Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama 10553511
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

+3
Philippe Mind
maniak
Symbiose
7 participants

Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Symbiose Sam 11 Mai - 10:05

Bonjour à tous,

Dimanche 05 mai 2013

J'ai trouvé ça ce matin et j'ai penser vous le faire partager. Je suis vraiment surpris et emplie d'une très grande joie à la vue de cette article !

Ce que vous voyez ci-contre existe réellement. Il s’appelle Ata, l’humanoïde d’Atacama. Il a tout de l’extraterrestre de SF : il a un gros crâne surmonté d’une crête et ne mesure que… 15 cm. Il a été découvert il y a une dizaine d’année dans le désert d’Atacama au Chili. Et son ADN vient d’être analysé. Et voici ce qu’il en est ressorti :

Tout est parti d’un projet Kickstarter, où un scientifique et un réalisateur souhaitaient produire un documentaire révélant la vérité sur la présence ou non d’extraterrestre. Intitulé Sirius, ce documentaire a pour point d’orgue l’analyse ADN d’Ata, le squelette le plus troublant jamais découvert sur Terre.

L’ADN d’Ata a été analysé par des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie. Et leurs résultats sont formels. Ata n’est pas un extraterrestre. Il est humain. Son ADN est composé de 23 chromosomes et ils ont toutes les spécificités normales de l’homme. Son ADN est plus proche de nous que de celui des chimpanzés. Et les chercheurs vont plus loin, Ata est de sexe masculin, et il avait pour mère une indigène du Chili.

Contrairement à ce qui avait été dit, Ata n’est pas un fœtus fossilisé. Et c’est là que ça devient dingue : quand il est mort, Ata devait avoir entre 6 et 9 ans ! Pour les chercheurs, Ata est né, a respiré, a mangé et s’est développé. Ça ne fait aucun doute. Plus intrigant encore, si Ata mesure 15 cm après 6 ans de vie, quelle taille faisait-il à la naissance ?

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Ata-co10

Les recherches doivent être approfondies pour tenter de comprendre quel type de mutation a subi Ata. Il va falloir encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir réellement lever le mystère sur l’humanoïde d’Atacama.

Sources : 20minutes.fr

Personnellement, je ne sais quoi en penser, je n'est aucune hypothèse sérieuse et je suis complètement bluffer.
Même si il manque beaucoup de pièce au puzzle, je croit que je j'opterais du coté de la fée qui est issues des croyances populaires et de mythologies anciennes.

Et vous en pensez quoi ?
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  maniak Sam 11 Mai - 11:45


Je ne sais pas non plus quoi penser d'Ata (Atia selon d'autres sources), par contre je sais ce que je pense de Steven Greer et de ce doc (qui se voulait une révélation) payé par les internautes pour la prod et post prod qui de plus c'est retrouvé en version payante pour le visionnage alors même qu'il avait déjà été financé.

Il médite et pousse de la fonte Steven, c'est sur, mais il révèle rien ! Perso, je ne lui accorde plus aucun crédit [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama 1996764557
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Philippe Mind Sam 11 Mai - 11:51

Il suffisait de demander pour les liens. Wink

J'ai vu et pas mal discuté cette information mais n'en ai pas parlé ici car c'est un sujet brulant qui créé facilement la discorde. Là où certains y voient une preuve irréfutable de l'existence d'extraterrestres moi j'y vois une chose qui n'a subit des tests que d'une d'une équipe.

Le fait qu'en plus cette équipe soit menée par Steven Greer qui tente de vendre son film avec "ce petit alien" me gêne. Je ne ne fais pas d'amalgame mais bon cet homme a déjà fait parler de lui pour désinformation, je ne suis pas trop branché " Ufologie" donc pour les informations complémentaires je t'invite à faire quelques recherches.

Mon avis premier est que cette chose était un petit singe maquillé un peu comme la créature de Metepec mais à présent j'attends confirmations.

Un autre sujet sur le film où apparaît cette chose peut t'intéresser, voir Article sur Sirius
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  echap Sam 11 Mai - 12:43

Personnellement, j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur de tels sujets : une intelligence extra-terrestre a autant de chances d'avoir la forme humanoïde qu'un poisson rouge de ressembler à un kangourou ou même un poulpe... donc on est à 99,9% de chances d'être déjà dans de l'intox. Ensuite, le critère qui lui-même nous donne, nous-même , comme d'origine terrestre pure est encore plus faux, au moins autant que l'idée qui voulait que le soleil tourne autour de la Terre. C'est triste à dire mais nous sommes sans doute plus près d'un déchet du système universel de la Vie et de l'Intelligence que du nec plus ultra de ce qui se fait dans l'Univers.
En observant une décharge publique, on peut parfois se faire une petite idée du style de vie des gens qui l'ont produite mais ... pas vraiment de ce qui les anime. Notre Adn lui aussi n'est jamais qu'un déchet de l'espace total et des catastrophes et brisures rencontrées au cours de sa véritable histoire.
Des caisses complètes d'iphones usagés peuvent sans doute faire de jolies guirlandes mais sans opérateur téléphonique derrière, cela ne reste que du plastique et quelques bout de métal et sables silicés... qui probablement ne retrouveront jamais aucune de leurs fonctions originelles.
Ainsi est la Terre : aux abonnés absents depuis une petite treizaine de milliards d'années...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  maniak Sam 11 Mai - 12:51

Le doc Sirius a été âprement discuté sur le forum UFO (9 pages), Phil, et Steven totalement discrédité (surtout par les ufologues eux mêmes).

20 ans qu'il nous balade avec de futures révélations qui devaient être financées à l'avance et finalement payantes au visionnage. Le lien de la vidéo que tu as posté est mort (droits d'auteurs) ce qui démontre bien la démarche du bonhomme.

Perso je ne l'ai même pas regardé tellement les réactions étaient vives et critiques.

Les dernières infos sur le sujet étant les mêmes que celles postées par Symbiose, je reste sur ma faim et attend de plus amples résultats d'analyses. (comme avec Thrive et LRDP). bounce

Echap, je te suis pour l'origine extraterrestre de l'homme, cela semble hautement improbable, par contre comme JR, une origine extraterrestre de l'ADN dans son ensemble ne me choquerait pas plus que ça.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Philippe Mind Sam 11 Mai - 13:05

Je suis au courant Maniak, j'en ai débattu aussi ailleurs et d'ailleurs ce soir je vais en parler encore.

Je ne vais pas commencer à envoyer tout le monde à gauche mais c'est ce que j'ai dit.

Après j'attends des réponses ou plutôt des réponses claires :

"Le fait qu'en plus cette équipe soit menée par Steven Greer qui tente de vendre son film avec "ce petit alien" me gêne. Je ne ne fais pas d'amalgame mais bon cet homme a déjà fait parler de lui pour désinformation, je ne suis pas trop branché " Ufologie" donc pour les informations complémentaires je t'invite à faire quelques recherches."

A ce niveau j'aimerai des réponses sur cela qu'a t-il fait auparavant ? et clairement svp ?

J'ai le film mais faut que je le regarde très vite car ce serait bien de me faire une idée plus claire.

En tout cas pour moi ce n'est rien d'extraterrestre mais tu sembles douter de ce que je dis ?

Alors j'édite pour ajouter : Ce qui me gêne avec ce genre de documentaires c'est que la nouvelle génération de passionnés ne sait plus ce qu'est un livre et tu leur passes un truc à la télévision et ils y croient aveuglément. Ces personnes y voient la facilité et le fun, car c'est clair lire c'est un peu chiant mais ils n'y voient pas le profit économique. J'avoue que ça me désole mais bon ...

Echap comme toujours ton franc parler alsacien nous montre le chemin, je suis content de lire quelqu'un d'autre qui n'est pas pour cette théorie anthropomorphe d'une quelconque vie extraterrestre.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  JR Sam 11 Mai - 13:22

Symbiose a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ça ce matin et j'ai penser vous le faire partager. Je suis vraiment surpris et emplie d'une très grande joie à la vue de cette article !
J'aurai beaucoup, beaucoup de mal à prendre ça au sérieux... il n'y a même pas de référence des labos supposés avoir analysé l'ADN... enfin, peut-être dans les liens ? Mais rien que le ton du texte, intuitivement, pour moi ça sonne faux.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  maniak Sam 11 Mai - 14:29

Philippe Mind a écrit: "Le fait qu'en plus cette équipe soit menée par Steven Greer qui tente de vendre son film avec "ce petit alien" me gêne. Je ne ne fais pas d'amalgame mais bon cet homme a déjà fait parler de lui pour désinformation, je ne suis pas trop branché " Ufologie" donc pour les informations complémentaires je t'invite à faire quelques recherches."

A ce niveau j'aimerais des réponses sur cela, qu'a t-il fait auparavant ? et clairement svp ?

Cseti (qui se veut à but non lucratif), disclosure project (projet révélation), participation au projet Orion et maintenant Sirius

Philippe Mind a écrit:En tout cas pour moi ce n'est rien d'extraterrestre mais tu sembles douter de ce que je dis ?

Je n'en doute absolument pas, Phil.

Le fait qu'un seul labo (non présenté, bien vu JR) ait effectué ces tests me pose problème, aucune référence aux méthodes employées (donc contamination possible des résultats), aucune étude sur d'autres origines possibles du spécimen, tout ça me laisse un arrière gout bien connu !

Donc soit c'est humain mal formé (ce dont je doute), soit c'est une erreur, soit un canular bien monté.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Symbiose Sam 11 Mai - 21:06

JR a écrit:
Symbiose a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ça ce matin et j'ai pensé vous le faire partager. Je suis vraiment surprise et emplie d'une très grande joie à la vue de cette article !
J'aurai beaucoup, beaucoup de mal à prendre ça au sérieux... il n'y a même pas de référence des labos supposés avoir analysé l'ADN... enfin, peut-être dans les liens ? Mais rien que le ton du texte, intuitivement, pour moi ça sonne faux.

à+
Non mais je ne suis sûr de rien JR je trouvr ça passionnant même si tout ça pourrait être une très grande supercherie.

Ce n'est qu'un avis tu sais, comme je dis plus haut " Je ne trouve aucune hypothèse sérieuse " ^^
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  echap Dim 12 Mai - 23:16

de toute manière, de l'adn non-humain, ca ne manque pas dans la nature terrestre, je crois me rappeler que certaines levures ont 26 fois plus de genes que nous dans leur code... bon, je vais peut-être un peu trop chercher les champions de la catégorie mais il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir qu'il y a beaucoup d'options dans la constitution de la vie. Le modèle Kangourou ou plutot celui à trois pattes devrait faire un tabac sur les autres planète où une "vie" intelligente a pu se dévellopper... de même que les cristaux à base salée bien carrés sont peut-être mieux que nos sucres hexagonaux... plus intimement, beaucoup pensent à de la vie utilisant silicium quadri-valent plutot que notre carbone...
D'ailleurs, nos robots, n'ont-ils pas déja quelque chose qui les sépare de la simple matière inerte majoritaire ?
L'hypothèse aussi qu'en définitive nous ne soyons que le résultat de machines concues par d'autre civilisations n'est pas à exclure...
L'homme à l'image de Dieu, le robot à l'image de l'homme...un acheminement naturel spatial ?
Comme les robots et les ordinateurs ont tendance à reprendre les emplacements de Dieu, des boucles finissent par se dessiner...
Qu'est-ce qu'une civilisation ? Les plus évoluées ont-elles besoin des se faire connaitre pour être respectées ?
En quoi le modèle de civilisation des fourmis nous est-il parfois bien supérieur ?
Bref, si l'on trouve des extra-terrestres un jour, on peut quasiment être certains que leur biologie n'entrera pas dans les modèles terrestres... ni insectes, ni poissons, ni humanoides, quelque chose comme cétacé comme nos baleines, peut-être...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  echap Dim 12 Mai - 23:24

je suis quand même allé voir sur le net quels étaient les champions en titre actuels du génome et j'ai trouvé une fleur avec 50 fois plus de genes que l'homme:
http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/10/19/paris-japonica-la-fleur-au-plus-grand-genome/
mes petites levures qui dataient un peu, sont battues à plate couture...
-------------------------------------------------------------------------------
autre idée qui me trotte : on a le Seti qui tente de capter des signaux extra-terrestres
mais le font-ils de la bonne manière ?
Ce n'est pas possible qu'une civilisation intelligente évoluée plus que nous n'aie pas
un système d'imagerie quelconque capable d'etre disponible sur Terre-même,
au moins on aurait une idée plus précise de à quoi ils ressemble et de ce qu'il vaut
mieux éviter de faire si on ne veut pas leur nuire inconsciemment...
... il est certain que nos systèmes économiques sont dictatoriaux, arbitraires et même
néfastes à l'humanité-même. Mais laisser près de 8 milliards et demi de personnes
dans l'ignorance la plus totale, ce n'est pas digne d'intelligences supérieures...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  echap Lun 20 Mai - 10:15

... et à propos d'intelligences supérieures, je crois aussi que vu l'immensité de l'espace, on risque de devoir bien s'écraser si on en rencontre une autre... les chances que le rapport entre eux et nous soit de 1 pour 10 000 ne sont de loin pas négligeables...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty En attente de suite (07-08-2013)

Message  Philippe Mind Jeu 8 Aoû - 20:22

Je viens de découvrir cet article d'un site internet belge qui demande des suites à l'affaire et on le comprend.

Je vous invite à le lire car moi j'y ai découvert des informations qui m'étaient inconnues.

Express.be a écrit:Nous tenons à souligner que l’ADN de l'homme de Neandertal est identique à celui de l'homme moderne à 99,5%. Les singes ont un ADN qui correspond entre 96 et 97% à celui de l'homme. Ici, nous constatons qu'il y a environ 9% de l'ADN qui est différent, et son génotype ne correspond pas à son phénotype. « Cela signifie que l'apparence physique ne correspond pas à l'analyse ADN. Une analyse plus poussée des 9% l'ADN étranger est nécessaire, et nous espérons révéler le mystère. Toutefois, cela peut prendre un an. À l'heure actuelle, la créature du désert d'Atacama reste un mystère pour nous »
Sources : express.be

En attendant des news, j'avoue que je me demande aussi pourquoi on n’envoie aucune équipe sur place dans le désert où a été retrouvée cette créature. Au pire on ne trouvera rien du tout mais au moins on aura essayé.

Si l'on refuse d'admettre que la créature est d'origine extraterrestre on peut peut-être admettre qu'elle est d'origine terrestre donc qu'il peut y avoir une population de ces homoncules.

A méditer en tout cas ...

Nous attendons vos réactions sur le sujet.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  maniak Ven 9 Aoû - 9:49

Star-child bis.

Comme je l'ai écrit plus haut, toute cette affaire sent la supercherie à plein nez !

J'ai peur que ces nouvelles analyses ne voient jamais le jour !

Mais bon attendons. Comme d'hab.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  herveteam Ven 9 Aoû - 21:51

Oui, enfin, ça risque d'être long ! lol
Sinon, cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu, et je ne te connais pas Echap, mais j'aime bien ta façon de  penser et ton style écrit.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Hibouc Sam 10 Aoû - 0:11

Sujet hautement explosif : Une grosse supercherie capable de nous faire exploser de rire. Mais s'il y avait un fifrelin de vérité... ça ferait exploser nos convictions. Suspect 
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Extraterrestre] L'Adn d'Atacama Empty Re: [Extraterrestre] L'Adn d'Atacama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum