Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique 10553511
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

5 participants

Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Philippe Mind Lun 8 Aoû - 11:33

02 août 2011

Une forme étrange est découverte par une équipe de chercheurs suédois au fond de la mer Baltique. on pense déjà qu'il s'agit d'un Ovni.

Un Ovni au fond de la mer Baltique ?

Une des questions que l'équipe de chercheurs d'Ocean Explorer c'est bien celle-ci.

Les faits

Alors qu'il sondait las fonds marins à la recherche d'une épave centenaire, une forme circulaire à environ 300 mètres de profondeur entre la Finlande et la Suède (Voir ci-dessous).

ufologie OVNI OMNI Mer Baltique Finlande Suède objet rond au fond de la mer juin août 2011 Peter Lindberg vaisseau extraterrestre forme circulaire forum discovery news

Pas moins d'une vingtaine de mètres

C'est la taille de l'objet qui semble avoir atterri au fond de la mer en remuant les sédiments présents à cet endroit là, d'où la tâche plus claire qui entoure la zone (Explications International Business Times).

Peter Lindberg, le chercheur qui dirige l'étude :

"Vous voyez un tas de trucs bizarres dans ce métier. Mais en 18 ans, je n'ai jamais rien vu de tel. La forme est complètement ronde"

Peter L. a expliqué qu'il avait passé des centaines d'heures à scruter les fonds marins et que c'était la première fois qu'il voit une forme aussi nette.
Ce dernier est surtout interpellé par la marque claire devant le disque circulaire qui pourrait correspondre à l'endroit où le disque a touché le sol, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin.

Des Ovni(s)

Nombreux internautes pensent dores et déjà que c'est un vaisseau extraterrestre. Discovery News est plus rationnel et pense qu'il pourrait plutôt s'agir d'une tourelle rotative d'un navire de la seconde Guerre Mondiale.

Déception ...

On sait que quoi qu'il arrive on sait déjà que Lindberg et son équipe n'iront pas voir de quoi il s'agit, car cela n'est pas le but de leur mission.

L'équipe préfère continuer de rechercher d’une épave centenaire remplie de bouteilles de champagne et ajoute :

"Ce n'est pas dans notre sphère d'intérêt d'aller voir cet objet, car le coût de chaque heure sur la mer est énorme... et cela pourrait ne rien être du tout."

Mon avis :

Pas grand chose si ce n'est que moi j'appelle ça un OMNI mais on sait que c'est pas le premier cas où on nous parle d'Ovni et qu'il "vole sous l'eau".

Merci pour l'information fx1934


Sources : Yahoo.com


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 8 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Philippe Mind Lun 8 Aoû - 11:40

Info ou intox ?

Il semble que l'objet soit apparu aux yeux de l'équipe le 19 juin 2011

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Bioch-Stef Lun 8 Aoû - 11:50

Très très intéressant mais j'ai bien peur qu'un voile militaire soit sous peu dressé sur cette découverte. Il faudrait que la recherche et l'exploration de cet "édifice" soit laissé à des chercheurs civils et sous surveillance des médias afin de lever toute ambiguïté. Hélas je doute qu'il en soit ainsi ...

Cela étant ce n'est pas nécessairement un OVNI, loin de là même : outre le fait que cela peut être en effet un reste d'un bâtiment militaire, cela peut aussi être un prototype expérimental soit d'initiative militaire, soit d'initiative privée et qui se serait planté là, ou bien les restes d'une cité ou d'une structure engloutie.

Ce serait drôlement bien qu'on connaisse la position exacte de cet "objet" ainsi que ses dimensions pour vérifier que ce n'est pas un nième canular savamment organisé ...

Aucun grand média n'a pour l'instant relayé cet info, ce qui me fait craindre le pire pour l'avenir Suspect

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Mar 3 Juil - 19:57

Steph, -3 Rolling Eyes

Tu es bien pessimiste mon ami.

Du frais, tout frais.

http://www.wikistrike.com/article-revelations-sur-l-ovni-de-la-mer-baltique-107718853.html#

Je ne connais pas cette équipe de chasseurs d'épaves (parmi celles qui font des émissions télé), mais c'est devenu plus sérieux et scientifique que l'on croit et j'aurais tendance a croire qu'il y a vraiment quelque chose d'étrange la bas. D'un autre coté je suis bien conscient de l'enthousiasme parfois excessif des traqueurs de trésors et de leur necessité de trouver des financements.

Affaire à suivre (analyses, transferts de formats), mais la prochaine expédition risque de revenir avec plus de questions que de réponses. Nous verrons donc comment la communauté scientifique accueillera, voir traitera les infos recueillies si ce n'est pas trop énorme.


maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Bioch-Stef Mer 4 Juil - 14:35


Merci Erik, intéressant mais il semblerait que le site de ton lien ait été pollué par un farceur qui en veut à l'auteur du blog ?

A suivre en tout cas même si je demeure surpris par le fait que personne, même les éditeurs alternatifs ne relaye cette découverte ...

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  bukowski1975 Mer 4 Juil - 14:49

Désolé, ça me semble de plus en plus un reportage à la Direct 8 !

Vous pensez bien que si une telle découverte était possible, on en aurait entendu parler...

Restons sérieux tout de même ! Very Happy
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Bioch-Stef Mer 4 Juil - 18:26


Tu fais bien de parler des émissions débiles de Direct8, j'ai essayé 2 fois d'en regarder deux fois, c'était juste impossible tellement c'était du n'importe quoi ...
Ils affirmaient que tout prouvait que la fin du monde sera fin 2012 sans aucune preuve, c'était tout simplement anxiogène au maximum !!! Lamentable !
Incroyable que la TNT serve à diffuser des émissions navrantes et qui peuvent effrayer des personnes jeunes ou sensibles affraid

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Mer 4 Juil - 19:07

+1 Steph.

Je l'ai vue cette émission ou au moins le début, cela ne mérite même pas le temps passé devant.

Avec le mot Ovni dans le titre je ne suis absolument pas surpris du dédain de certains médias et par opposition de l'intérêt de certains autres, de toute façon on verra bien.

Pour ma part, je penche pour une concrétion naturelle peut être retravaillée par la main de l'homme à une époque où le niveau était plus bas, 87 mètres c'était à sec il y a 20000 ans. Mais un autre phénomène peut produire des lignes droites et des angles a 90°, le glissement d'un glacier, ce qui dans la région est plus que probable.

En bon fan de Star Wars, je voudrais que ce soit le jumeau du faucon mais je me souviens de la première phrase de tous les épisodes qui va avec le tataTaTA. Wink

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  bukowski1975 Jeu 5 Juil - 12:35

Bioch-Stef a écrit:
Tu fais bien de parler des émissions débiles de Direct8, j'ai essayé 2 fois d'en regarder deux fois, c'était juste impossible tellement c'était du n'importe quoi ...
Ils affirmaient que tout prouvait que la fin du monde sera fin 2012 sans aucune preuve, c'était tout simplement anxiogène au maximum !!! Lamentable !
Incroyable que la TNT serve à diffuser des émissions navrantes et qui peuvent effrayer des personnes jeunes ou sensibles affraid

Il y en a une à sauver dans le lot, qui parle de la vie extra-terrestre et des efforts mis en scène pour essayer de communiquer avec d' autres civilisations. Je n' ai hélas pas noté son nom, coincée qu' elle était entre 2 reportages bidons mais elle était vraiment "solide" et bien documentée. Si quelqu' un voit de quoi je parle, merci à lui de nous le faire savoir ! Very Happy

Sinon, dans le cas qui nous intéresse, mes conclusions sont les mêmes que celles de Maniak ! Very Happy

bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Bioch-Stef Ven 6 Juil - 10:59


@Phil : pleinement d'accord avec toi mon ami !

@ Buko : je vois de quoi tu parles, ce doc avait déjà été diffusé sur Arte et sur Planète+ en effet, un bon doc sérieux en effet

Pour en revenir au sujet de ce fil, je suis plutôt d'accord avec toi Phil, pour ma part, en dehors d'un fake (l'aspect faucon millenium renforce ce sentiment), je pensais soit à des restes architecturaux datant en effet de plus de 10000 ans (où les océans étaient 125 m plus bas), soit à des singularités géologiques du type de celles qu'on avait supposées pour Yonaguni c'est à dire des blocs de grès qui par l'érosion et les mouvements tectoniques se cassent en plans droits donnant l'illusion d'une structure créée par l'homme.

A suivre avec circonspection ...


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Sam 14 Juil - 13:14

Bon Mesdames, Messieurs, une petite explication bien réaliste et qui tient debout ça vous tente ?

Un expert suédois a livré récemment à l'Expressen (quotidien suédois) une explication possible pour cette structure. Il avance l'idée qu'il s'agisse d'une structure destinée à perturber les instrumentations et radars de sous marins et autres batiments de guerre.

Elle aurait été batie par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale dans le but de protéger les convois de soutien de la Werhmart et serait semblable à d'autres baties par les alliées dans le même but.

Cela expliquerait donc l'impression des plongeurs sur l'aspect "béton et structure construite" et le déreglement des leur instruments.

Merci à Syntax d'ovni-actu.forumactif.info d'avoir déniché l'info. Cool

Source maxisciences
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Bioch-Stef Sam 14 Juil - 15:08

Whawww, merci pour le scoop Maniak !!!

Je n'avais jamais entendu parler de ça mais à bien y réfléchir, je ne doutes pas que les marines modernes utilisent des appareils semblables avec des dimensions sensiblement plus réduites.

Quand même, ils étaient sacrément en avance les nazis d'un point de vue technologique, c'est incroyable qu'une nation qui ait cultivé sa rancoeur suite au diktat de Versailles (ce qui l'a emmené, avec la crise de 1929 tout droit vers une dictature par la "haine des autres", les boucs émissaires) ait d'un autre côté eut une telle dynamique intellectuelle et industrielle ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Sam 14 Juil - 17:50

Ca reste à verifier, mais c'est plausible, crédible et logique.

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Philippe Mind Jeu 6 Sep - 16:22

Mercredi 05 septembre 2012

Interrogé récemment par LiveScience, un géologue suédois suggère que la mystérieuse et gigantesque structure découverte en 2011 au fond de la Baltique par des plongeurs, et dont il a analysé des échantillons, pourrait être une simple formation géologique issue du passé glaciaire de cette mer.

Article complet

Je ne sais pas si le même suédois qu'Eric avait cité le 14 juillet 2012 mais je vous fait suivre cette information qui expliquerait rationnellement ce qu'est cet objet car je penche personnellement pour autre chose que le faucon millénium ou un vaisseau E.T.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Jeu 6 Sep - 18:35

Ce n'est pas lui, Phil, mais il y a peut être plusieurs scientifiques en Suède Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  maniak Dim 14 Juil - 23:24

Les dernières news.

herboyves.blogspot.fr

Je n'ai pas encore tout lu (c'est très bien documenté) mais un lien direct avec un de mes sujets favori m'a interpelé. Göbekli Tepe !

Sachant que la zone était à sec à la même époque, je commence à pencher vers une hypothèse architecturale, si ce n'est pas naturel, bien sur !

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Gobekl10
Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Th10

Troublant, non ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Hibouc Mar 16 Juil - 22:50

Long article avec références et photos. Je n'ai pas encore eu le temps de le décortiquer complètement, mais c'est super intéressant... et ça nous mène sur une tout autre piste que les suppositions de départ.

On va creuser.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique Empty Re: Un OVNI découvert au fond de la mer Baltique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum