Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Notre voisine Mars  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Notre voisine Mars  10553511
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Notre voisine Mars

5 participants

Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Notre voisine Mars

Message  David.R Mar 7 Aoû - 23:21

Bonsoir à tous, j'aimerais vous poser une questions afin de récolter quelques avis.
Que pensez-vous que va trouver la sonde Curiosity sur Mars ??
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  maniak Mer 8 Aoû - 7:43

Des traces de vie, pardi.

Sa fonction est surtout géologique, étudier la formation de mars à partir de ses roches de surface (comme on le fait sur terre), mais certaines de ces roches pourrait bien révèler que leur formation est due à l'accumulation de sédiments issues d'une forme de vie.

Pour l'instant c'est surtout une virine technologique, mais quand on se rend compte qu'opportunity avait une mission de trois mois et que 7 ans après la mission est encore en cours, cela laisse présager de belles découvertes.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  Fleau78 Mer 8 Aoû - 8:35

Bonjour bonjour,

Oui, ils recherchent des traces d'eau dans des roches anciennes. Seulement d'après l'institut astrophysique d'Orsay, le site choisi n'est pas le plus intéressant pour cette recherche.
En effet, le cratère Gale est âgé d'environ 3,6 milliards d'année, hors, d'après cette institut, il aurait fallu chercher dans des roches vieille de plus de 4 milliards d'années. Ils ont affirmé leurs positions auprès de la NASA jusqu'à la fin, mais cette dernière n'a pas écoutée les recommandations de François Poulet.
Est-ce une boulette cosmique? On verra ce que la sonde va raconter dans les prochains mois

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20120726.OBS8203/curiosity-le-cratere-gale-est-il-un-bon-site-pour-atterrir.html

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  JR Mer 8 Aoû - 12:56

David.R a écrit:Bonsoir à tous, j'aimerais vous poser une questions afin de récolter quelques avis.
Que pensez-vous que va trouver la sonde Curiosity sur Mars ??
Je ne sais pas, mais manifestement la NASA défend ses crédits, et à la limite son existence, en annonçant périodiquement la vague possibilité de découverte de vie sur Mars... la Lune, on a fait le tour...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  Philippe Mind Mer 8 Aoû - 18:03

On perle bien de penser, alors je ne pense pas qu'ils vont trouver de grosses choses.
Comme dit Jean ou j'interprète ces mots ainsi, même si on trouve quelque chose qui peut bouleverser nos idées on nous en parlera pas tout de suite : je pense hypothétiquement à une forme de vie complexe.
Je ne crois pas qu'on trouvera E. T. mais j'aimerai qu'ils trouvent de l'eau ou au moins des traces d'eau car où il y en a la vie est possible.

Tant qu'il y a de l'eau, il y a de la vie, c'est pas ça le proverbe ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  JR Mer 8 Aoû - 18:46

Philippe Mind a écrit:
Tant qu'il y a de l'eau, il y a de la vie, c'est pas ça le proverbe ?
Là, il y a un autre problème. Nous avons tendance à penser que la Terre est adaptée à la vie, mais qui dit que la vie ne s'est pas adaptée à la terre, qu'il ne peut pas y avoir des formes de vie très différentes de ce que nous connaissons ? Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de la vie sur le soleil, vivant, c'est le mot, à un rythme beaucoup, beaucoup plus rapide que nous. Bien sûr, c'est de la pure spéculation, on n'est pas près de le mettre en évidence... Rolling Eyes

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Notre voisine Mars  Empty Re: Notre voisine Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum