien perdre l'usage de ce membre...).
Je la trouve très intéressante, mais je ne pourrais pas la suivre dans ses expéditions...
à+
Je la trouve très intéressante, mais je ne pourrais pas la suivre dans ses expéditions...
à+
JR- Indispensable
Je me disais justement, en voyant les photos de couverture, qu'elle avait dû se faire mordre par un serpent pour avoir les lèvres aussi... disons, charnues. C'était une boutade, mais je fus surpris en lisant la suite.
Mouais... un peu comme les gentes dames liftées à mort qui n'ont jamais usé de chirurgie esthétique... disent-elles
Enfin, nous signalerons donc à ces dames que l'injection de collagène, c'est dépassé. Vive les morsures de crotales
Mouais... un peu comme les gentes dames liftées à mort qui n'ont jamais usé de chirurgie esthétique... disent-elles
Enfin, nous signalerons donc à ces dames que l'injection de collagène, c'est dépassé. Vive les morsures de crotales
Il faut dire aussi qu'aimer les serpents, très bien, mais vouloir les embrasser sur la bouche, pas très malinHibouc a écrit:Je me disais justement, en voyant les photos de couverture, qu'elle avait dû se faire mordre par un serpent pour avoir les lèvres aussi... disons, charnues. C'était une boutade, mais je fus surpris en lisant la suite.
Enfin, plus sérieusement, elle a commencé par élever des non venimeux pour s'habituer (un boïga autant que je me souvienne), et puis elle a adopté une vipère de Russell (daboia).
à+
JR- Indispensable