Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

+5
maniak
Mich
Frédéric
Philippe Mind
mik
9 participants

Aller en bas

La Bete du Gévaudan était-elle ?

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_lcap25%[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_lcap25%[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_lcap13%[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_lcap37%[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  mik Dim 12 Jan - 21:55

La bête du Gévaudan est le nom donné à une créature qui a sévi en France au 18 ème siècle dans l'actuelle région de la Lozère...

Juin 1764, une jeune femme de Langogne en Gévaudan est attaquée par une bête féroce, elle doit son salut à ces bœufs groupés autour de leur gardienne.

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Crypto10

S'en suit alors une multitudes d'attaques qui dureront jusqu’ au 19 juin 1767 où elle sera abattue.

Au final, la bête aura totalisé 247 attaques ( 119 tués, 52 blessés, 11 saufs ).

Quand à l'identification de la bête, elle n'est pas définie, certains avance l'idée du loup, d'autres un animal exotique comme la hyène ou bien encore le thylacine, et dans un autre registre un ours, ou même un chien hybride.

L'identité de la bête reste à ce jour totalement inconnue !

Quant à son identification exacte qu'en pensez-vous ?

mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Philippe Mind Ven 17 Jan - 17:17

Selon moi la bête était un animal issu d'un croisement, qui a été aidé par l'Homme pour commettre ses crimes.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty La Bête du Gévaudan.

Message  Frédéric Ven 17 Jan - 20:51

Pour moi, l'animal (auteur d'environ 200 attaques ayant entraîné la mort de ± 80 personnes - voir l'ouvrage de M. Soulié) était soit un hybride (chien + loup ou loup + chien), soit un chien errant. Tout le reste - intervention(s) humaine(s), complot... - n'est que littérature trouvant son origine dans deux romans historiques.
P.S. Je présente une communication sur ce sujet au prochain colloque de cryptozoologie, à Dinant, au mois d'avril.

Frédéric
Explorateur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Mich Ven 17 Jan - 23:13

Pour moi aussi la bête a été aidée par un homme pour commettre ces atrocités mais pourquoi pensez-vous à un hybride et non à une race déjà existante ?

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Philippe Mind Sam 18 Jan - 15:04

Il serait judicieux avant de répéter, ou de demander des choses, de relire nos réponses et nos anciens sujets.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  maniak Sam 18 Jan - 15:29

Sujet déjà bien documenté sur le forum, avec un paquet de livres intéressants qui en débattent. Voir P.S.  [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) 1996764557 


Pour ma part je n'ai aucune certitudes inébranlables mais je penche franchement pour un ou plusieurs animaux, issu(s) de croisement et dirigé par l'homme.

Pour six raisons :

La fréquence des attaques.

Elle est erratique, avec des périodes de calme suivies de plusieurs rapprochées dans le temps, ce n'est pas logique, quand un animal sauvage commence a chasser des humains, les attaques sont sporadiques puis de plus en plus rapprochées jusqu'à atteindre une fréquence stable.

Les victimes.

Toutes des femmes et des enfants au plus des ados. Très sélective cette bête, cela ne correspond pas à un comportement sauvage, un animal attaque pour des raisons qui ne concerne pas le sexe ou l'aspect des humains (couleur, chevelure, yeux, etc ...), de plus une attaque sauvage est toujours motivée par une raison claire, prédation, défense ou maladie. Ce n'est absolument pas le cas pour presque toutes les victimes qui n'ont subit aucune prédation mais aux quelles ont été infligés des blessures destinées à choqué ceux qui y seront exposés, égorgement, éventrement, décapitation, etc.


La géographie des lieux.

La configuration du terrain est très accidenté avec des vallons, des grottes, des falaises et des gorges qui permettent à un humain qui les connait bien de se dissimuler facilement pendant longtemps. Encore une fois cela ne correspond pas à ce que l'on sait des animaux sauvages pouvant cadrer avec les descriptions, un animal surtout un canidé se trouve une ou plusieurs tanières puis passe de l'une à l'autre en fonction de la saison ou de la disponibilité des proies à certaines périodes de l'année ou d'autres facteurs.

La situation politique.

Cette affaire mettait la royauté à mal, et comme c'est avancé dans le pacte des loups, les attaques étaient imputées au roi par le peuple et à sa disgrâce supposée vis à vis de Dieu. N'oublions pas que vingt plus tard les têtes commencèrent voler.

Les rapports.

Dans les deux cas, c'est un canidé inconnu qui est décrit. Or les canidés croisés avec des chiens se dressent très bien à l'attaque, un croisement loup/charnaigre me parait plausible. Un croisement issu de chiens comme charnaigre/molossoïde me satisferait également. Mais le plus probable est qu'il soit un mélange plusieurs races différentes.

La résistance de la bête aux balles.

C'est le point le plus clair. Aucun canidé ne résiste aux balles, donc : soit l'animal a été plusieurs soigné , soit l'animal était recouvert d'une cuirasse, soit il y en avait plusieurs (un élevage donc) et dans les trois cas par un ou des humains.

Donc voilà, mon avis :

Croisement de canidés élevés et dirigés par l'homme.

En surfant je suis tombé là, Dinosoria.com et ça se tient je trouve.

PS
Philippe Mind a écrit:Il serait judicieux avant de répéter, ou de demander des choses, de relire nos réponses et nos anciens sujets.

+1 Phil.

Effectivement, les références qui justifient mon point de vue se trouvent toutes sur le forum.  [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) 573153428 


http://www.crypto-investigations.org/t1323-livre-cryptozoologie-la-bete-du-gevaudan-oeuvre-du-diable-ou-simple-animal-investigations-sur-sa-vraie-nature-par-andrea-saba?highlight=gevaudan

http://www.crypto-investigations.org/t711-livre-cryptozoologie-la-malebete-du-gevaudan-par-marc-saint-val?highlight=gevaudan

http://www.crypto-investigations.org/t212-livre-cryptozoologie-la-bete-du-gevaudan-l-innocence-des-loups-par-michel-louis?highlight=gevaudan

http://www.crypto-investigations.org/t666-livre-cryptozoologie-la-bete-du-gevaudan-enfin-demasquee-de-pascal-cazottes#5242

http://www.crypto-investigations.org/t971-un-puma-dans-le-gevaudan?highlight=gevaudan

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Mich Sam 18 Jan - 23:35

Désolé Embarassed  je n'ai pas cherche de réponses dans d'autres sujets. Merci Maniak de m'avoir fourni les liens. J'ai donc la réponse à ma question.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Bête du Bévaudan.

Message  Frédéric Dim 19 Jan - 13:02

Mich a écrit:Pour moi aussi la bête a été aidée par un homme pour commettre ces atrocités mais pourquoi pensez-vous à un hybride et non à une race déjà existante ?

Bonjour,

Il pouvait très bien s'agir d'un hybride issu du croisement de deux individus provenant d'une espèce déjà existante - les canidés, par exemple... et qui n'ont pas spécialement besoin d'une intervention humaine pour être "mise sur pieds". Voir à ce propos le livre de M. Soulier.

Remarque : les documentaires "historiques", comme le "Pacte des Loups", me semblent avoir été directement inspirés par les romans "historiques" comme ceux d'Abel Chevalley ou de Henri Pourrat.

Frédéric
Explorateur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Mer 4 Mar - 20:50


Dans un autre post j'évoque une future randonnée, et la création d'une carte topographique lié à l'histoire de la bête.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Hibouc Mer 4 Mar - 21:22

Max3825 a écrit:

Dans un autre post j'évoque une future randonnée, et la création d'une carte topographique lié à l'histoire de la bête.
Super bonne idée, cette randonnée Gévaudan dont tu parles dans l'autre post.
Il faudrait éplucher tout ce qui se prépare autour de ce festival afin d'éviter les doubles emplois. Je pense que les organisateurs sur place ont pensé à beaucoup de trucs et sont actifs.

Soit ils prévoient un truc du même genre et c'est foutu. Soit non et ton idée pourrait bien les intéresser au plus haut point.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Jeu 5 Mar - 20:39

À ma connaissance il y a bien des randonnées de prévues lors des trois jours de festival mais elles sont peu longues, le sujet de "la bête" ne sera pas forcément abordé, c'est plus festif qu'autre chose.
De plus je ne veux pas créer une carte pour un festival mais pour randonnée sur les pas de "la bête" avec son histoire.
Bien sur, randonnée, c'est aussi s’émerveiller des paysages d'une si belle région.

Concernant la carte elle est préparation.

Ce sera une carte au format top 100, regroupant Aumont-Aubrac, Saugues et Mende (pour vous donner une idée) là où les attaques ont été les plus nombreuses.

Là où j'aurai besoin de vous, c'est qu'aimeriez-vous voir figurer sur cette carte.

Je pensais aux lieux des attaques, choses qui vont me prendre pas mal de temps vu leur nombre.
Le lieu où est morte "la bête"
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux, si ça vous intéresse.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Hibouc Jeu 5 Mar - 22:20

Max3825 a écrit:
Ce sera une carte au format top 100, regroupant Aumont-Aubrac, Saugues et Mende (pour vous donner une idée) là où les attaques ont été les plus nombreuses.

Là où j'aurai besoin de vous, c'est qu'aimeriez-vous voir figurer sur cette carte.

Je pensais aux lieux des attaques, choses qui vont me prendre pas mal de temps vu leur nombre.
Le lieu où est morte "la bête"
Beau programme. Idée intéressante. C'est clair que si on peut se situer sur place par rapport aux lieux des attaques, suivre les événements comme ils sont relatés dans les divers livres sur le sujet, c'est une manière de s'imprégner de l'ambiance.

Max3825 a écrit:Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux, si ça vous intéresse.
Bien sûr que tu nous tiens au courant Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Ven 6 Mar - 11:08

En complément de la carte il y a aura surement une espèce de topo guide, car la légende risque d'être trop rempli d'info !
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Bête du Gévaudan.

Message  Frédéric Ven 6 Mar - 12:22

Pour ce qui est des «décapitations» attribuées à l'animal, si on peut considéré comme assuré que certaines victimes (environ 16 sur ± 80 morts) ont bel et bien "perdu la tête", il ne faut pas oublier, d'une part que certaines de ces «décapitations» ont été décrites et exagérées quant à leur précision "chirurgicale" dans «Le Courrier d'Avignon» (qui peut-être considéré comme le premier journal à sensation de l'histoire du journalisme), d'autre part que le point le plus faible de la colonne vertébrale se situe à la hauteur des vertèbres cervicales (ce qui peut entraîner quasi automatiquement le séparation de la tête et du corps), enfin qu'il semble bien qu'il n'y aurait eu qu'une seule décapitation avérée : celle d'une (jeune) femme dont on n'a jamais retrouvé la tête.

Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être de tout autre chose que d'une attaque de la «Bête».

Sans vouloir faire de jeu de mots laid, je pense que, dans cette affaire de «décapitations», il faut garder la tête froide... [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) 1118040661

Frédéric
Explorateur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Jeu 2 Avr - 17:19

Bonjour, après plusieurs semaines la carte est enfin finie (ou presque) les lieux des attaques y sont localisées par une croix, divers points d’intérêt sont annotés, trois chemin de randonnée y figure. Il n'y a plus qu'a la fignoler. Avez-vous des commentaires ? Quelque chose a pu m'échapper !
(Toute reproduction interdite, merci de respecter mon travail)
[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) 465386Capture
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Thierry77 Jeu 2 Avr - 17:31

Merci pour le travail .
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Hibouc Dim 12 Avr - 1:34

Max3825 a écrit:Bonjour, après plusieurs semaines la carte est enfin finie (ou presque)
C'est du boulot... Félicitations.

Max3825 a écrit:... les lieux des attaques y sont localisées par une croix, divers points d’intérêt sont annotés, trois chemin de randonnée y figure. Il n'y a plus qu'a la fignoler. Avez-vous des commentaires ? Quelque chose a pu m'échapper !
Je suppose que tu parles d'étoiles (je ne vois pas de croix) pour les lieux d'attaque.

Et que représentent les triangles (il y en a moins) ?

Comme certains faits étaient très concentrés sur les mêmes zones, cela nuit un peu à la lisibilité. Comment le randonneur se repère-t-il ? Tu fournis une légende, un index, les points à parcourir pour chaque itinéraire ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Dim 12 Avr - 10:26

Il y a eu des modifications entre-temps, là elle est finalisée et je la possède en format papier.

Oui pardons d'étoiles, il y en a trois types, étoile rouge pour une attaque, étoile violette pour au moins 3 attaques et grosse étoile rouge foncé pour 4 attaques et plus.

Le chemin de la bête depuis son arrivée au Gévaudan jusqu’à sa mort.

D'autres icône, comme les triangles qui symbolisent l'apparition de la bête dans ce lieu.

Bien sûr la légende est fournie (a part)
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Hibouc Mar 14 Avr - 12:23

Max3825 a écrit:Il y a eu des modifications entre-temps, là elle est finalisée et je la possède  en format papier.

Oui pardons d'étoiles, il y en a trois types, étoile rouge pour une attaque, étoile violette pour au moins 3 attaques et grosse étoile rouge foncé pour 4 attaques et plus.

Le chemin de la bête depuis son arrivée au Gévaudan jusqu’à sa mort.

D'autres icône, comme les triangles qui symbolisent l'apparition de la bête dans ce lieu.

Bien sûr la légende est fournie (a part)

OK. Quel est ton mode de diffusion ? Comment la faire connaître ? Si je vais faire un périple sur place, comment je me la procure ? Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Max3825 Mar 14 Avr - 12:51

C'est bien le souci je n'ai toujours pas su répondre à cette question !
J'ai commencé à en parler à droite et à gauche mais on dirait que personne n'est emballé, faut dire que ma démarche n'est pas des plus professionnels ...
L'impression passe inévitablement par l'IGN, une commande groupée serait l'idéal.
Je voulais envoyer un email à tous les sites arborant le sujet de la bête.
Si vous avez d'idée, je suis preneur.

Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  MissHarfang Mer 19 Aoû - 18:03

L'idée des mails est excellente je trouve Smile
MissHarfang
MissHarfang
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère) Empty Re: [Cryptozoologie - Bête du Gévaudan] La bête du Gévaudan, la mystérieuse créature sanguinaire (Lozère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum