Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

+3
maniak
JR
Philippe Mind
7 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Philippe Mind Ven 2 Aoû - 13:50

Une des créatures du lac chinois Tianchi peut-être photographiée ...

Mardi 30 juillet 2013

On apprend ce jour qu'un ouvrier chinois prétend avoir photographié une des créatures du lac Tianchi en Chine.

Voir article complet : Photographie d'une des créatures du lac Tianchi (juillet 2013)

La photographie est floue je trouve mais après tout qui sait ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  JR Ven 2 Aoû - 14:19

Un truc qui me chiffonne par rapport à un cousin éventuel de Nessie : on nous dit que ce lac est un lac de cratère en altitude. Nessie et ses cousins sont en général signalés sur des lacs qui ont été récemment en relation avec l'océan et en ont été séparés à la fin de la dernière période glaciaire. Donc comment auraient-ils pu arriver là-haut ?
 
Je me demande si ça ne pourrait pas être un quadrupède quelconque en train de nager...
 
à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  maniak Dim 4 Aoû - 11:03

Bon la photo du second article, je vois une tache, pas plus.

Par contre, sur les vidéos du premier article, j'ai l'impression de voir quelque chose comme ça :

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) 39832210

Bon, sans les bois, d'accord Laughing 

Ce qui dans un lac de montagne ne serait pas bien étonnant, bien moins comme l'a souligné JR, qu'un monstre aquatique.

Le tigre, l'ours pourraient faire de bon candidats aussi, le loup est présent dans cette région, je crois, mais je ne sais pas si il nage de façon aussi engagée, disons.

Je me dis que malin comme il est, vu la taille du lac, il ferait le tour pour s'embusquer de l'autre coté Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Philippe Mind Dim 4 Aoû - 12:22

Vos remarques sont des plus intéressantes car c'est ce que m'est passé par la tête lorsque je rédigeais l'article mais je ne voulais influencer personne donc je ne disais rien.

Lorsque j'ai traduit l'article, je suis tombé sur un terme anglophone "fawn's head" traduit littéralement par "tête de faon". A poartir de là je me suis dit que c'était peut-être un cervidé.

On connait déjà le cas du cadborosaurus qui a pu être confondu parfois avec un élan voir illustration sur cette page.

Ce n'est pas une preuve donc selon moi.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Hibouc Mer 7 Aoû - 16:21

Première impression en regardant la photo : un faon. Ce ne serait pas la première fois que l'on prendrait un mammifère classique pour une bête mystérieuse parce qu'on la surprend dans une position inhabituelle.
Mais que dire de clichés aussi flous ? On peut évidemment y voir à peu près ce que l'on désire.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  herveteam Ven 9 Aoû - 22:12

Heu, que dire ?
Moi sur cette photo, je vois l'unique céréale de riz soufflé qui reste dans mon bol de lait le matin !
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Samuel P. Sam 10 Aoû - 15:36

Personnellement je vois un cône brunâtre dépassant d'une eau blanchâtre.... C'est tout.
Ça ne m'évoque rien...

PS : c'est tout de même fabuleux de prendre des clichés aussi merdiques à notre époque!

Samuel P.
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Philippe Mind Sam 10 Aoû - 15:42

Samuel P. a écrit:PS : c'est tout de même fabuleux de prendre des clichés aussi merdiques à notre époque!
J'aime quand quelqu'un le rappelle Smile

En effet on se demande comment c'est encore possible mais moi qui suis pas novice dans la photographie ça m'arrive aussi. Je prends des fois des photos de ce genre car je zoome trop.

Enfin c'est vrai que 75 % ou un peu moins sont flous en cryptozoologie. Je te l'accorde.

Pour moi c'est un cervidé qu'on voit mais sans convictions, car ça peut être tout.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Thibault Dim 11 Aoû - 8:58

Bonjour !
pour les photos, le problème restera quasiment toujours le même : floues, distantes, partielles, ou bien douteuses du fait de leur trop grande précision... et surtout, nous rappelant tel pelage, tel plumage, tel comportement... Je pense qu'il sera quasiment impossible de trancher à partir de ce type d'élément. Nous sommes obsédés par les images, comme si la cryptozoologie devenait une forme d'iconographie érotique. Dans l'enquête qui peut être menée autour, le témoignage compte au moins autant que la "preuve" photographique, en l'absence de trace physique. Là, le témoin décrit une tête qui perce la surface de l'eau avant de décrire un sillage ; selon lui, l'animal était donc sous l'eau avant de sortir la tête. Autre élément qui ne fait pas penser à un cervidé : contrairement aux images postées dans ce fil de discussion, il ne s'agit pas d'un large cours d'eau traversant une région où se déplacent des animaux, qui suivent vallées ou plaines, comme les rennes dans leurs migrations. Il s'agit d'un lac de montagne ! A part les élans qui plongent dans les étangs pour se nourrir des plantes aquatiques sur le fond, je ne crois pas que les cerfs choisissent volontairement de couper à travers les grands lacs de montagne, s'ils peuvent facilement les contourner... C'est possible mais pas forcément l'explication la plus simple.

Thibault
Explorateur

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Hibouc Dim 11 Aoû - 15:43

Thibault a écrit:Bonjour !
pour les photos, le problème restera quasiment toujours le même : floues, distantes, partielles, ou bien douteuses du fait de leur trop grande précision... et surtout, nous rappelant tel pelage, tel plumage, tel comportement... Je pense qu'il sera quasiment impossible de trancher à partir de ce type d'élément. Nous sommes obsédés par les images, comme si la cryptozoologie devenait une forme d'iconographie érotique. Dans l'enquête qui peut être menée autour, le témoignage compte au moins autant que la "preuve" photographique, en l'absence de trace physique.
Oui mais le témoignage reste lié à la personne du seul témoin de la scène et comme les simples d'esprit, les arnaqueurs, les plaisantins, les crédules, etc... existent, il n'y a pas de grille d'analyse fiable. On s'en remet au seul témoignage.
Avec une quelconque preuve matérielle (photo, trace, empreinte, déjection, poils et j'en passe) l'analyse de la preuve peut être faite a posteriori par des personnes plus qualifiées (enfin, on l'espère) et surtout, réitérée autant de fois que nécessaire. Ça change radicalement la donne.

Thibault a écrit:...Il s'agit d'un lac de montagne ! A part les élans qui plongent dans les étangs pour se nourrir des plantes aquatiques sur le fond, je ne crois pas que les cerfs choisissent volontairement de couper à travers les grands lacs de montagne, s'ils peuvent facilement les contourner... C'est possible mais pas forcément l'explication la plus simple.
Oui, mais tu oublies la possibilité d'une présence accidentelle. Un cerf peut tout à  fait avoir glissé d'un rebord abrupt et être tombé à l'eau involontairement. Il peut alors nager en direction d'une berge moins escarpée. Le côté accidentel pouvant justifier la rareté de la situation.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Thibault Dim 11 Aoû - 16:07

... des tas de choses sont possibles... en nécessitant plus ou moins de si et de mais... je retiens surtout l'impression réitérée d'une tête de mammifère style chameau, élan ou cheval, avec de petites cornes comme un cervidé.

Thibault
Explorateur

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine) Empty Re: [Cryptozoologie] Une des créatures du lac Tianchi photographiée ? (Chine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum