Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

5 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Mer 28 Nov - 17:18

Le yéti existerait et serait en partie humain ...

Mercredi 28 novembre

Beaucoup d'hominidés peupleraient notre planète on les connait sous divers noms suivant les lieux où on les rencontre : Almastys, yétis, bigfoot ou sasquatch sont autant de noms pour désigner des créatures bipèdes et inconnues.

On pense que le sasquatch pourrait être le résultat d'un croisement entre un homininé inconnu et un Homo sapiens, c'est ce qu'affirme une vétérinaire texane, Melba S. Ketchum.

Voir article complet : Le bigfoot serait un hybride

Je n'accorde personnellement aucun crédit à cette information qui est réellement mal documentée et insensée. J'ai beaucoup de mal à accepter cette combinaison homme et un homininé car c'est jusqu'à preuve du contraire impossible.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 6 Oct - 15:12, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  maniak Jeu 29 Nov - 20:05

J'ai beaucoup de mal à accepter cette combinaison homme et un hominidé car c'est jusqu'à preuve du contraire impossible.

C'est pas l'institut Max Planck qui a récemment prouvé que c'était déjà arrivé avec Néandertal, Phil ?

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fond et sur les questions posées dans ton article, la provenance des éléments étudiés restant un mystère pour le moment, tout le reste est très hypothétique.

Mais bon, ne fermons pas la porte à une théorie qui a la pêche ! Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Jeu 29 Nov - 20:15

Je vous rassure tous ceci n'a rien à voir avec des principes religieux etc ... c'est simplement scientifique.

L'institut Max Plank a parlé d'une hybridation entre Homo sapiens et Homo neanderthalensis en 2010 en effet mais si on me dit oui l'homme peut s'hybrider avec un orang outan ou un chimpanzé, je suis prêt à dire que je me trompe.

Enfin la seconde hypothèse parlant de contamination des échantillons est ma préférée pour le moment car le fait qu'il manque autant d'éléments ne plaide pas vraiment en faveur de cette information.

Attendons et on saura. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  waterreedshimmer Lun 3 Déc - 14:00

J'aime bien le fait que tu dises qu'on ne sait pas si l'ADN étudié provient réellement du Yéti ? Parce que tous les ADN se ressemblent, et si on n'étudie qu'une partie, cela peut porter à confusion.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Dim 9 Déc - 22:24

waterreedshimmer a écrit:J'aime bien le fait que tu dises qu'on ne sait pas si l'ADN étudié provient réellement du Yéti ? Parce que tous les ADN se ressemblent, et si on n'étudie qu'une partie, cela peut porter à confusion.
Merci j'essaie d'être le plus précis possible mais pour le moment j'ai peur pour la suite de l'affaire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Lun 25 Fév - 17:47

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  waterreedshimmer Jeu 28 Fév - 17:22

(enlevé)


Dernière édition par waterreedshimmer le Jeu 28 Fév - 18:05, édité 2 fois

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Jeu 28 Fév - 17:28

Comme très souvent je te demande : Quel est le rapport avec l'Adn de Ketchum ?

Pourquoi fais tu aussi souvent des HS sans rien développer ?

Tu peux ouvrir un sujet nous parlant de ta vidéo par exemple et là ça passera mieux Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  waterreedshimmer Jeu 28 Fév - 18:00

Je n'ai que lu le titre, je n'ai ni lu vos posts ni regardé la vidéo que j'ai posté. J'ai vu un post sur Bigfoot donc je poste sur lui, je lirai plus tard.

Désolée, mais je ne voulais pas avoir à créer un nouveau post car sinon j'écris trop et je ne gère pas.

------
Effectivement rien à voir, je l'enlève et je le reposterai plus tard. Je n'ai pas les compétences pour répondre à vos questions.

De mémoire, juste les conférences, moi je suis linguiste de formation, les musées ne croient pas que les croisements sont impossibles mais leurs classements c'est d'après les os, je ne suis pas sûre que un ADN aussi vieux soit exploitable.

Par compte si la bête est vivante, on peut savoir quand on s'est séparés.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Philippe Mind Jeu 28 Fév - 18:16

Je ne te dis pas de ne pas poster, je te demande un post quand tu présentes un cas avec :

- Des circonstances
- Une date
- Un lieu
- Un avis personnel

Nous débattrons après en partant de là.

Cela nous permet de savoir que c'est une autre affaire étroitement liée c'est vrai.

Les compétences tu les as car tu as un esprit critique donc tu es au même niveau que nous tous.

Je manque peut-être de tact mais nous sommes obligés de faire un minimum de séparation entre les sujets pour ne pas nous perdre.

Mes excuses si j'ai heurté ta sensibilité chère F., ce n'est pas le but recherché.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Polderfab Ven 17 Mai - 19:36

Disons que Bigfoot soit un hybride entre un homo-sapiens et x , cela doit faire plusieurs millénaire que Bigfoot soit née, hors, ce que je sais sur les hybride, c'est qu'un hybride est stérile, donc cela m'etonnerais qu'il soit vraiment un hybride ...
Polderfab
Polderfab
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Dans un cryptide

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  julio Sam 18 Mai - 21:05

L'idée qu'un hybride est forcément stérile est partiellement fausse. Tout dépend de quel hybride on parle. Il arrive souvent que des espèces différentes mais proches génétiquement parlant s'accouplent et donnent naissance à des individus parfaitement viables et pouvant se reproduire. J'en veux pour preuve des poissons, cichlidés du la Victoria que j'ai maintenu en aquarium et qui s'hybridaient très facilement. Leur descendance se reproduisait aussi bien que leurs parents.

julio
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 42
Localisation : Marseille / Septèmes les Vallons

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Polderfab Dim 19 Mai - 4:37

julio a écrit:L'idée qu'un hybride est forcément stérile est partiellement fausse. Tout dépend de quel hybride on parle. Il arrive souvent que des espèces différentes mais proches génétiquement parlant s'accouplent et donnent naissance à des individus parfaitement viables et pouvant se reproduire. J'en veux pour preuve des poissons, cichlidés du la Victoria que j'ai maintenu en aquarium et qui s'hybridaient très facilement. Leur descendance se reproduisait aussi bien que leurs parents.
C'est officiel, mon prof de SVP nous apprend rien !
Polderfab
Polderfab
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Dans un cryptide

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  julio Dim 19 Mai - 22:31

Mais non, ce qu'il dit est vrai mais incomplet.

julio
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 42
Localisation : Marseille / Septèmes les Vallons

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride Empty Re: [Cryptozoologie - Bigfoot] Le bigfoot ou sasquatch existerait bien et serait un hybride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum