Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 10553511
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Atlantide, la cité engloutie

+11
Bioch-Stef
maniak
Armand Le Biar
herveteam
Hibouc
Le Gluon
Atrebate
madmartigan
Morpion
Philippe Mind
cobalt
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Hibouc Dim 31 Oct - 3:59

L'Atlantide est l'un des mythes les plus anciens et les plus fantasmés. Toutes les hypothèses sont recevables.
Ajoutons cependant que des îles disparaissent sous l'océan ne sont pas des légendes. Cela s'est produit à plusieurs reprises dans l'histoire et certains cataclysmes naturels peuvent provoquer l'engloutissement complet d'une île.
Et donc, assez logiquement, l'une des hypothèses très en vogue consiste à dire que l'histoire de l'Atlantide serait une fable, inventée sur base d'une multitude de cas bien réels.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  herveteam Dim 31 Oct - 13:43

L'apparition et la disparition d'iles est souvent liées a l'activitée volcanique, il faudrait donc avoir une carte d'activitée volcanique concernant l'époque de disparition de l'Atlantide, (si Atlantide il y a eu),
Ces cartes doivent éxister sous forme de simulation, apres s'en suit un raisonnement logique.
Quoiqu'il en soit, je ne developpe pas plus, car mon raisonnement est tres similaire à celui d'Hibouc.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Armand Le Biar Lun 13 Déc - 11:27

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 20090510

Du nouveau sur l'Atlantide

Jacques Collina-Girard, géologue, préhistorien, maître de conférence à l'Université de Provence, médaille de bronze du CNRS pour ses travaux sur la grotte Cosquer au large de Marseille à retrouvé l'Atlantide à l'endroit où elle devait être.
Le récit de Platon pourtant réputé imaginaire débouche sur la découverte d'un archipel ayant sombré il y a 12 000 ans sous la montée des eaux provoquée par la fonte des glaces. Contrairement à tous les auteurs précédent il la situe à l'époque préhistorique !
Comment expliquer alors qu'un tel événement ait pu se transmettre pendant des millénaires ?
Son livre est une enquête géologique fouillée où l'on apprend une foule de choses sur le bassin méditerranéen.

Evidemment pour les hellenistes, tel feu Pierre Vidal-Naquet (1930-2006) l'Atlantide est et reste un mythe.
D'ailleurs avant même que le livre de Collina-Girard paraisse il réfutera brièvement sa thèse avec un humour féroce "Tout cela concorde parfaitement avec Platon à condition de supprimer toutes les indications de Platon sur les dimensions et l'insolente richesse de l'île. Dans ces conditions on pourrait peut-être proposer d'installer l'Atlantide dans le bassin du jardin du Luxembourg."

Deux livres sérieux. Deux scientifiques de renom. Deux conceptions opposées. Chacun se fera son idée.
(Le livre de Vidal-Naquet est un poche donc deux fois moins cher que celui de Collina-Girard)

Jacques Collina-Girard, L'Atlantide retrouvée ? Enquête scientifique autour d'un mythe, Belin, 2009, 223 p., ISBN 978-2-7011-4608-9
Pierre Vidal-Naquet, L'Atlantide petite histoire d'un mythe platonicien, Seuil, coll. Point, n°566, 2007, 195 p., ISBN 978-2-7578-0040-9


Dernière édition par Armand Le Biar le Sam 15 Aoû - 10:09, édité 1 fois
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  madmartigan Mer 15 Déc - 18:30

Intéressant, je ne connaissais pas le livre de Jacques Collina-Girard. Après à savoir s'il irait jusqu'à authentifier la découverte de cet archipel comme étant les vestiges de l'Atlantide, cela serait un peu hâtif. Mais quel est ton avis personnel sur la question Armand ? Es-tu en tout point d'accord avec Jacques Collina-Girard ?
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Armand Le Biar Jeu 16 Déc - 9:16

madmartigan a écrit:Intéressant, je ne connaissais pas le livre de Jacques Collina-Girard. Après à savoir s'il irait jusqu'à authentifier la découverte de cet archipel comme étant les vestiges de l'Atlantide, cela serait un peu hâtif. Mais quel est ton avis personnel sur la question Armand ? Es-tu en tout point d'accord avec Jacques Collina-Girard ?

J'ai un faible pour l'historien Pierre Vidal-Naquet mais pour des raisons extérieures à ce sujet (notamment son combat contre les révisionnistes, les "assassins de la mémoire" comme il disait).
Rien pour l'instant nous dit que cet archipel fut habité à l'époque préhistorique. De plus le souvenir de cette catastrophe comment a-t-il pu perdurer pendant aussi longtemps pour donner lieu à l'histoire de l'Atlantide ? Beaucoup d'écueils dans cette hypothèse. Perso je reste sur la position d'un mythe platonicien jusqu'à de nouvelles découvertes.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Invité Lun 27 Déc - 16:04

Le mythe de l’Atlantide est intéressant dans plusieurs sens.
Car hormis un coté légendaire, qui en fait en partie des descendants d'une divinité, et d'une humaine, le mythe originel, parle bien d'humain moderne.
Il correspond aussi à l'époque ou on vécut les homos sapiens (cro-magnon). (environ de -30000 à -10000)
On aurait donc la même espèce à un état avancé sur une partie de la terre et à son balbutiement, à l'autre.
Et donc des questions (partant que le mythe a quelque chose de réel) comme d'ou vient cette apport de connaissance?

On a aussi le soucis de la datation, car à part les grecs, on a pas de perspective, ainsi, on peut penser que les humains moins civilisé, sont apparu après la disparition de l'atlantide, et après la perte de ce savoir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Hibouc Mar 4 Jan - 11:59

Gabriel a écrit:Le mythe de l’Atlantide est intéressant dans plusieurs sens.
Car hormis un coté légendaire, qui en fait en partie des descendants d'une divinité, et d'une humaine, le mythe originel, parle bien d'humain moderne.
Il correspond aussi à l'époque ou on vécut les homos sapiens (cro-magnon). (environ de -30000 à -10000)
On aurait donc la même espèce à un état avancé sur une partie de la terre et à son balbutiement, à l'autre.
Et donc des questions (partant que le mythe a quelque chose de réel) comme d'ou vient cette apport de connaissance?

On a aussi le soucis de la datation, car à part les grecs, on a pas de perspective, ainsi, on peut penser que les humains moins civilisé, sont apparu après la disparition de l'atlantide, et après la perte de ce savoir.
Que des civilisations très développées aient côtoyé des peuplades primitives dans diverses régions du monde ne fait aucun doute. Cela n’implique en rien un apport extérieur d’une connaissance, qu’elle soit divine ou extra-terrestre.
Le fait que des civilisations apparaissent, stagnent puis s’éteignent semble aussi dans l’ordre des choses. Il y a des cycles en toutes choses.

Pour ne pas remonter si loin, je rappellerai que lorsque les explorateurs européens ont mis le pied en Afrique noire, il s’agissait bien d’une rencontre du même type où l’on avait donc, pour reprendre tes mots : « la même espèce à un état avancé sur une partie de la terre et à son balbutiement, à l'autre. »

Cela ne signifie pas que notre civilisation actuelle soit tombée du ciel !

Ce fut une lente progression au départ qui s’emballe aujourd’hui, car les connaissances et techniques suivent une courbe de progression exponentielle... Lorsqu’on arrive à un pic comme aujourd’hui où un siècle de progrès semble plus significatif que les milliers d’années qui précèdent, cela donne à l’échelle de l’Histoire, une impression d’apparition soudaine.

Mais ce n’est qu’une impression due à l’échelle du temps de l’observateur.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  maniak Lun 15 Aoû - 22:56

je sens que je vais me faire allumer, mais beaucoup des éléments qui me font croire a une forme de l'atlantide se trouvent de le bouquin de G.Hancock l'empreinte des dieux

même si je ne le prends pas au pied de la lettre, il me parait assez clair qu'une civilisation antédiluvienne plus évoluée que ce que l'on veut bien admettre a bien existé, les liens entre l’Amérique du sud et l’Égypte sont très nombreux, les cartes de Piri Réis et autres, archéoastronomie basée sur la constellation d'Orion

pour moi Platon et Solon n'ont fait que répéter (voir embellir ou mal traduire) les dires des prêtres de sais de l'époque et Cortese, De la vega et consorts nous ont privés des explications que l’Amérique du sud aurait pu fournir

peut être l'Atlantide n'est elle qu'un simple mot devenu un fourre-tout aux multiples infos sur cette ou ces civilisations

mais ce n'est que mon avis Very Happy




maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Bioch-Stef Mar 16 Aoû - 11:04

Hello Maniak,

Je suis d'ordinaire très sceptique, mais dans certains cas l'accumulation de similarités, de témoignages dans de grandes échelles de temps et de témoins très différents, de concordances inexplicables me mènent à penser qu'en la matière il faut avouer quand on ne sait pas grand chose et même quand il y a une base de vérité réelle aux légendes.

C'est le cas pour les hommes reliques, où l'ensemble des innombrables preuves indirectes ne peut pas être déconsidéré de façon légère et hautaine, et c'est le cas pour les légendes faisant état de civilisation(s) très avancée(s) bien plus anciennes qu'on ne le prétend (pour l'instant). On peut citer Mû, l'Atlantide (qui ne serait qu'une survivance de Mû), l'hyperborée, j'en passe et des meilleures.

Pour ce qui concerne l'Atlantide son existence tournerait dans les 8000 à 15000 ans avant JC selon les différents auteurs : il faudrait répertorier tous les évènements de types catastrophes naturelles d'envergure autour du bassin méditerranéen dans la fourchette de temps allant de -3000 ans à -25000 ans pour se faire une idée de la faisabilité de cette légende, je ne sais pas si des chercheurs sérieux avec des sources vérifiables et publiées s'y sont employés ?


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty ATLANTIS je l'ai trouvé

Message  rene Mar 16 Aoû - 18:09

ATLANTIS je l'ai trouvé

Afin de verifier ce que je vous dit (ATLANTIS je l'ai trouvé ), je vous recommande d'installer : GOOGLE HEART, et de constater par vous meme l'immensité d'ATLANTIS,
J'en comprends maintenant pourquoi ses legendes et mythes tellement cette CITE est incommensurablement et dimensionnellement inimaginable, en une simple conversation si je vous dit qu'elle englobe toute
la terre oceanique du nord au sud de l'est a l'ouest, non elle n'as plus la taille d'un petit royaume flottant sur une petite surface de l'ocean, et que l'ocean aurra rasé d'une vague, en fait elle se
distingue d'une toute petite particularité cette Cité au dessus du mot gigantesque se dessine du bout a l'autre de tout les oceans sur terre (car il me semble avoir vu de meme tracé (mais peu de conclusion) sur d'autre planete tel que mars...)
pôur comprendre je puis vous proposer de vous approcher a partir de n'importe qu'elle endroit dans l'ocean a 2200 metres d'altitude voir plus dans certaine zone (de part le zoom du logiciel Google heart via la roulette de la souris) visuellement
et pour faire une recherche plus a meme, je vous recommande de faire glisser l'image a une tres faible vitesse, puis des tracé de lignes droites vous apparaissent et ce sont ces lignes qui representent les fondations des murs DEla CITE DE l'ATANTIQUE (ATLANTIS),
le tout est d'essayer de laisser ce mur (vue de dessus) apparaitre a l'ecran (un simple zoom peut aider), en poursuivant je pense que vous verrez aussi des formes geometriques (angles droit, point d'un triangle, multiple zig-zag avec des angles droits, d'autres que l'on retrouve en les shemas aztecs, incas et mayas "et d'etre dans le contexte de civilisation")
mais bien plus loin vous aurrez surement a vous interroger sur l'orgine de nos continents, car bien malgres tout vous constaterez que toute ces ligne s'arretent au fonds des cotes qui entourent chaque continent visible et certaine iles, voir certaines concervent des tracé (voir une forme carré) geometrique en son fond sous marins, les memes lignes que l'on vois a toutes endroits de l'ocean, saurrez vous a meme de bien comprendre que vous venez aussi de voir une tout petit oui un tout petit bout de ATLANTIS, et que bien malgres vous, vous avez cherchez a savoir, je peux maintenant vous laisser poursuivre vos propres decouvertes de cette inimaginable construction, du point de notre vue, nous qui pourtant semblions construire si grand (A380 exemple), je vous laisse imaginer quel vehicule il nous faut pour un tel .... lieu. ...vous souhaitant le plus bô voyage en cette quette de ce monde a redecouvrir qu'est ATLANTIS...

René

rene
Explorateur

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Bioch-Stef Mar 16 Aoû - 18:30

Salut René,
Je t'écris sous le contrôle, bien évidemment, de Philippe.

En toute amitié René, peux-tu me permettre quelques remarques ?

- ton message n'est pas facile à lire, il y a des oublis, des fautes et des abréviations qui en rendent la lecture un peu difficile (on en fait tous, ne t'inquiètes pas, mais sur des sujets complexes, il faut se discipliner et éviter d'en faire trop pour être lisible)
- il faudrait que tu cites tes sources de façon plus précise : d'après ce que j'entrevois de ton msg je suppose que tu parles de l'anomalie de google earth dans l'atlantique, nous en avons déjà parlé dans ce forum. Certes, l'explication officielle ne me convainc pas totalement (et je le démontrerai d'ici peu), mais je ne vois pas en quoi on peut affirmer sur la base d'une simple image qu'on a trouvé l'Atlantide, la Lémurie ou pourquoi pas le pays de Conan le Barbare ... Il s'agit d'une anomalie qui semble être une structure de grande taille, point barre. Il peut s'agir d'un artefact informatique ou bien de toute autre chose (base militaire sous marine, réseau de câbles, ...).
- si tu as des éléments permettant d'avancer dans la thèse de l'Atlantide, essayes de nous en faire part de sorte que ton msg pourrait être une tentative de démonstration, voilà un angle pertinent dans l'esprit du forum à mon sens.

Amicalement alien

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  reficul666 Dim 23 Déc - 13:45

Je pense que l’Atlantide se situe en Antarctique le continent le plus mystérieux de notre siècle
reficul666
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 29
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Philippe Mind Dim 23 Déc - 13:51

reficul666 a écrit:
Je pense que l’Atlantide se situe en Antarctique le continent le plus mystérieux de notre siècle
Peux tu développer stp ou argumenter ? Le fait de lancer une idée est bien mais je me demande d'où vient cette information sur l'Antarctique ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  reficul666 Dim 23 Déc - 14:03

Philippe Mind a écrit:
reficul666 a écrit:Je pense que l’Atlantide se situe en Antarctique le continent le plus mystérieux de notre siècle
Peux tu développer stp ou argumenter ? Le fait de lancer une idée est bien mais je me demande d'où vient cette information sur l'Antarctique ?
Je n'ai pas vraiment de source qui affirme que l’Antarctique est l’Atlantide. mais je sais que l’Antarctique aurait pu abriter une civilisation on y aurait retrouvé des pyramides et des portails temporels. Je ne peux pas affirmer que il y a tout ça en Antarctique car je ne peux pas poster de liens.
mais si une civilisation a construit tout ça on pourrait imaginer que cette civilisation ait été engloutie sous la mer.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 23 Déc - 14:29, édité 3 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
reficul666
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 29
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  maniak Dim 23 Déc - 14:25

C'est le théorie de Hancock, par le biais de celle de Charles Hapgood (soutenue par Albert Einstein dans les années 50) du basculement de la lithosphère, toute l’écorce bascule et l’Atlantide située sous des latitudes clémentes se retrouve au pôle gèle et disparait.

Reficul 666, ce n'est pas impossible mais beaucoup d'éléments archéologiques découverts depuis vont dans le sens inverse et indiquent que les continents sont restés à leur place depuis plusieurs dizaines de milliers d'années.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty l'ATLANTIDE / un sujet toujours d'actualité

Message  Piriglion Jeu 19 Nov - 21:40

Je vais exposer brièvement mon raisonnement..
L'atlantide décrite par Platon dans le Timée et le Critias comporte un certain nombre d'indication géographique .. Taille, morphologie ..etc .. ce sont des éléments qui malgré des bouleversements cataclysmiques ne peuvent pas totalement disparaître (ou a contrario n'ont jamais existé ) .. tachons de voir ce qu'il en est : extrait du Critias,

"Tout d’abord, on m’a dit que tout le pays était très élevé et à pic sur la mer, mais que tout autour de la ville s’étendait une plaine qui l’entourait et qui était elle-même encerclée de montagnes descendant jusqu’à la mer ; que sa surface était unie et régulière, qu’elle était oblongue en son ensemble, qu’elle mesurait sur un côté trois mille stades et à son centre, en montant de la mer, deux mille. Cette région était, dans toute la longueur de l’île, exposée au midi et à l’abri des vents du nord. On vantait alors les montagnes qui l’entouraient, comme dépassant en nombre, en grandeur et en beauté toutes celles qui existent aujourd’hui."

que vaut 3000 x 2000 stades .. en km² ?

Il existe plusieurs valeurs :
Pour les Égyptiens, il valait 157,50 mètres et correspondait au "stade grec itinéraire".
Pour le stade attique, depuis Lehmann-Haupt1, on retient généralement la valeur 177,6 m, mais des valeurs comprises entre 150 et 300 m existent. Cependant, bon nombre de ces valeurs ne sont pas quelconques. En particulier, pour la Grèce antique, le plus ancien stade connu serait celui de la piste d'Olympie, qui fut construite (au plus tard) vers le sixième siècle avant notre ère ; sa valeur est de 192,27 m.
Pour les Romains, il équivalait à 1/8 du mille romain (Pline, HN, II, 247, Strabon, VII, 7, 4), c'est-à-dire 185 m2, ce qui fait 1/10 du mille nautique moderne. (source wikipédia)

Donc 3000 x 2000 stades équivaut à environ 510 km par 340 km (pour un stade de 170 m). c'est à dire 173 000 km² environ.
la question importante est donc existe-t il une anomalie géologique au delà des colonnes d'Héracles ( détroit de gibraltar ) en plein milieu de l'atlantique, lieu supposé de l'île principale de cet empire mythique qui étendait sa puissance de chaque coté de l'océan et jusqu'en Egypte ?
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Acores11
Nous pourrions aisément valider cette hypothèse en effectuant des carottages dans la plaine quadrilatère où peu de recherches ont été effectué.
L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Carott10

Conclusion : Il existe donc bien une anomalie géologique à l'endroit indiqué et d'une dimension similaire... reste à comprendre le mécanisme d'engloutissement d'environ 2000 m sous le niveau de la mer et de monter une expédition sous marine pour aller voir s'il n'y a pas quelques traces archéologiques de la ville elle même... Mais va t-on vraiment faire un pas de plus vers des recherches plus poussées ou le mystère doit rester mystère, et l'homme ne jamais sortir de sa torpeur ?
Piriglion
Piriglion
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 41
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Philippe Mind Jeu 19 Nov - 22:01

Très intéressant, je te relis dès demain et je te dis ce que je pense de ton raisonnement.

Merci à toi et bienvenu.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Hibouc Sam 5 Déc - 23:03

Intéressante approche, très rationnelle et méthodique. Y a plus qu'à... aller voir.
Où ai-je mis mes palmes et mon tuba ? Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Armand Le Biar Dim 6 Déc - 11:06

Pour situer l'Atlantide dans un lieu géographique précis on est forcé de laisser de côté une foule de données sinon rien ne correspond.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Harry Dickson Dim 6 Déc - 15:37

Hibouc a écrit:Intéressante approche, très rationnelle et méthodique. Y a plus qu'à... aller voir.
Où ai-je mis mes palmes et mon tuba ? Wink

Opte plutôt pour des branchies parce que le tuba pour 200 m ou 2 000 m de profondeur cela fait un peu touriste.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide, la cité engloutie - Page 2 Empty Re: L'Atlantide, la cité engloutie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum