Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les hominidés cryptides existent-ils ?

+7
Gargamel
Jaglavak
Hibouc
herveteam
Philippe Mind
cobalt
Morpion
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Philippe Mind Mer 5 Jan - 17:46

Jaglavak je suis impressionné car j'ai l'impression de lire tout ce que je pense, et je suis donc totalement d'accord avec toi.

Pour moi, pour les hominidés pygmées de petites tailles on peut penser à une anomalie comme pour les cagots ou ces petits pygmées pyrénéen dont on a parlé pendant des décennies qui n'était que des lépreux.
Etre petit et subir un rejet d'une ethnie ne fait pas de vous un cryptide mais une mauvaise interprétation peut vous y aider.



Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Jaglavak Mer 5 Jan - 20:27

je ne sais pas trop quoi penser. L'autre chose étonnante chez ces populations témoins, c'est qu'ils sont en général de très bons chasseurs, et connaissent parfaitement leur faune et leur flore locale. Personne mieux qu'eux ne saurait faire la différence entre deux animaux, ou entre un hominidé sauvage et un ours/singe ou autre ... contrairement aux témoignages sur le bigfoot ou sasquatch ou pas mal de témoins ne saurait même pas faire la différence entre un singe et un chat... (cf l'oppossum pris par erreur pour un Bigfoot). Je ne dit pas ça pour me moquer, c'est un fait j'ai des tas d'amis proche qui ne saurait pas faire ces différences.

Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Philippe Mind Mer 22 Juin - 18:46

Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet donc je vous propose cette interview toute fraîche que m'a accordé Jean Roche :

L'interview : Entretien avec Jean Roche sur l'existence des hominidés inconnus

J'espère que cela vous intéressera ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Gargamel Mer 9 Jan - 1:59

Bonsoir,

J'ai lu ce sujet sur la possibilité de l'existence d'un hominidé cryptide et je n'ai pas vu un point qui mérite pourtant, à mon avis, d'être soulevé.

En plus de l'absence de cadavres ou de traces, ne faudrait-il pas prendre en compte que ce ne sont pas juste des "individus" qui se cachent dans de vastes forêts ou des étendues désertes, ni même un couple ou une famille d'individus, mais une espèce toute entière.

Et pour que cette espèce survive, et ai sur vécue jusqu'à nos jours, il faudrait compter pas moins d'un millier d'individus.

Un millier d'individus de la taille d'un humain qui se cacheraient dans les forêts américaines ou dans les jungles de Bornéo, ça fait quand même beaucoup.

Certes, on peut toujours penser qu'ils sont en voie d'extinction aujourd'hui, et qu'ils ne sont plus que quelques dizaines, ou centaines, individus actuellement, mais ils ont été forcément plus nombreux par le passé, ce qui aurait du amener à des contacts plus fréquents qu'ils ne l'ont été ou ne le sont.

Mais ce n'est que mon avis Very Happy

Gargamel
Explorateur

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Philippe Mind Mer 9 Jan - 16:24

Bonjour Gargamel,

Je viens de lire ton intervention et je suis au regret de t'informer que j'ai abordé moi même les points que tu soulèves dans d'autres sujets.

Commençons donc par cette absence de cadavres, il est toujours bon de se cadrer sur un animal que nous connaissons bien et qui est un mammifère omnivore comme notre Hominidé inconnu, j'ai nommé l'ours.

Je ne chasse pas mais si tu demandes à un chasseur nord américain si il a un jour découvert un cadavre, il te dira certainement que non pour une raison qui nous échappe car l'ours noir (Ursus americanus) avec 500 000 à 750 000 individus est très représenté sur ce continent et cela parait invraisemblable et pourtant...

Unes des idées développée est qu'ils se laisseraient peut-être mourir sur des sols acides et qu'en plus des petits animaux et insectes qui bouffent tout le cadavre disparaitrait en totalité.

Maintenant regardes une carte du continent nord américain et demandes toi 1000 individus peuvent ils y vivre en se déplaçant surtout la nuit ? Ne seraient ils pas plus intelligents que des ours ?

Ce genre de questions sont bonnes à se poser.

PS : J'aime beaucoup que les nouveaux se présentent ici cela permet plus de cordialité. Au plaisir de te lire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Mich Mer 9 Jan - 21:54

Je ne connaissais pas l'exemple des ours pour justifier l'absence de cadavre. C'est un des points qui me laisse sceptique sur l'existence d'homnides. Merci

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Gargamel Jeu 10 Jan - 2:21

Philippe Mind a écrit:Bonjour Gargamel,

Je viens de lire ton intervention et je suis au regret de t'informer que j'ai abordé moi même les points que tu soulèves dans d'autres sujets.

Commençons donc par cette absence de cadavres, il est toujours bon de se cadrer sur un animal que nous connaissons bien et qui est un mammifère omnivore comme notre Hominidé inconnu, j'ai nommé l'ours.

Je ne chasse pas mais si tu demandes à un chasseur nord américain si il a un jour découvert un cadavre, il te dira certainement que non pour une raison qui nous échappe car l'ours noir (Ursus americanus) avec 500 000 à 750 000 individus est très représenté sur ce continent et cela parait invraisemblable et pourtant...

Unes des idées développée est qu'ils se laisseraient peut-être mourir sur des sols acides et qu'en plus des petits animaux et insectes qui bouffent tout le cadavre disparaitrait en totalité.

Maintenant regardes une carte du continent nord américain et demandes toi 1000 individus peuvent ils y vivre en se déplaçant surtout la nuit ? Ne seraient ils pas plus intelligents que des ours ?

Ce genre de questions sont bonnes à se poser.

PS : J'aime beaucoup que les nouveaux se présentent ici cela permet plus de cordialité. Au plaisir de te lire.

Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer, le point que je voulais soulever était le nombre d'individus nécessaire pour la perénnité d'une espéce, point qui me semble être relativement important quand on aborde les cryptides.

On pourrait prendre effectivement les ours noirs comme exemple, mais ceux-ci laissent des traces et les rencontres avec l'homme sont assez fréquentes. On pourrait partir une semaine dans les forêts nord-américaines et on serait presque certains de rencontrer un ours noir.
On pourrait partir un an au même endroit sans trouver une seule trace de Bigfoot ou de Sasquash, pourquoi ?

Partons du principe que la raison est que les hominidés nord-américains soient relativement peu nombreux , mais quand même suffisament pour que l'espéce ne soit pas en voie d'extinction.

Ca signifie déjà qu'il y aurait une auto-régulation de l'espéce, ça ne me semble pas trés probable ni trés réaliste sur une étendue aussi grande que le nord de l'amérique du nord (les ours noirs sont présents de l'est à l'ouest).

De plus, qu'est ce qui, avec l'abondance alimentaire de l'habitat, régule le nombre d'individus d'une espéce ? les prédateurs. Et dans notre cas, quel pourrait être le prédateur d'un hominidé de la taille et de la carrure d'un gorille ? Quel qu'il soit il faudrait qu'il soit aussi peu nombreux que le cryptide américain, sinon on retombe dans le vortex de l'extinction ...

C'est ce qui me géne dans la cryptozoologie "terrestre" (monstres lacustres y compris), s'ils existent ils devraient être bien plus nombreux que ça aujourd'hui, et s'ils sont peu nombreux aujourd'hui (pourquoi ?) ils ont du être bien plus nombreux il y a quelques siécles à peine et , de ça, on en a pas plus de traces qu'aujourd'hui.

En espérant avoir été plus clair Very Happy

Gargamel
Explorateur

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  JR Jeu 10 Jan - 6:27

Gargamel a écrit:
On pourrait partir un an au même endroit sans trouver une seule trace de Bigfoot ou de Sasquash, pourquoi ?
"Une seule trace", c'est à relativiser ! J'ai vécu une semaine avec des "bigfooters" dans l'Oregon. L'un d'eux m'a emmené en expédition à la journée, dans la haute vallée de la Clackamas. Il m'a dit qu'il voyait des traces une fois sur dix dans ces virées. Chance pour moi, ça a été la bonne. http://pagesperso-orange.fr/daruc/pnw.htm

Une bonne moitié des "bigfooters" que j'ai rencontrés ou avec qui je corresponds le sont devenus pour avoir vu un bigfoot (ce qu'ils affirment en tout cas).

A part ça, sur l'absence de reste, il ne suffit pas qu'on les trouve, il faut encore qu'on les reconnaisse pour ce qu'ils sont. http://pagesperso-orange.fr/daruc/paleorec.htm Comme dit ailleurs, je suis à présent convaincu à 98% que l'Homme dit de Rhodésie ou de Broken Hill (Homo rhodesiensis) n'est pas fossile. On peut chercher sur le net à partir de "Minaret skull", etc.

Mais à mon sens le point le plus important est qu'il y a un blocage psychologique, émotionnel.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Philippe Mind Jeu 10 Jan - 21:24

Je pense comme Jean dans les grandes lignes mais je vais ajouter mon petit commentaire.

Je pense que je t'avais bien compris au moins au niveau de la population car 1000 à 1500 c'est largement bon pour avoir une espèce viable.

Beaucoup d'espèces n'ont aucun prédateurs naturels mise à part les parasites et les vers lorsqu’ils sont morts. Ils ne se retrouvent pas toujours en surpopulation pour autant car se basent sur les ressources que leur offre leur biotope.

En second point on trouve beaucoup plus d'empreintes que ce que tu sembles croire et même si certaines sont "considérées" comme "truquées", un bon nombre sont pour le moment considérées comme authentiques.

On a quelques représentations d'HSV très connues des peintures des gravures, etc... et oui avant l'appareil photo n'existait pas Very Happy

Je pense que tu n'as pas lu ou réfléchit à la possibilité que ces êtres que tu prends "peut être" (mais bon j'en sais rien) à tort pour de simples animaux sauvages soient très intelligents mais bon ... je ne fais que me répéter. Ceci n'est qu'une idée qui fait son chemin quand on connait les facultés de certains de nos cousins primates comme les bonobos etc ...

Un minimum d'intelligence peut aider une créature à vivre à l’abri des regards et si cette créature a un mouvement migratoire pour se reproduire elle n'a pas besoin d'être aussi représentée qu'un ours.

Cela dit je ne suis pas d'accord avec l'idée des cryptides qui sont obligés d'être en grosse population car on peut penser que certains sont ou disparus ou en voie de disparition .

Sinon nous ne sommes que de doux utopistes qui rêvent en un monde peuplé de chimères et nous perdons notre temps en parlant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  maniak Jeu 10 Jan - 22:51

Leur intelligence descendrait en flammes mon principal contre argument :

L'absence totale de squelette.

Les prédateurs qui disséminent voir consomment les os ...
OK mais il doit y avoir des exceptions. Surtout pour les cranes et les dents.

Les acides naturels, les bestioles, etc....
OK Mais c'est pas valable partout bien au contraire donc il doit y avoir des exceptions aussi. Encore plus avec un mode de vie non sédentaire.

La mauvaise identification des pièces .....
OK aussi mais pour toutes, partout, volontaire donc mais cela n'exclut pas l'exception pour autant!

Même en superposant les phénomènes qui éliminent la grande majorité des possibilités de confirmation, l'exception reste plus que probable et devrait déjà être confirmé par des restes, et pourtant que dalle !

C'est pas logique, cette histoire, pas logique du tout !!!!!!

Je m'avance peut être mais il me semble qu'une conclusion logique elle serait que d'une manière ou d'une autre, ils s'occupent de leurs morts.

PS peut être d'autre chose aussi (d'une manière ou d'une autre) , puisque les bigfooteurs ne trouvent que des empreintes pédestres Rolling Eyes
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  JR Ven 11 Jan - 2:34

maniak a écrit:
La mauvaise identification des pièces .....
OK aussi mais pour toutes, partout, volontaire donc mais cela n'exclut pas l'exception pour autant!
Et que crois-tu qu'il se passe quand il y a une bonne identification, une exception ? Les personnes placées en première ligne se retrouvent dans une situation intenable et jettent l'éponge, personne ne venant prendre le relais, voir histoire de l'Iceman, ou bien le cas de Saratov dans le bouquin de Bayanov (http://pagesperso-orange.fr/daruc/dmitri.htm)...

Autrement, d'après mes pointages, peut-être près d'un quart des observations signalées de bigfoots sont le fait d'automobilistes qui les voient couramment traverser devant leurs phares la nuit, certains ont du mal à les éviter, certains les accrochent et les voient s'enfuir, certains rentrent pour le coup dans le décor. Il n'est pas possible qu'aucun n'ait jamais été percuté par un camion. Voir aussi les incendies de forêts voire éruptions volcaniques (Mont St Helens en 1980). Et donc voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/2obstruc.htm. Bien sûr, ça fait crier au complotisme, mais je ne vois pas comment y échapper. Je ne vois d'ailleurs pas non plus la nécessité d'un complot formalisé, avec des comploteurs qui se réunissent cagoulés pour décider comment continuer le black out...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  echap Ven 11 Jan - 4:25

J'ai vu une video où le chauffeur de taxi au Caire expliquait que, pendant le percemment du métro , les ingénieurs étaient tombés sur une énorme cavité peuplée d'hommes avec des queues mais que le gouvernement en place avait intimé le silence le plus absolu au sujet de cette histoire...

Bon, entre hommes avec des queues et extra-terrestres avec une combinaison et un tuyau pour respirer, on peut se poser la question mais parfois les légendes ont comme qui dirait un "fond"...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  JR Ven 11 Jan - 6:47

echap a écrit:J'ai vu une video où le chauffeur de taxi au Caire expliquait que, pendant le percemment du métro , les ingénieurs étaient tombés sur une énorme cavité peuplée d'hommes avec des queues mais que le gouvernement en place avait intimé le silence le plus absolu au sujet de cette histoire...
Ca fait quand même légende urbaine. Cela posé, j'ai pu entendre Jordi Magraner expliquer qu'il avait eu affaire (je ne sais plus exactement s'ils les avaient vus, mais il en parlait sérieusement autant que je pusse en juger) avec des hommes "à queues" (appendice prolongeant indûment la colonne vertébrale, que l'on traite généralement par la chirurgie, et très vite). Ils avaient été embrigadés par les talibans puis capturés par les hommes de Massoud.

Cela dit, il y a une différence. Nos HSV, on sait qu'ils ont existé, et il n'est pas du tout simple d'expliquer leur disparition si c'est au sens cesser d'exister.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  echap Ven 11 Jan - 11:12

en cherchant aujourd'hui, je suis tombé sur "le mythe des géants" https://www.youtube.com/watch?v=rcP3VxBUF2Y&feature=endscreen&NR=1

des gens de 2m10 à 2m40 dont on a retrouvé énormément de momies dont certaines avec des enfants poilus...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les hominidés cryptides existent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les hominidés cryptides existent-ils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum