Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) 10553511
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

4 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Sam 6 Juil - 13:37

Bonjour à tous,

Ce vendredi 12 juillet 2013, je serai l'invité de l'émission de " Bob vous dit toute la vérité ". Cette émission s'intéresse aux phénomènes dits inexpliqués.

L'émission sera diffusée sur Ado.fm le vendredi 12 juillet 2013 de 23 h à 0 h.

Je parlerai de quelques sujets cryptozoologiques.

Ecouter directement l'émission : Adofm.fr

Si il y a des changements d'horaires je vous en informerai.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Hibouc Ven 12 Juil - 18:10

Cool ! Je m'en vais écouter ça ce WE.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Dim 4 Aoû - 21:22

Peut-être l'avez vous loupé ?

Elle est écoutable ici : Bob vous dit toute la vérité

J'attends vos remarques et questions.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  maniak Lun 5 Aoû - 19:36

En écoute.

Déjà, rien que les commentaires écrits valent le détour !

R P ? François ? De Sarre ? En tous cas, t'as du soutien. C'est cool Wink 
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Lun 5 Aoû - 19:42

Oui je les remercie encore d'ailleurs.

R.P. m'en a parlé par mail lorsqu'il a répondu, et mon ami François de Sarre et moi nous sommes revus y a une dizaine de jours en vrai.

J'espère que vous apprécierez car mes collègues du domaine en ont dit que du bien.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  bukowski1975 Mer 14 Aoû - 1:15

Bonne émission.
Dommage qu' elle se soit arrêtée.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Mer 14 Aoû - 16:35

Oui mais mon intervention tu es penses quoi ?

Je ne suis pas là pour faire de la publicité car je ne veux pas dire n'importe quoi mais elle risque de reprendre en septembre l'émission.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  bukowski1975 Jeu 15 Aoû - 11:03

Je t' ai trouvé bon dans l' exercice.
Tu as répondu avec un sérieux exemplaire à Bob. Tu as bien défini ce qu' est la cryptozoologie. Tu as nommé son père fondateur.
Bob semblait plus intéressé par le chupacabra ou le mothman qui ne concernent pas au premier abord ce domaine et tu le lui a fais comprendre, en restant très rationnel sur ces sujets.
En bref, tu as su rester très terre à terre, face à un interlocuteur qui attendait sans doute quelque chose de plus spectaculaire  de ta part et qui connaissait peu le sujet. Ses questions étaient un peu orientées et tu es resté dans le domaine cryptozoologique uniquement. Chapeau bas pour ton sang-froid.Very Happy 
Je trouve qu' une heure c' est court quand même et que certains exemples de récentes découvertes (coelacanthe, lesula...) ou l' évocation de quelques espèces dont on pressent l' existence (mégalodon, mokele-mbembe...) auraient été un plus et auraient mérité une heure de plus.
Je ne sais pas comment tu t' es retrouvé dans l' émission mais si elle est renouvelée à la rentrée et qu' on t' y invite à nouveau, n' hésite pas à y participer.
Quant au commentaire sous le pseudo d' un autre forum dans les réactions à l' émission, n' y fais pas attention. C' est une réaction puérile et "l' invective ne déshonore que son auteur".
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Jeu 15 Aoû - 20:59

Je te remercie, en fait je m'y suis retrouvé grâce au bouche à oreille. Visiblement mes petites recherches intéressent.

Oui le mothman et le chupacabras n'étaient pas prévus au début. Je ne devais que parler de sirènes et de dragons et cela a évolué, j'avais donc un peu relu mes notes.

Le mothman et le chupacabras, on me les a imposé (sans méchanceté car je n'en veux pas à l'animateur)  en direct. Du coup je ne pouvais pas dire, je ne veux pas en parler

Une heure ça peut te paraître court mais c'est très long en fait. Wink

Le Mokélé était prévu mais avec le chupacabras et la mothman on a perdu du temps.

Je passe sur ce commentaire d'une "connaissance sans intérêt" car les coups bas et les divagations infondées ne m'intéressent pas.

Oui les grandes découvertes zoologiques du siècle c'est sympa pour convaincre mais c'est très classique selon moi, du coup je ne prévoyais pas d'en parler à l'origine. Mon intervention et mes points de vue ciblaient un public averti même si on me demandait de parler très simplement.

Je me suis d'ailleurs marré lorsque j'ai du expliquer le terme gigantopithèque et que les premières sirènes (harpies) étaient ailées.

Enfin ce fut un très bon moment et j'espère que l'émission se poursuivra dès la rentrée.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 17 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Hibouc Sam 17 Aoû - 16:59

J'ai enfin écouté la 2e moitié de l'enregistrement Smile

D'abord bravo ! Tenir le crachoir pendant une heure et sans savoir précisément où l'animateur va te mener par ses questions, c'est fort Smile

Le ton de l'émission est chouette, l'animateur marrant et pro, et tu ne te laisses pas désarçonner.

Comme dit plus haut, c'est vrai qu'il essaie de t'emmener sur un terrain plus spectaculaire traitant surtout du mothman, chupacabra, & co. Mais bon, il fait de l'audience.

La seule remarque que je formulerais : n'hésite pas à reprendre l'animateur quand il commet une erreur. Tu l'as fait quand il t'a demandé de parler de "la" Thylacine (il prenait ça pour un médicament ou quoi ? Smile) et à bien d'autres occasions, mais pas quand il t'a demandé si le Loch Ness existait. Ben oui le Loch Ness existe ! C'est un Loch, référencé sur toutes les cartes du coin. Par contre, pour "le monstre du Loch Ness" ou "Nessie", c'est une autre affaire Wink

Enfin, c'est très positif, émission très plaisante, tu es resté cool et pro. À refaire !

Et j'ai apprécié aussi l'hommage à JJ Barloy.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 17:21

Merci mon ami ça fait plaisir,

On retentera l'expérience alors.

J'ai zappé ce "Loch Ness" existe-t-il c'est vrai et tu viens de me l'apprendre. Very Happy 

Tu noteras que l'hommage était destiné à Jean-Yves Barloy à l'origine, j'ai repris l'animateur dont la coolitude me perturbait un peu en fait. Je ne suis pas venu amuser les francophones et je m'attendais à un peu plus de sérieux vis à vis de notre discipline*.

*Bon après c'était bon enfant et je n'ai pas non plus eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Du coup j'accepterai d'y participer à nouveau.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 18:31

A aucun moment je n' ai senti que Bob se moquait de toi.
Il ne connait rien au sujet, c' est clair.
Si tu dois intervenir au sujet de la cryptozoologie à nouveau, fais-le sur quelques sujets propres au genre si tu le peux.
Very Happy 
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013) Empty Re: [Cryptozoologie] Emission de radio (12-07-2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum