Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) 10553511
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  fx1934 Sam 23 Nov - 18:02

Bonjour tout le monde.

Je viens vite fait vous parler d'un film que j'ai vu à la cinémathèque de Toulouse cette semaine. Il s'agit d'un reportage dont le titre est "Au coeur de la forêt du Sasquatch". En voyant la programmation il me tardait de le voir tant les sujets sur la crypto sont rares..

je suis sorti de là complètement déçu pour ne pas dire plus. Les personnages choisis et les passages filmés ne font que faire passer les passionnés de la crypto pour des débiles profonds. Franchement c'est totalement navrant. Dommage car le sujet aurait pu être génial.

En fait on se croirait dans un épisode de striptease.

film-documentaire.fr

Mon conseil : s'il passe dans votre ville, cassez vous une jambe et restez chez vous, votre soirée n'en sera que meilleure.
fx1934
fx1934
Explorateur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 40
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  Philippe Mind Sam 23 Nov - 21:19

Merci FX pour cette analyse,

Au moins tu n'es pas du genre à nous vendre des salades, c'est cool !

Dis moi, qu'est-ce qui t'a gêné ? Peux tu être plus clair sur les "passionnés qui passent pour des débiles profonds" ?

En tout cas, tu ne me donnes pas envie d'aller le voir. Very Happy 
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  fx1934 Sam 23 Nov - 21:26

En fait ce qui est gênant c'est que durant tout le reportage on ne parle quasiment pas du sasquatch (seulement les deux premières minutes). Les gens qui sont filmés semblent être vraiment passionnés par leur quête. cependant les seuls passages qui ont été gardés pour ce film sont ceux les plus niais qui n'apportent rien et font juste passés les chercheurs pour des illuminés.

De plus le réalisateur et caméraman était présent pour présenter son film. Il dit clairement à la fin qu'il a rencontré plusieurs chercheurs mais à gardé ces deux là pour car ils étaient plus caricaturaux. Il se moque ouvertement dans ses explications de la crypto.

Donc une heure de perdue et 6,5€ aussi et surtout dégouté d'avoir donné de l'audimat à un spectacle désolant.
fx1934
fx1934
Explorateur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 40
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  Philippe Mind Sam 23 Nov - 21:34

fx1934 a écrit:Il dit clairement à la fin qu'il a rencontré plusieurs chercheurs mais à gardé ces deux là pour car ils étaient plus caricaturaux. Il se moque ouvertement dans ses explications de la crypto.
Il n'a pas pris n'importe qui pour représenter la cryptozoologie quand même.

  • Philippe Coudray, dessinateur de BD et auteur du "Guide des animaux cachés".

  • Léon Brenig, membre du COBEPS et professeur de physique à l'université de Bruxelles.


Enfin je suis d'accord avec toi : l’intérêt d'un film intitulé " Au cœur de la forêt du Sasquatch ", c'est de parler beaucoup du sasquatch.

J'espère tout de même avoir l'occasion de le voir (le film ou même le sasquatch Very Happy ), gratuitement si il est nul je ne veux pas payer.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  fx1934 Sam 23 Nov - 21:38

C'est bien ça qui est triste dans l'histoire. c'est que les personnes qu'il a suivi sont de vrais passionnés ; mais les seuls passages qu'il a conservé sont ceux où tu les vois taper sur un arbre avec un bâton ou encore en train d'émettre des hypothèses "un peu folles". En fait il a entendu parler par un de ses amis qui les a rencontré dans un congrès sur la crypto en belgique.

Quand je l'ai entendu dire qu'au bout de trois semaines avec eux dans les bois il commençait à être fou et à aussi vouloir chercher le sasquatch...enfin oui regarde le mais gratuitement

Very Happy
fx1934
fx1934
Explorateur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 40
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  Nico12 Lun 25 Nov - 19:24

Salut Fx!

C'est rigolo car j'ai vu le film moi aussi et je n'ai pas du tout le même avis que toi! Sans rentrer dans le débat, je trouve au contraire que le film est assez réussi et qu'il nous embarque dans une vraie aventure. Je ne pense pas qu'il nous fait passer pour des "débiles profonds" comme tu dis mais plutôt qu'il ouvre la voie à la réflexion. Il y a même de la poésie quand il montre la quête du Sasquatch. Ca nous change des vidéos américaines où ils mettent pleins de musiques et d'effets spéciaux alors qu'il ne se passe strictement rien. Peut-être que le film va permettre de rendre un peu plus populaire la zoocryptologie et qu'il va créer des vocations! Après, c'est vrai que le film n'explique pas vraiment l'existence ou non du Bigfoot et c'est sans doute ça qui t'a déçu. Donc perso, ça reste un film à voir!

A +!

Nico.

Nico12
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013) Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Au cœur de la forêt du Sasquatch (2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum