Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) 10553511
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

3 participants

Aller en bas

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Empty Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

Message  Philippe Mind Jeu 3 Jan - 16:42

Bonjour,

En ce 03 janvier 2013 peut-être ne savez-vous pas quoi regarder ce soir à la télévision ? Pour moi le choix est fait ce sera ce téléfilm inédit ...

Présentation du téléfilm

Titre : Loup
Réalisateur : Nicolas Vanier
Origine : France
Année : 2009

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Loup_t10

Synopsis

Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. À l'âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï. Ce clan - dont le chef n'est autre que son père - est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu'ils conduisent d'un alpage à l'autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes ; unique richesse et fierté des Évènes. Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d'âme. Jusqu'au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes....

Sources pour le synopsis : lefigaro.fr

Nos amis loups ont besoin de notre soutien et si ce film peut ouvrir les yeux de certains, il faut ne pas hésiter à le regarder.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Empty Re: Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

Message  Philippe Mind Jeu 3 Jan - 22:35

Le film se termine et je vous donne donc mon avis.

Je n'ai pas aimé, car le film avait quelques flottements très pesant. Quand je regarde deux fois l'heure en dix minutes, c'est pas que je m'amuse.

J'ai quelques déceptions notamment sur les voix qui donne l'impression de regarder un polar français, il n'y a pas le moindre accent ni rien, ce n'est pas très dépaysant.

Sinon l'idée générale de montrer que les loups sont nos amis m'a beaucoup plu, et le film se termine sur une belle phrase que je tente de résumer :

"Les loups ne sont pas nos ennemis sauf quand ils s'attaquent à nos rennes ... "

Autre idée :

"Les loups ne sont pas une menace mais la mondialisation si ..."

Ce film pour finir est à voir peut-être, mais je ne le regarderai pas de sitôt une deuxième fois.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Empty Re: Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

Message  maniak Ven 4 Jan - 11:01

Je suis comme toi Phil.

De bonne idées mais la réalisation est lourde et pataude, N.Vannier m'a habitué à beaucoup mieux !

Les loups ne sont pas une menace mais la mondialisation si ... + 50
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Empty Re: Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

Message  echap Ven 4 Jan - 14:04

Comme beaucoup de films animaliers, le cinéma n'a pas encore aussi bien trouvé la maitrise des actions comme en bande dessinée par exemple...
J'ai vu les loups et les rennes et ça a décidé ma femme à regarder le gala des artistes, pourtant en général, elle est très friande de ces styles...

Un traineau , de la neige , des rennes, des loups, des jeunes enfants capuchonnés maniant le fouet, artistiquement c'est pas vilain mais le sentiment de se trouver toujours devant le même tableau s'installe assez vite. Aucun mystère, les actions ne parlent pas plus que regarder passer les voitures dans la rue, même presque le sentiment du spectateur d’être un intrus dans une scène sans grand rapport avec lui...

Bon, je n'ai pas pu l'imposer plus de trois minutes non plus... je suis un homme bien soumis.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013) Empty Re: Loup de Nicolas Vanier sur France 3 (03 janvier 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum