Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le témoignage de Albert Ostman : Analyses 10553511
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

5 participants

Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Philippe Mind Jeu 29 Juil - 21:56

Kidnapping sasquatch Albert Ostman 1924

Bonjour,
J'aimerai que nous parlions du témoignage de Albert Ostman où il exposa sa rencontre avec une famille de sasquatchs en 1924 près de Vancouver au Canada.
Le témoignage fut déposé en 1957 pour des raisons de peur ou de ne pas être pris au sérieux d'après A. Ostman.

Mon article:

Analyse du témoignage de A. Ostman

Qu'en pensez vous, cette histoire est elle vraiment arrivée ou n'est ce qu'un canular bien ficelé?


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 21 Mar - 20:23, édité 3 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  cobalt Jeu 29 Juil - 22:28

A je pensais que c'était 80km en 2 jours qu'ils avaient parcouru, pas en 3 heures..
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Philippe Mind Jeu 29 Juil - 22:31

Oui parce que l'émission mystère de Michel Dumont s'est trompée, j'ai demandé à Michel Raynal la confirmation des informations il y a 6 mois. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  cobalt Jeu 29 Juil - 22:49

Attends ^^, pas que y ait quiproquo, c'est quelle info de juste?
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Philippe Mind Jeu 29 Juil - 22:52

En fait Albert Ostman a dit avoir été transporté pendant 3 Heures sur un terrain accidenté sur une distance de 80 Km.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  cobalt Jeu 29 Juil - 23:05

D'accord
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  JR Mer 4 Aoû - 15:51

cobalt a écrit:A je pensais que c'était 80km en 2 jours qu'ils avaient parcouru, pas en 3 heures..
Je crois bien avoir lu 50kms et non pas 80 (NB, 50 miles=80kms en gros). Tel quel ça paraît impossible, même avec 50, mais beaucoup d'erreurs ont pu se glisser (Ostman, avec toutes ces émotions, se souvenait-il bien de où il avait campé la dernière fois ?). Après, ce cas est contesté pour d'autres motifs : on trouve les sasquatches trop "civilisés" par exemple, ou leur régime alimentaire trop pauvre. L'histoire du tabac est jugée suspecte, etc. Bref, beaucoup de trucs ennuyeux dans le détail, pas facile à défendre (j'en aurais personnellement envie).

à+

JR


JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 15:57

Pour ma part elle me paraît de toutes façons étrange cette histoire comme je l'ai dit.
J'ai lu l'analyse de Michel Raynal et elle m'a persuadé qu'il s'agissait d'un canular et je pense pareil que toi si je pouvais la défendre, je le ferai, mais les témoignages déposés longtemps après que ce soit arrivé ont tendance à me déranger pour la crédibilité des faits.

Mais chacun est libre de juger et rien ne nous empêche d'enquêter sur ce sujet.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  JR Mer 4 Aoû - 16:32

Hellboy-57 a écrit:mais les témoignages déposés longtemps après que ce soit arrivé ont tendance à me déranger pour la crédibilité des faits.
Ca, ça se comprend. Il suffit de parcourir les fichiers du BFRO pour voir qu'il est très banal de témoigner 20 ou 30 ans après, parce qu'on ne savait pas à qui s'adresser.

Un détail qui m'avait amusé, et pour ce qu'il vaut : Sanderson cite le son ou mot (?) "Ouk" dans la bouche d'un sasquatch. Il n'empêche qu'on le retrouve dans au moins deux témoignages russes cités par Dmitri Bayanov (Sur les traces de l'Homme des neiges russe). J'espère quand même que Bayanov, défenseur d'Ostman par ailleurs, n'a pas été influencé inconsciemment...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  herveteam Mer 4 Aoû - 19:07

Effectivement certaines choses sont troublantes dans ce témoignage, mais j'ai lu au moins cinq versions differentes , et je pense que les traductions sont pour beaucoup dans les divergences que l'on trouve. Il faudrai trouver le temoignage originel et non traduit pour se faire une idée plus précise.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Atrebate Mar 31 Aoû - 20:24

Je ne crois pas du tout à cette histoire car je la trouve invraisemblable.
Mais, le fait que Ostman ait attendu la fin de sa vie pour la raconter m'interpelle: pourquoi attendre si longtemps pour raconter un canulard ?


Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Philippe Mind Mar 31 Aoû - 20:32

Il a attendu l'engouement des médias sur d'autres faits cryptozoologiques d'après ce qu'on sait en justifiant en gros qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou au moment où ça lui est arrivé.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  JR Mar 31 Aoû - 21:06

Hellboy-57 a écrit:Il a attendu l'engouement des médias sur d'autres faits cryptozoologiques d'après ce qu'on sait en justifiant en gros qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou au moment où ça lui est arrivé.
Effectivement, il s'est décidé après la médiatisation du témoignage de William Roe. Beaucoup de témoins racontent s'être décidés en tombant sur le site du BFRO par exemple, alors qu'ils n'avaient rien dit à personne avant, pendant parfois des décennies.

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  herveteam Mar 31 Aoû - 22:34

En effet , Jean et on peut comprendre que meme de nos jours, on puisse hesiter a produire un témoignage qui semble hors norme, j'en ai confirmation par certains sites ou forums que tu connais. Mais que faire, aller sur leur propre terrain ou bien creer un site ou un forum, comme celui la. A mon avis, la deuxieme solution est la meilleure, c'est pourquoi nous sommes là.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de Albert Ostman : Analyses Empty Re: Le témoignage de Albert Ostman : Analyses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum