Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Tiahuanaco première cité de pierre ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Tiahuanaco première cité de pierre ? 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tiahuanaco première cité de pierre ?

3 participants

Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  maniak Mer 25 Jan - 13:00

Située au Pérou 16° 33′ 17″ Sud 68° 40′ 24″ Ouest, à quelques kilomètres des bords du lac Titicaca, la cité antique de Tiahuanaco (Tiwanaku en Aymara) a toujours été décrite comme abandonnée par tous les peuples précolombiens.
Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

La plus célèbre des portes mégalithiques du monde est celle du soleil, évoquée dans tous les sujets tendancieux traitant de l'ancienneté des civilisation antiques comme les similitudes dans différentes civilisations, sa frise dont la traduction est âprement discutée est l'une des bases de la théorie de la fin du monde en 2012.

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Certaines gravures sont aussi très intrigantes.
Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum
Orejena la déesse vénusienne, si chère à R.Charroux

La seconde étant celle de la lune

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

La cité, bâtie sur un plan dédié a l’astronomie, est aussi remarquable par la taille des blocs utilisés pour son érection

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Sa datation officielle au carbone 14, qui situe la période de son apogée aux alentour de l'an mille, est remise en cause par les alignements astronomiques incorporés dans la géométrie de sa construction ainsi que des repères visiblement disposés dans ce but, la date la plus reculée, la faisant remonter à plus de 17000 ans. Mais l'environnement géologique a pu modifier les repères.

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Maquette de la pyramide d'Akapana.
Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Cette thèse serait accréditée par des gravures d'animaux représentant des animaux disparus, ainsi que qu'une étude la géologie de la région qui explique que les niveaux du lac inscrits dans la pierres et la ferait remonter à au moins 12000 ans.

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Un Mastodonte

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Un toxodon

Tiahuanaco Archéologie Bolivie archéoastronomie déluge cité antédiluvienne mégalithes Hancock West Charroux anciennes civilisations cataclysmes Mû Atlantide Nazca mastodonte toxodon Macrauchenia Orejona extraterrestre Titicaca puma punku pyramide forum

Ps dans l'histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Charroux a publié une photo de lui sur une pierre qui aurait servie de quai, qui est impressionnante par sa taille (2000 t, si je ne fais pas d'erreur) et la façon dont elle a été encastrée entre deux flancs de la montagne que je n'ai pas retrouvée sur le net alors si quelqu'un mets la main dessus, je veux bien un petit rajout.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 13 Fév - 16:46, édité 7 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  JR Mer 25 Jan - 14:41

maniak a écrit: Ps dans l'histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, R Charroux a publié une photo de lui sur une pierre qui aurait servie de quai, qui est impressionnante par sa taille (2000 t, si je ne fais pas d'erreur) et la façon dont elle a été encastrée entre deux flancs de la montagne que je n'ai pas retrouvée sur le net alors si quelqu'un mets la main dessus, je veux bien un petit rajout Wink
La pierre en question est à Baalbek (Liban), il me semble.

J'ai aussi vu des chiffres bien plus faramineux pour l'ancienneté de Tiahuanaco.

J'ai lu aussi quelque part (à vérifier quand même...) dans mon jeune temps que la pyramide de Cuicuilco (Mexique) est recouverte en partie d'une coulée de lave très ancienne (8000 ans ou quelque chose comme ça). Mais je n'ai pas vu de confirmation récente (le site est daté de -700 à +160 voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuicuilco).

Il y a aussi beaucoup de spéculations sur l'ancienneté réelle du Sphynx de Gizeh.

Mais ce que j'en sais, moi... Rolling Eyes

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  maniak Mer 25 Jan - 15:06

Merci jean, le plan de la cité étant proche de celui de Ba'albek j'ai du confondre quand je l'ai lu (il y une bonne vingtaine d'années) Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  Philippe Mind Lun 13 Fév - 16:53

Article très intéressant Eric,
Je pense bien malgré moi aux pierres d'Ica, sujet sur lequel j'espère que tu nous feras un sujet prochainement.

La datation suggérerait donc si je comprend bien que cela ferait de l'Amérique du Sud un des premiers lieux de grandes civilisations ?

L'idée a été soutenue par des explorateurs d'ailleurs, ces derniers étaient convaincus que de très anciennes civilisations avaient vécu là mais avaient disparu.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  maniak Lun 13 Fév - 17:31

Les datations astronomiques du site ne sont peut être pas l'élément le plus probant, la géologie ayant beaucoup déformé le terrain sur de très vastes zones, la précision nécessaire à cet exercice ne me parait être suffisamment conséquente pour s'y référer, mais les animaux gravés dans la pierre représentant des espèces disparues, je pense qu'effectivement la cité est bien plus ancienne que les éléments datés au carbone.

Maintenant, est ce la plus ancienne, je ne miserais pas lourd la dessus, le site de Göbekli date officiellement de la même période, même s'il n'en possède pas tous les attributs, de plus comme l'a fait remarquer Jean, le Sphinx de Guizèh date peut être surement lui aussi de la période charnière de la disparition de la mégafaune, voir plus.

Un des explorateurs dont tu parles serait il, Thor Heyerdahl auteur d'une traversée du pacifique à bord du "frêle" Kon Tiki ? Car il est à la base des recherche de G.Hancock, Beauval et West.

Pour les pierres d'Ica, elles sont tellement controversées que je ne sais pas pas trop à quel saint me vouer, mais c'est vrai que cela fera un bon sujet Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  Philippe Mind Lun 13 Fév - 20:29

maniak a écrit:Un des explorateurs dont tu parles serait il, Thor Heyerdahl auteur d'une traversée du pacifique à bord du "frêle" Kon Tiki ? Car il est à la base des recherche de G.Hancock, Beauval et West.
En fait je parle de Percy Fawcett, un cartographe et explorateur britannique qui recherchait la cité Z. il mourut probablement assassiné après avoir passionné le monde durant des années avec ses aventures qu'on suivait sur lettre.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  maniak Lun 13 Fév - 23:01

Merci Phil, je ne le connaissais pas, je regarde ça demain !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  Philippe Mind Mar 14 Fév - 16:13

Je ne le connais pas non plus personnellement Wink

Je possède les deux ouvrages édités après sa mort et rédigé à l'aide de ses lettres et notes de la main de son fils.

Ce qui m'a poussé à m'intéresser à lui est sa rencontre avec un anaconda géant (selon ses dires) car on ne sait pas vraiment si la taille a été bien évaluée mais comme c'était un cartographe renommé, on peut penser que les tailles données étaient bonnes ou très proches.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiahuanaco première cité de pierre ? Empty Re: Tiahuanaco première cité de pierre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum