Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Attaque mortelle d'ours polaire dans l'Archipel du Svalbard
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
Attaque mortelle d'ours polaire dans l'Archipel du Svalbard
Samedi 06 août 2011
Un ours polaire a attaqué et tué un jeune touriste britannique hier dans l’archipel du Svalbard situé dans l’océan Arctique à l’est du Groenland.
L'ours a été abattu depuis par les autorités locales.
Photo d'illustration
Les proches des victimes dont un père dont le fils a été blessé racontent :
“Autour des tentes, il y a comme une sorte de barrière avec un fil entourant le campement, qui déclenche une alarme ou un pétard quand un ours s’approche. Cela les effraye et suffit à les éloigner mais cette fois cela n’a apparemment pas fonctionné”.
Les touristes et les accompagnateurs se trouvaient au bord du glacier Van Post. Les blessés touchés à la tête, les blessés ont été transportés en avion sanitaire vers le continent où ils sont depuis hospitalisés.
Les ours polaires (Ursus maritimus) sont l’une des principales attractions touristiques du Svalbard et la dernière attaque remontait à 1995.
Sources : Euronews
Les ours me fascinent depuis longtemps et sans vous embêter avec mon envie d'en revoir en France et en nombre, je voulais vous parler de cette information qui est à mes yeux intéressante et qui peut donner lieux à bon nombre de débats.
Les accidents avec des plantigrades peuvent-ils être évités en totalité si l'on vient établir un campement sur leur territoire, d'après vous ?
La parole est à vous.
Un ours polaire a attaqué et tué un jeune touriste britannique hier dans l’archipel du Svalbard situé dans l’océan Arctique à l’est du Groenland.
L'ours a été abattu depuis par les autorités locales.
Photo d'illustration
Les proches des victimes dont un père dont le fils a été blessé racontent :
“Autour des tentes, il y a comme une sorte de barrière avec un fil entourant le campement, qui déclenche une alarme ou un pétard quand un ours s’approche. Cela les effraye et suffit à les éloigner mais cette fois cela n’a apparemment pas fonctionné”.
Les touristes et les accompagnateurs se trouvaient au bord du glacier Van Post. Les blessés touchés à la tête, les blessés ont été transportés en avion sanitaire vers le continent où ils sont depuis hospitalisés.
Les ours polaires (Ursus maritimus) sont l’une des principales attractions touristiques du Svalbard et la dernière attaque remontait à 1995.
Sources : Euronews
Les ours me fascinent depuis longtemps et sans vous embêter avec mon envie d'en revoir en France et en nombre, je voulais vous parler de cette information qui est à mes yeux intéressante et qui peut donner lieux à bon nombre de débats.
Les accidents avec des plantigrades peuvent-ils être évités en totalité si l'on vient établir un campement sur leur territoire, d'après vous ?
La parole est à vous.
Re: Attaque mortelle d'ours polaire dans l'Archipel du Svalbard
Oui, ce fait divers a été bien relaté à cause de son caractère exceptionnel. Car, même si l'ours polaire est l'un des plus dangereux animaux sauvages capables de s'attaquer à l'homme, il n'en reste pas moins que les accidents sont des plus rares.
Si j'osais...
J'ose :
[Hors sujet]
Si j'osais...
J'ose :
[Hors sujet]
- Spoiler:
Pourquoi l'ours polaire est-il de loin le plus dangereux de tous les ours ?
...
...
...
Parce que quand on fuit devant son attaque, on risque de glisser sur la banquise !
Au risque de passer pour un idiot ton truc de glisser sur la banquise c'est vrai et t'avais pas envie d'être trop hors sujet ou tu as lu ça quelques part ?
Je ne vois pas vraiment l'intéret d'avoir tué cet ours, mais bon, en même temps je ne suis même pas surpris.
Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un animal dangereux venu attaquer des gens en ville, mais de "touristes" qui doivent assumer le fait qu'ils prennent des risques en campant dans de tels endroits.
Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un animal dangereux venu attaquer des gens en ville, mais de "touristes" qui doivent assumer le fait qu'ils prennent des risques en campant dans de tels endroits.
herveteam- Indispensable
A propos des ours blancs, Sciences et Vie en parlait voici quelques temps, ce fameux plantigrade risque de disparaître à l'avenir, du moins de se "diluer" : son habitat se réduit du fait du réchauffement et de l'expansion humaine et certains d'entre eux commencent à se métisser avec des ours bruns du canada (*).
Cela pourrait aussi expliquer que certains ours blancs, manquant d'espace (je crois que leur territoire individuel est immense comme tous les grands prédateurs), et de fait ils sont affamés, perturbés, et deviennent plus agressifs vis à vis des inopportuns ... J'ai néanmoins une pensée pour cette personne décédée, sa famille et ses proches, c'est un gâchis de mourir ainsi.
(*) Toute analogie avec de possibles métissages de lignées homo dans un passé pas si lointain est tout à fait involontaire de ma part bien entendu
Cela pourrait aussi expliquer que certains ours blancs, manquant d'espace (je crois que leur territoire individuel est immense comme tous les grands prédateurs), et de fait ils sont affamés, perturbés, et deviennent plus agressifs vis à vis des inopportuns ... J'ai néanmoins une pensée pour cette personne décédée, sa famille et ses proches, c'est un gâchis de mourir ainsi.
(*) Toute analogie avec de possibles métissages de lignées homo dans un passé pas si lointain est tout à fait involontaire de ma part bien entendu
Bioch-Stef- Indispensable
Quand l'ours fut autopsié, ils ont constaté qu'il avait la rage et quand un animal a la rage bah... il mord
David- Habitué