Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Témoignage ...Quelle était cette créature ?  10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Témoignage ...Quelle était cette créature ?

3 participants

Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  Isambart-Nepomucène Lun 9 Mai - 19:22

Merci par avance de ne pas copier ce témoignage ...

J' ai eu la chance d' avoir gagné l'amitié et la confiance d' un vieux paysan qui demeurait à St I ...Mais était originaire de T , toutes deux communes de l' Isère ...Cet homme , que nous appellerons CF, né en 1925, rustique s'il en est , doté d' un accent typique, m'a raconté plusieurs fois cette aventure :

Je vais dés-lors le laisser prendre la parole :

"J' avais huit ou neuf ans , on habitait encore à T , au hameau de La C ...Y'avait les bois juste derrière la maison ... Un soir que l'père était en pétard et risquait de nous foutre une rouste ( il semble que le père en question est été un véritable tyran domestique ), je suis parti me cacher dans la forêt (qu'il connaissait comme sa poche ...Mais de jour)... La nuit est tombée trop vite , et j' étais trop allé loin pour que je puisse rentrer en douce me coucher .... Fatigué et apeuré j'ai fini par me laisser tomber dans les feuilles mortes et essayer de dormir ... Bien sur j'y arrivais pas .... Tout d'un coup , j'entends que quelqu'un , ou une bête s' approche de moi ... Je me fais tout petit ... Mais ça vient jusqu'à moi ... C'était sans doute bien plus grand qu'un bonhomme, mais au bruit des pas je pensais que ça marchait sur deux pieds ... La bête s' est approchée tout prés de moi ... Et est venue me renifler la main, comme un bon chien ... Je me suis senti rassuré ... C'était pas un mufle de bête que je connaissais ... Une face plutôt plate ... Au bout de quelques minutes...Peut-être bien plus : J' ai perdu la notion du temps ...Y'a eu bien du bruit comme si un troupeau de cerfs ou de sangliers approchait ... Ils auraient pu me piétiner !!! La bête m' a protégé ...Y' a pas de doute...Ils ne sont pas passés loin , mais ont bifurqué pour ne pas m'écraser . J' ai senti la présence de mon " garde du corps " pendant encore un bon moment ...Et je me suis endormi ... Au petit jour j' ai réussi à rentrer à la maison ...Et j' ai rien dit à personne ... ça aurait pu me valoir encore une déculottée ...!!! Même à mon âge , si la même bête revenait me sentir la main je la reconnaitrais du premier coup ...Et puis j' aurais voulu savoir comment la remercier de m'avoir gardé et peut-être bien sauvé la vie !!!

Lorsque CF m' a raconté cette aventure pour la dernière fois il était âgé de 78 ans.

Monsieur CF est décédé il y a maintenant 4 ans ... Il m' a compté d' autres épisodes que je vous communiquerais bientôt.

Merci par avance de ne pas copier ce témoignage ...


Dernière édition par Isambart-Nepomucène le Mar 10 Mai - 14:57, édité 3 fois
Isambart-Nepomucène
Isambart-Nepomucène
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : MEYLAN (38)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Re: Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  Philippe Mind Lun 9 Mai - 19:50

Un bretou peut-être ces créatures seraient d'après l'ouvrage de Christian Le Noël très dociles et prête à aider les hommes.
Un vrai témoignage de première main ça fait plaisir en tout cas.

Hervé je suis sûr que tu as ta petite idée aussi, et Jean aussi probablement.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Re: Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  herveteam Lun 9 Mai - 20:55

C'est très intéressant, merci du témoignage en tout cas.
Pour les Bretous Phil, il s'agit plus des Hautes-Alpes, et notamment Le Vaulgaudemard.
Je ne connais pas le nom que l'on donne aux 'hsv" locaux en Isère.
Dans mon coin, ils n'ont tout simplement pas de nom, mais sont parfois représenté dans des églises.(Ambierle).
Jean serait le bienvenu pour nous éclairer.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Re: Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  Isambart-Nepomucène Lun 9 Mai - 21:16

Merci par avance de ne pas copier ce témoignage

...
Je viens apporter un peu d' eau à vos moulins :
Cette rencontre a eu lieu dans un secteur proche de celui ou l' on nomme Morfala ( ou Marfola ) l' HSV de haute stature , et Sarrasin celui de plus petite taille ...Mais il semble que dans la commune même ( ou le patois diffère notablement de celui des alentours) les HSV n' aient pas de nom ... J' ai entendu parler de "colosses " ( c' est le terme employé ) , peu , ou pas loquasses ( des hybrides ? ) qui auraient côtoyés les villageois de T ... Jusque dans les années 50 ...Mais il est dur de tirer des information aux anciens ...Le tempérament local étant toujours du genre " motus et bouche cousu ...On ne parle pas aux étrangers "

Isambart-Nepomucène
Isambart-Nepomucène
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : MEYLAN (38)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Re: Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  herveteam Jeu 12 Mai - 17:31

Je me ravise un peu, car si en effet, il ne s'agit pas de "bretoux", les êtres eux sont peut-etre similaires à des "bretoux", apres tout, l'Isère et les Hautes-Alpes ne sont pas si loin l'un de l'autre.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage ...Quelle était cette créature ?  Empty Re: Témoignage ...Quelle était cette créature ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum