Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

2 participants

Aller en bas

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) Empty [Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

Message  Philippe Mind Ven 12 Oct - 20:20

Bonsoir,

La bête des Vosges comme on l'a appelée à ses débits était d'abord considéré comme des attaques de chiens lorsqu'elles ont commencé en avril 2011. Quelques mois après l'on s'apercevait qu'il s'agissait en fait d'attaques perpétrées par canis lupus que l'on connait mieux sous le nom de loup gris. Si au début il n'y en avait officiellement qu'un on a ensuite remarqué qu'il y avait en fait plusieurs loups.

L'on apprend ces derniers jours que le préfet des Vosges a accordé à un éleveur de la région le droit de tuer du loup. Cet éleveur réclame depuis longtemps le droit de tuer le loup*. L'éleveur en question a le droit de tuer du loup sur ses parcelles jusqu'au 16 novembre 2012. Ce sont là les conditions du droit qui lui a été accordé par Marcelle Pierrot. J'ajoute que je peux à la rigueur comprendre la rage de l'éleveur qui a subit les plus importantes pertes du massif vosgien ...

Sources : Le républicain lorrain (10/10/2012)

*Je l'avais d'ailleurs croisé à Metz en Moselle à une conférence sur le canidé (voir ici)

Je ne comprends pas que des organisations de défense des animaux ne s'indignent pas de ces décisions prises qui mettent en danger une espèce qui a le droit de vivre autant qu'une autre.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 2 Juin - 11:12, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) Empty Re: [Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

Message  JR Ven 12 Oct - 21:31

Bonsoir,
Philippe Mind a écrit:Je ne comprends pas que des organisations de défense des animaux ne s'indignent pas de ces décisions prises qui mettent en danger une espèce qui a le droit de vivre autant qu'une autre.
Il est très difficile de faire cohabiter loups et bergers là où les premiers avaient disparu. Il ne faudrait pas croire qu'il suffit de remplacer les bêtes massacrées, un troupeau attaqué est un troupeau traumatisé bien plus difficile à tenir, et les nouvelles têtes ne s'intègrent pas d'un coup de baguette magique. Quant aux protections, chiens patous, etc., outre que ce sont des contraintes supplémentaires dans un métier qui n'en manque pas, le loup arrive toujours à contourner...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) Empty Re: [Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

Message  Philippe Mind Ven 12 Oct - 21:43

Je ne peux te donner tort même si à mon avis tous les éleveurs subissent leur part de chagrin. Il y a certainement des éleveurs qui pourraient se plaindre du trafic routier qui stresse leur bétail, et sûrement d'autres qui pourraient se plaindre de maladies que l'Homme a créé.

Pourtant dans les Vosges même si il y a eu des attaques et que l'on a proposé de regrouper les parcelles des éleveurs entre elles, on a rien fait pour ne pas contrarier les éleveurs.

Je précise une chose, je ne dis pas que les éleveurs on tort et je compatis à leur détresse mais avant d'éradiquer une espèce d'un surface géographique, il faudrait essayer d'autres solutions.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) Empty Re: [Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

Message  JR Ven 12 Oct - 21:59

Philippe Mind a écrit:
Je précise une chose, je ne dis pas que les éleveurs on tort et je compatis à leur détresse mais avant d'éradiquer une espèce d'un surface géographique, il faudrait essayer d'autres solutions.
En l'occurrence, cette espèce y avait disparu depuis des lustres (même chose dans les Alpes, et avec le Lynx aussi).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012) Empty Re: [Zoologie - Loup] Loup des Vosges (2011 - 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum