Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013)

3 participants

Aller en bas

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) Empty Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013)

Message  Philippe Mind Dim 27 Jan - 18:53

Bonjour à tous,

Comme vous le savez hier soir je me trouvais à un repas ufologique de Metz organisé par Olivier de Sedona.

J'ai tenté de présenter le dragon sous les différents aspects de différents domaines. J'avoue que ma prestation ne m'a pas paru honorable car je suis tous sauf conférencier et je n'en ai absolument pas l'habitude mais j'ai su quand même intéresser le public présent d'une vingtaine de personnes (La salle ne comptant guère plus de places).

Malgré quelques problèmes de présentation j'ai pu terminer avec les encouragements notamment de Christian Comtesse et d'Olivier de S. à poursuivre dans ma lancée.

Voici la présentation écrite complète : Les dragons : Origine et tentative d'interprétation

Notez que cette présentation est en plusieurs parties qui se suivent à l'aide de liens en bas de page. Il m'était impossible de le publier en un seul et même article.

Voici les réactions de l'organisateur avec photos : Compte-rendu du Repas Ufologique de Metz – 26 janvier 2013
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) Empty LE travail

Message  théodoroS Dim 27 Jan - 20:30

Vous êtes trop modeste Philippe. Bravo pour le job.

En plus bien cadré et les pieds sur terre. Sinon la vouivre mène à tout les ésotérismes, druidique ou alchimique. Sinon les dragons renversés dévient vers Vlad Tepes et le vampirisme. Ou les dragons mythiques des grecs, par exemple protecteur de la toison d'or, trop particuliers.

Bravo.

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) Empty Re: Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013)

Message  maniak Dim 27 Jan - 21:13

Ils ont pas du s'ennuyer les ufologues, j'en suis qu'à la deuxième page mais c'est un beau boulot Very Happy

Ps Phil tu as doublon photo sur la première page.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) Empty Re: Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013)

Message  Philippe Mind Dim 27 Jan - 21:21

Je vous remercie Maniak et théodor,

Commençons par Théo, je n'avais qu'une heure à peu près avant que le resto nous mette à la porte donc il y avait assez de détails je pense mais en effet ce sujet est touffu et au même titre que si j'avais du parler par exemple du "Bigfoot" il m'aurait fallu une dizaine d'heure pour en faire le tour ...

C'est volontaire Maniak je voulais éviter aux lecteurs de scroller vers le haut et perdre le fil.

Content que ça vous plaise les gars. Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013) Empty Re: Les dragons : Origines et tentative d'interpétation (Conférence du 26 janvier 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum