Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud 10553511
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

2 participants

Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  Philippe Mind Ven 24 Fév - 14:28

Un buffle joue les redresseurs de torts en Afrique du Sud ...

Jeudi 23 février 2012

Qui l'eût cru, certains animaux se défendent très bien contre les braconniers, notamment certains bovidés africains.

L'histoire

Une personne que l'on soupçonnait de pêcher sans autorisations donc de braconner a été tuée par un buffle d'Afrique (Syncerus caffer) dans le parc national de Kruger à l'est de l'Afrique du Sud (South Africa).

zoologie Afrique du Sud South Africa William Mabasa Syncerus caffer buffle d'afrique tueur parc national de Kruger février 2012 insolite braconnage braconnier mammifère bovidé bovin herbivore
Le buffle d'Afrique, un herbivore qui n'a pas froid aux yeux.
Les responsables ont divulgué cette information hier.

Le porte-parole du parc, William Mabasa, raconte :

"Il y a trois gars qui sont allés pêcher à l'intérieur du parc, et ils ont été attaqués par le buffle"

Deux des trois hommes ont réussi à s'enfuir pour se rendre dans le village voisin, où le chef de ce dernier a pu prévenir la police.

La victime principale, un homme de 35 a été piétiné par l'animal puis est mort des blessures que le buffle lui avait infligé.

Mabasa poursuit :

"Ensuite, les rangers sont allés sur place avec la police et ils ont trouvé le corps"

Sources : 7sur7.be

Mon avis

On a toujours du mal à s'imaginer qu'un herbivore puisse être aussi dangereux et pourtant le buffle africain est le plus grands tueur d'hommes en Afrique noir.

Plusieurs caractéristiques jouent sa faveur, son gabarit imposant avec près d'une tonne de muscle. Son habitude de piétiner et de s'acharner sur sa victime jusqu'à ne laisser parfois qu'un amas de chair informe au sol, et surtout son caractère imprévisible qui s'observe même chez nos bovins domestiques*.

* Je suis déjà aller cueillir des champignons dans un parc et des vaches que je n'avais jamais gêné se sont mises à me courir après, ce qui me permet de justifier ce comportement imprévisible.

Maintenant imaginez les dégâts qu'un individu peut faire, et imaginez un troupeau d'une trentaine à un millier d'individus qui fonce vers vous à une vitesse avoisinant les 57 Km/h...

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 24 Fév - 14:49, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Re: Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  maniak Ven 24 Fév - 14:39

Le pécheur a payé son péché bien cher à mon gout mais c'est la loi de la jungle, paix à son âme, je suppose que ses gosses vont avoir faim.

Dans la nature la loi du plus fort reste la meilleure quoi qu'on en pense.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Re: Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  Philippe Mind Sam 25 Fév - 19:51

J'avoue mon cher Eric que je n'ai pas pensé aux répercutions sur sa famille.

Je ne sais pas non plus le raisons qui l'ont poussé à faire cela :

Avait-il besoin de braconner pour faire vivre sa famille ? Faisait-il cela pour le sport ? Est-ce que chasser illégalement lui procurait des sensations fortes ?

Tu as un grand nombre de possibilités mais l'information à retenir cet homme a commis des actes répréhensibles aux yeux de la loi.

L'information est insolite et rappelle bien que dramatiquement les dangers que peut réserver la nature.

Je voulais préciser ce point je ne me réjouis pas de la mort d'une personne qui braconne car parfois des gens plus mauvais ne sont même pas inquiétés.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Re: Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  maniak Sam 25 Fév - 20:43

Comme par exemple ceux qui les payent, Phil, qui eux ne sont pas inquiets de la sécurité de leur vie mais j'ai l'impression que ce n'est pas la cas ici, trois pécheurs sans fusils pour se défendre ou braconner du gibier de bonne taille, cela donne l'impression de trois gars parti chercher à bouffer à la canne en zone interdite (comme c'est souvent les cas), c'est pour ça que j'envisageais au premier abord la possibilité que ce soit pour leur famille ou leur village.

Pour ce qui est des buffles et autres animaux sauvages dont le comportement peut s'avérer mortel pour ceux qui ne savent pas décoder leurs avertissements (car en général ils préviennent avant d'agir, du moins les herbivores), il est bien malheureux que la première leçon de leur langue soit aussi la dernière.

Je ne préjugerais pas du comportement de ce pêcheur ou de ce buffle en particulier mais force est de reconnaitre que la connaissance de certains comportements des animaux reste mal appréhendée même par les locaux qui vivent à leurs cotés.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Re: Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  Philippe Mind Sam 25 Fév - 20:50

En effet vu sous cet angle là, je vois comme toi des mecs qui partent avec une canne ce n'est pas du braconnage de grande envergure.
Donc j'ai honte de cet article que j"ai présenté.

Paix à son âme.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud Empty Re: Un buffle lutte contre le braconnage en Afrique du Sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum