Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

+2
JR
Symbiose
6 participants

Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Symbiose Mer 8 Mai - 18:45

Ce sujet est en lien avec le sujet sur les vautours qui auraient tué une randonneuse (voir article)

Je crois que Philippe a tout dit ^^ mais permettez moi de faire une petit remarque !

Il y a quelque années de cela j'ai trouver un article fort intéressant qui va comme suis

" Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? D'après le quotidien danois, «Jyllands-Posten», une parachutiste danoise de 28 ans a survécu à une chute de près de 1 000 mètres. Samedi après-midi, la jeune femme qui effectuait son deuxième saut en parachute, n'a pas réussi à ouvrir correctement sa voile principale, ni celle de secours. Visiblement, des fils se seraient emmêlés dans le sac et auraient empêché l'ouverture totale du parachute. Le journal ne précise pas l'étendue des blessures de la parachutiste en herbe. On sait juste qu'elle a été transportée à l'hôpital inconsciente et qu'elle est désormais hors de danger. "

Je sais qu'il y a certain facteur qui entre en compte comme l'âge, le terrain etc, voila j'avait rien d'autre à rajouter !

Sources : LeParisien.fr

Symbiose.
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  JR Mer 8 Mai - 19:06

Symbiose a écrit:
" Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? D'après le quotidien danois, «Jyllands-Posten», une parachutiste danoise de 28 ans a survécu à une chute de près de 1 000 mètres.
On s'écarte du sujet, mais ce n'est pas le record. Le pilote de bombardier russe Ivan Mikhaïlovitch Chisov (édit : Tchissov, j'ai suivi une source in English...) a survécu à une chute libre de 7000 mètres en janvier 1942. Son avion en feu, il a sauté. Il avait un parachute, mais il a retardé l'ouverture pour ne pas être mitraillé par des Allemands... et il a perdu connaissance (pas le moment d'être étourdi pourtant... Razz ). Il a abouti sur la pente très forte et couverte de neige d'un ravin, donc chute amortie sur plusieurs dizaines de mètres.
http://en.wikipedia.org/wiki/I._M._Chisov (qui cite d'autres cas).

à+


Dernière édition par JR le Mer 8 Mai - 20:05, édité 1 fois

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Symbiose Mer 8 Mai - 19:24

Donc voila ! ^^ je crois qu'il et parfaitement possible de survivre à une chute de 400 mètres !



Symbiose.
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Mich Jeu 9 Mai - 14:21

On peut entendre tous les jours de anecdotes sur des personnes qui survivent à des situations périlleuses mais il y aussi des cas de personnes qui perdent la vie dans des situations banales ( ça crée un équilibre ). Chance, destin, fatalité dans tous les cas ça ne concernent pas l'ensemble de la population car ça reste des cas isolés. Elle avait beaucoup plus de chances d'y laisser la vie que d'y survivre. Dans ce cas les vautours ont juste accompli leur tâche. Peut-être que l'état du squelette donnerait une réponse certaine genre nuque brisée ou un choc important au crâne.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 14:25

J'aimerai vous proposer un truc pour que tout reste dans ce sujet. Vous pourriez ouvrir un petit sujet où on mettrait ce genre d’anecdotes, ça vous dit ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Xiyntia Jeu 9 Mai - 14:40

En effet, il y a des personnes qui ont de la chance et d'autres pour qui c'est leur fin. Pour un même accident, il y en a qui vivent, les autres y restent. Je ne parle pas des miraculés!
Cette dame est peut-être morte durant sa chute, quant à la réaction des vautours c'est normal, malheureusement pour le corps de la défunte. Cela m'étonnerait qu'ils aient attaqué la "proie" encore vivante. C'est vrai que les vautours ont une réputation assez "dark", mais de là à s'en prendre à une personne en vie... ou alors, elle était en train de mourir, donc faible, éventuellement des saignements et donc... Mais bon je ne suis, moi-même, pas convaincue par cette hypothèse.
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  JR Jeu 9 Mai - 16:22

Philippe Mind a écrit:J'aimerai vous proposer un truc pour que tout reste dans ce sujet. Vous pourriez ouvrir un petit sujet où on mettrait ce genre d’anecdotes, ça vous dit ?
Tu ne peux pas déplacer le truc ?

En suivant les liens à propos de Tchissov, j'ai trouvé un cas similaire (chute du même ordre, amortie par des pins couverts de neige) : http://www.culturalgangbang.com/2006/12/un-ange-sans-ailes.html

Avec une suite (osera-t-on dire une chute ? Razz ) :
Bien que devenu héros du royaume il ne trouva, après la guerre, qu’un modeste emploi d’ouvrier dans une usine chimique. Cependant, ce trompe-la-mort continua de faire des siennes. Lors d’une explosion, une poutre métallique de cent kilos lui tomba sur la tête sans le tuer. Quelques années plus tard, il subira, dans l’ordre, de graves brûlures à l’acide, une électrocution et même une chute dans un bassin de chlore dans lequel il resta un quart d’heure avant d’être secouru. Cet homme incassable finira tout de même par s'éteindre à 64 ans le 22 juin 1987.
à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Des miraculés et des trompes la mort

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 16:32

Bien sûr que je peux tout déplacer allez soyons fous les gars mais ce serait sympa une intro donc qui veut s'y coller ? Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Mich Jeu 9 Mai - 16:56

Moins spectaculaire mais suffisant pour ôter la vie. Une ado de 17 ans qui tombe du septième étage et qui atterri sur une voiture qui n'aurait pas dû stationner à cet emplacement. Sans cette voiture pour amortir sa chute ça aurait pu être plus dramatique.


Dernière édition par Mich le Jeu 9 Mai - 17:01, édité 1 fois

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 16:58

Il faudra qu'on cite les sources quand on peut svp ? Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Mich Jeu 9 Mai - 17:02

L'histoire est passée aux informations télévisées à midi.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 17:28

Mich a écrit:L'histoire est passée aux informations télévisées à midi.

Une ado de 17 ans tombe du 7e étage, une voiture lui a sauvé la vie


Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Symbiose Jeu 9 Mai - 20:01

" Un bébé qui était tombé avec sa mère mercredi du huitième étage d'un immeuble à New York a survécu à sa chute. Sa mère, âgée de 45 ans, est elle décédée, ont indiqué jeudi des médias américains.
L'enfant âgé de 10 mois a été emmené à l'hôpital et son état est stable. Il n'a pas encore été possible de déterminer si la chute était la conséquence d'une tentative de suicide de la maman ou si la mère et son bébé ont été poussés dans le vide. "

Je dois avouer que cela ma bien surpris, sachant que le bébé n'est pas conscient donc ne peu pas anticipé la chûte etc on pourrais qualifier sa de chance et c'est le cas.

P.s Bonne idée Philippe Wink et en passant, je ne sais pas comment mettre la source ^^


Dernière édition par Symbiose le Jeu 9 Mai - 20:08, édité 1 fois
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 20:04

Symbiose a écrit:P.s Bonne idée Philippe Wink

Merci c'est plus ordonné comme ça. Very Happy

Pourriez vous penser à citer vos sources sans que je le demande svp ? Qu'on connaisse des informations complémentaires en fait ? Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  JR Jeu 9 Mai - 20:08

Symbiose a écrit:
Je dois avouer que cela ma bien surpris, sachant que le bébé n'est pas conscient donc ne peu pas anticipé la chute etc on pourrais qualifier sa de chance et c'est le cas.
Peut-être que la mère, consciemment ou non, a fait en sorte qu'il tombe sur elle et non sur le macadam (si c'est conscient ça ne va pas avec le suicide, sauf remords ultimes)...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Thibault Jeu 9 Mai - 20:30

Bonjour,
On peut tomber de très haut et survivre (la bourrasque qui fait remonter au dernier moment, les branches de sapin qui amortissent la chute du parachutiste, la neige ou une haie de feuillages souples, etc.), par contre si la dame a fait de multiples rebonds sur 400 mètres de dénivelés (du sol et des rochers), je crois, comme suggéré plus haut, que cela devient quelque peu hors-sujet...
Effectivement il y a eu des changements dans le comportement des vautours depuis la fin des stations de 'nourrissage' en Espagne : rassemblements autour des fermes, errances des jeunes vautours jusqu'en Belgique, signalements contestables des agriculteurs (parfois chasseurs également), souvent liés à la présence du placenta au moment des naissances de veaux et d'agneaux. Difficile de trancher, le vautour reste un oiseau timide, aux serres surtout très faibles, mais il est possible qu'il achève parfois les animaux blessés à coups de bec. Le problème est que souvent les témoignages émanent de gens déjà très mobilisés contre la protection des 'nuisibles'.

Thibault
Explorateur

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort Empty Re: [Survie et adaptation] Des miraculés et des trompes la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum