Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

3 participants

Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Philippe Mind Sam 17 Juil - 22:18

Bonjour,
Suite à l'article que je viens de créer ci dessous :
Le monstre du lac Wenbu

Je tiens à lancer le débat sur l'identité de cette mystérieuse, que peut elle être, en enlevant volontairement l'idée qu'elle ne puisse pas exister, et l'idée qu'il puisse s'agir d'une créature inconnue ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  cobalt Dim 18 Juil - 2:49

Si elle a dévoré un yack, je serais d'avis d'écarter la piste du plésiosaure déjà. Et puis étant donné la température de l'eau de ce lac, un reptile quel qu'il soit serait peu probable non?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Philippe Mind Dim 18 Juil - 21:24

cobalt a écrit:un reptile quel qu'il soit serait peu probable non?

Je pense aussi cela nous laisserait à la rigueur un amphibien, ou un mammifère de type pinnipède mais bon on peut se tromper, après tout il me semble qu'on a découvert que les dinosaures avaient le sang chaud.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Morpion Mar 20 Juil - 20:43

Et le lac Wenbu a quelle superficie?
Forcément s'il s'agit d'un étang de 100m sur 100m ça limite pas mal la taille du "monstre". Après bon... la bête qui avale un yack ça me paraît un peu trop pour moi... y a sans doute un peu d'exagération.

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Philippe Mind Mar 20 Juil - 20:54

Morpion a écrit:Et le lac Wenbu a quelle superficie?
Forcément s'il s'agit d'un étang de 100m sur 100m ça limite pas mal la taille du "monstre". Après bon... la bête qui avale un yack ça me paraît un peu trop pour moi... y a sans doute un peu d'exagération.

Comme je l'ai dit brièvement dans l'article, le Lac Wenbu est un lac dont on ne connait pas précisément la localisation, ce qui fait que pour donner la superficie ou la profondeur on ne peut pas vraiment se prononcer.
La raison pour laquelle on ne connait pas sa localisation est que le nom Wenbu remonte à l'ancien atlas du Tibet et que le nom a dû changer depuis.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  cobalt Mar 20 Juil - 21:05

100 mètre sur 100 c'est plutôt un étang la Very Happy
Y s'agirait pas du lac Namsto enfait?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Morpion Mar 20 Juil - 21:40

Voila ce que j'ai trouvé :
Wenbu Lake lying in Kunzha County, China’s Tibet Autonomous Region is at 4,535 meters above sea level with an area of 835 square kilometers.
Source :http://cryptoreports.com/top-five-lake-monsters-in-china Bon, pas une source "officielle" mais c'est toujours ça de pris

Donc c'est quand même un peu plus grand qu'un étang Razz

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Philippe Mind Mar 20 Juil - 23:11

Interessant ton lien Morpion je l'ai lu et c'est pas mal.
Je vais enquêter dans ce sens il faudrait maintenant qu'on sache les conditions du lac température au moins, pour mieux analyser la créature décrite.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Morpion Mar 20 Juil - 23:18

Bha c'est un lac de montagne... donc pas très chaud (une dizaine de ° max en été) et totalement gelé en hiver.

Si la créature existe il faut bien qu'elle trouve à manger et à respirer en hiver... à moins qu'elle n'hiberne.

On peut donc quasiment exclure les reptiles et les mammifères. Le plus plausible serait une espèce énorme d'amphibien...



Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  cobalt Mer 21 Juil - 0:55

Morpion a écrit:Bha c'est un lac de montagne... donc pas très chaud (une dizaine de ° max en été) et totalement gelé en hiver.

Si la créature existe il faut bien qu'elle trouve à manger et à respirer en hiver... à moins qu'elle n'hiberne.

On peut donc quasiment exclure les reptiles et les mammifères. Le plus plausible serait une espèce énorme d'amphibien...




Je viens de me souvenir que certains lacs de montagne notamment au Tibet sont assez chauds (comparé à la température de l'air), car des sources chaudes un peu comme en Islande sont à proximités et les singes s'y baignent également. ( à confirmer je vais retrouver la source exact).
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Morpion Mer 21 Juil - 9:07

Y a pas de singes sur le haut-plateau tibétain Wink

Néanmoins ça peut être intéressant de vérifier.

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  cobalt Mer 21 Juil - 12:19

Autant pour moi c'est au japon.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Philippe Mind Mer 21 Juil - 16:46

Il y a des singes en altitude au Tibet mais pas à l'attitude du prétendu lac Wenbu si la localisation est juste évidemment car il ne s'agit que d'une source et mieux vaut en avoir plusieurs.
Il s'agit du gangtral (Rhinopithecus biesti), un animal rare qui vit dans les forêts denses entre 3 350 et 4 000 mètres d’altitude, par groupes d’une dizaine à une centaine d’individus.
Les singes du Tibet
La petite photo de famille

Et il me semble de mémoire avoir vu ces petits singes dans "La vie privée des animaux" de Patrick Bouchitey dans un lac qui faisait de la vapeur.
J'ai édité car je ne suis pas sûr à 100% que ceux la se baignent Shocked

Par contre j'ai mis une vidéo intéressante des singes japonais dont parlait Cobalt ici:
Singes japonais dans leurs bains chauds


Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 29 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Morpion Mer 21 Juil - 17:22

J'ai bien précisé le haut-plateau tibétain. En effet on trouve bien des singes dans les forêts d'altitude de l'est du tibet (frontière avec le Sichuan, l'Arunachal Pradesh et la Birmanie) mais pas dans la zone des lacs de haute-montagne qui caractérisent le haut plateau tibétain.

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ? Empty Re: Le lac wenbu, habitat d'un super prédateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum