Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

4 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind Mar 10 Fév - 17:00

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une superbe présentation d'un des épisodes de River Monster.

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Jeremy10

Je l'ai lu et cela est des plus intéressants.

Voir l'article : Jeremy Wade et le Loch Ness

Je remercie Buko qui est l'auteur de cette contribution, et je vous invite à suivre son exemple si le coeur vous en dit.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  maniak Sam 14 Fév - 17:40


Je reconnais bien là notre bon Bukowski ! Very Happy

Jeremy, aussi, je n'ai pas encore vu cet épisode je crois et je suis juste un peu étonné qu'il ne nous ait pas sorti de l'eau un bon gros esturgeon.

Bon bon bon, un requin du Groenland, pourquoi pas après tout mais j'ai juste une question, il peut survire en eau totalement douce ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Fleau78 Jeu 11 Juin - 13:24

Bonjour tous le monde. J'ai lu l'article et vu cette émission. Désolé je suis un peu à la traine... Je ne saurais dire si cette espèce peut vivre en eau totalement douce, elle est méconnue, mais si toutefois un animal s'égarer dans le loch en suivant une proie par exemple et ne pas survivre à cette aventure, le corps de l'animale coulerait quoi qu'il arrive... Ce qui me parait pas mal pour ne pas laisser de preuve... De plus c'est un requin qui vit assez profondément et on peu imaginer que contrairement au requin bouledogue, ces excursions en eau douce sont le fruit du hasard et peux fréquentes, (on voit d'ailleurs dans l'épisode un obstacle sur le cours d'eau qui ne peut être franchi que lorsque le lit de la rivière est au plus haut). Ca peut expliquer que personne n'en ai pêché sans le vouloir, et si toutefois quelqu'un a eu un jour une touche, je suis prêt a parier qu'il n'avait pas une ligne prévu pour remonter un tel animal Smile

Je suis donc assez séduit par cette hypothèse que je trouve très cohérentes (plus en tous cas que celle d'un mammifère ou reptile que l'on verrait nécessairement plus fréquemment ne serait ce que pour respirer...)

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind Jeu 11 Juin - 18:02

De mon point de vue.

Les nouvelles théories aussi extravagantes puissent elles être sont intéressantes mais je ne dénigre pas pour autant l'otarie à long cou d'Heuvelmans car elle est recherchée et plutôt aboutie, et plus scientifique que celle de Wade.

Le truc dérangeant dans les deux cas et ce n'est pas le seul reste l'apport en nourriture : Et oui une grosse bête comme celle-ci doit se nourrir, mais le Loch n'est pas forcément assez fourni de ce côté là.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Fleau78 Jeu 11 Juin - 18:31

Je suis d'accord pour la nourriture, c'est pourquoi je parle d'un animal isolé et égaré plus qu'une population viable dans le loch. Tu as raison, la recherche d'Heuvelmans est certainement beaucoup plus poussé. Mais tu sais que j'ai toujours eu un faible pour les requins Very Happy Et j'ai toujours eu le problème du "peu" d'observation pour un animal censé respirer a l'air libre, c'est pourquoi l'idée poisson me séduit. Il y a quand même un problème avec la théorie de Wade malgré tout, c'est que la laimargue est plutôt une bébête de fond (200 à 400m en général mais parfois beaucoup plus d'après nos faibles connaissances), je ne sais pas s'il remonte à la surface de temps à autre... A part ça je trouve l'idée très intéressante.

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind Jeu 11 Juin - 18:43

Fleau78 a écrit:A part ça je trouve l'idée très intéressante.

J'ai envie de dire 1 partout car les deux théories ont leur faille et sans observations supplémentaires voire peut-être (en rêvant ) un spécimen même mort on en saura pas plus.

Toujours est-il que comme notre mégalodon, les os des requins disparaissent. Mais dans le doute pour ces poissons cartilagineux, le squelette se dissout-il aussi en eau douce ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind Dim 5 Nov - 15:03

Je reçois les commentaires et je les partage avec vous :

Bonjour,
Elle est bidon cette émission et le présentateur se la pète grave.
J'ai regardé plusieurs épisodes, justement j'ai vu celle que vous parlez, il connait le requin du Groenland, donc il sait qu'il y a des requins dans les eaux polaires alors quand il est en Islande, avec le prête, qui lui parle d'un requin, il dit qu'il ne savait pas que le requins étaient dans les eaux froides.
Arnaque

J'ai pas tout compris personnellement dans le raisonnement. Apparemment, le montage a été mal fait et que Wade a feint la surprise alors que l'info avait été donné avant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Fleau78 Mar 21 Aoû - 12:43

Bonjour à tous, ça fait un bail Smile

Bon, gros déterrage de sujet après avoir revu cet émission. Je suis d'accord sur le montage qui est un peu Bidon. Evidemment qu'il avait la réponse avant comme tous les sujets qu'il traite probablement… ça reste une émission qui a pour but de faire de l'audimat et de tenir en haleine le spectateur… S'il arrive en disant, voilà ce qu'on verra à la fin … bon.


J'ai envie de pousser un peu plus la réflexion  Smile

Je ne sais toujours pas si cette animal peut vivre en eau douce. En revanche, on sait qu'il vit en eau froide, potentiellement proche de grande zone de glacier, et que lors des fontes, ceux ci déversent une grosse quantité d'eau douce. Nous pouvons donc imaginer que ces animaux y sont confrontés de temps à autre et savent le gérer.


D'autre part, nous évoquons de très rares incursions dans le loch. Imaginons que ce soit arrivé même 10 fois sur un siècle (ce qui me semble déjà énorme … ) Et que ceux ci n'aient pas survécu à cause d'un délais trop long en eau douce. Retrouver ces squelettes qui couleraient sur des fonds accidenté, me parait impossible.

Concernant la disparition des squelettes, je ne sais pas, mais pour ma part j'ai un aquarium d'eau douce assez petit (60 l) avec des poissons donc de petite taille. J'en ai quelques uns que je n'ai jamais retrouvés … (de la famille des Corydoras nain)… Il y a quelques cachettes mais ça reste 60 l … remis à l'échelle du loch Very Happy

Enfin. Après tout ce temps, à mes yeux cette hypothèse tient toujours la route, même si je suis ouvert à d'autres évidemment, elle m'apparait comme possible.

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind Jeu 23 Aoû - 17:03

Fleau78 a écrit:Concernant la disparition des squelettes, je ne sais pas, mais pour ma part j'ai un aquarium d'eau douce assez petit (60 l) avec des poissons donc de petite taille. J'en ai quelques uns que je n'ai jamais retrouvés … (de la famille des Corydoras nain)… Il y a quelques cachettes mais ça reste 60 l … remis à l'échelle du loch Very Happy

Bonne remarque c'est sûr que même un Nessy de 5 mètres dans un loch de plus de 40 kilomètres, c'est insignifiant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Armand Le Biar Jeu 23 Aoû - 17:40

On peut trouver une aiguille dans une botte de foin mais à la seule condition qu'elle s'y trouve !

Si on ne peut pas prouver que le monstre du Loch Ness n’existe pas, c’est qu’il existe…
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness Empty Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum