Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

+2
maniak
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Philippe Mind Sam 1 Mar - 18:14

Bonjour,

Une question me taraude l'esprit depuis fort longtemps déjà :

Venons-nous de l'espace ?

Avant de passer pour un allumé sévère, je vais un peu étayé ma question.

En fait, je ne vous demande pas si nous sommes des extraterrestres venus avec des engins volants d'une autre planète, mais plutôt illustration :

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? 10127810

Je demande si selon vous il y a pu avoir une fécondation d'origine extraterrestre (comprenez extérieure à notre planète, pas forcément avec des aliens), sur les premiers représentants hominidés ?

J'aimerai connaître votre avis sincère sur la question, s'il vous plaît ? Il n'y a pas de réponses stupides si il y a un argumentaire même basique.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  maniak Sam 1 Mar - 23:14


OUI

Nous venons de l'espace de toutes façons, la matière dont nous sommes faits provenant des étoiles, il ne peut donc en être autrement mais je sens que ce n'est pas le but du sujet.

La théorie de l'intervention extérieure n'est pas ma favorite mais elle n'est pas totalement impossible même si assez improbable.

Tigri traverse donc l'espace génère une nouvelle race et revient régulièrement surveiller son évolution en retraversant indéfiniment l'espace. Quand cette race s'avère capable de communiquer avec son créateur, il l'ignore. Je trouve ça un peu alambiqué.

Et puis je ne crois pas que l'évolution ait besoin des ET's pour faire son œuvre mais je vous livre une idée qui me travaille depuis un moment.

Si il était technologiquement plus facile de traverser le temps que l'espace nos extraterrestres seraient bien terrestres et récolteraient les fruits de leur travail sans même avoir à se baisser.


Dernière édition par maniak le Mar 2 Déc - 19:55, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Dim 2 Mar - 5:27

c'est une question complexe qui mériterait de nombreuses illustrations...
un des points : est-ce que notre technologie vient ou est venue de l'espace ?
apparemment non, car nous n'avons strictement rien d'adapté pour voyager dans les vastes champs sidéraux.

Par effet miroir, une vie à l'autre bout de l'espace a toutes les chances de ne pas disposer bien plus de la technologie "propre" pour influer sur nos "existences"

Ceci considéré, si nous disposions de quoi aller voir nos voisins, je doute que notre envie d'accouplement avec ces choses écailleuses ou gluantes soient trop élévées.

Sans compter, qu'il y a pas mal de chances qu'ils soient trop petits ou trop grands , ou ne participent pas des mêmes bases sexuelles que les notres.

Maintenant, les kangourous de l'espace et les formes d'intelligence évoluées à l'extrême ont peut-être des possibilités d'influer nos devenirs pour des intérêts qui leurs sont personnels et de nous garder tels des poissons rouges dans des aquariums. Leurs possibilités d'interventions pourraient être maladroites voire déstabilisantes.

J'aime mes chats pour leurs sentiments et leur grâce. Nos grand-frères d'outre-espace, nous laissent saufs sans doute pour les mêmes raisons mais ils ne faudrait sans doute pas trop les chercher sinon c'est la tannée qui nous guette.

Sinon, comme avec nos calculatrices, on doit partager au mieux la même mathématique.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Philippe Mind Dim 9 Mar - 19:26

Oui, nous sommes bel et bien différents et mon idée était tout sauf anthropocentriste. Je ne crois absolument que si extraterrestre il y a, ils nous ressemblent. Nous sommes une espèce adaptée à notre planète donc si eux viennent d'une autre planète, ils doivent être différents. Ou bien, leur planète est identique à la nôtre mais là on spécule beaucoup...

J'aime l'idée qu'on soit des sortes d'animaux de compagnie, cela me fait penser à notre position vis à vis d'un Dieu tout puissant.

Et tu penses quoi de l'idée d'une bactérie venue d'ailleurs pour développer la vie ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Dim 9 Mar - 22:17

cette question d'à partir de quoi nous avons évolué est tout à fait passionnante.
Une minuscule bactérie ayant fait son chemin sur Terre, et avant la bactérie autre chose ? ou alors d'un mixage d'ensembles arrivés tout cuits d'espaces parallèles ?
c'est un peu la question de savoir si la mathématique existait avant le bigbang
ou si c'est la physique qui a fait la bactérie... pour simplifier, l'inverse est bien plus fortement séduisante.

Ainsi à force de statistiques, on va finir par nous dire que c'est fatal que quelque part dans l'univers et donc précisément sur Terre les combinaisons d'atomes et de molécules devaient s'organiser dans le vivant.("L'homme est un micro-programme qui a réussi sur Terre" c'est de moi : avant les bactéries, il y a eu concurences de micro-programmes, l'adn est sorti vainqueur...)

Mais je doute, et surtout à cause de notre méthode de reproduction : longue et sans doute assurée, près de 1% de notre vie rien que pour la gestation et 100% de notre existence pour la plupart (pour garantir la pérénité du cycle chaque génération doit faire au moins un garcon et une fille soit 18 mois minimum 1 an et demi sur moins de 100 ans pratiquement)

Les fourmis et quelques colonies d'insectes ne participent pas du même principe. Les bactéries semblent avoir le choix entre conjugaison et division (enfin pour le peu qu'on m'aie appris dans ce système pervers qu'est l'école)

Donc, et comme le temps presse, la graine de l'espace qui nous a mis sur Terre n'était même pas une bactérie mais un micro-programme, un peu comme un Esprit Sacré... nous a-t-il suivi, peut-on en retrouver des traces ? Mystère...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  David.R Mer 12 Mar - 14:00

Pour ma part je pencherais plus pour la théorie de Zacharia Sitchin sur les Annunakis. Cependant je ne suis pas fan de ce qu'il dit sur la planète Nibiru, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. Si planète Nibiru il y a, on l'aurait déjà trouvé.
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Philippe Mind Mer 12 Mar - 20:58

David.R a écrit:Pour ma part je pencherais plus pour la théorie de Zacharia Sitchin sur les Annunakis. Cependant je ne suis pas fan de ce qu'il dit sur la planète Nibiru, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. Si planète Nibiru il y a, on l'aurait déjà trouvé.
Développes un peu l'idée, c'est intéressant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Mer 12 Mar - 22:14

je ne connais pas les détails sur Niburu ni les théories qui ont été faite autour mais il me semble logique que pour voyager loin et vite dans l'espace pour la vie comme pour l'intelligence, une très grosse planète mais très lègère est plus pratique.

ca éclaircit un peu l'histoire que j'essayais de raconter un peu maladroitement : nous sommes le fruit d'intelligences extra-terrestres d'abord, de la vie ensuite...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Hibouc Jeu 13 Mar - 2:00

Pourquoi pas, mais doit-on toujours essayer de trouver une origine intelligente à la création de toute chose ?

L'évolution selon Darwin est limpide : mutations - sélection naturelle...

On a déjà démontré depuis longtemps que sous l'effet de rayonnements tels que la Terre en subissait au début de son cycle, les atomes présents en abondance s'organisent pour former des molécules élémentaires, de plus en plus complexes donnant les acides aminés de base indispensables à la vie organique.

Le même phénomène se produit d'ailleurs sur les météorites.

Une théorie voudrait que la Terre ait été fécondée par les matériaux organiques présents sur des corps célestes (météores et autres) entrant dans l'atmosphère. Pourquoi pas ? Mais aussi pourquoi chercher ailleurs ce dont la planète disposait déjà ?

Dans le même ordre d'idées, imaginer que les espèces animales ont connu un saut dans l'évolution par l'intervention d'une intelligence extra-terrestre (cf 2001 L'Osyssée de l'Espace)... Why not ?

Mais bon, se détourner des religions par esprit critique pour ensuite imaginer que nous devons forcément notre existence à l'intervention généreuse d'une entité extra-terrestre, n'est-ce pas nommer la même chose autrement ?

Après tout, si Dieu (pour autant qu'il existe) vit dans l'espace intersidéral (on dit "le ciel" Wink), c'est bien un extra-terrestre au strict point de vue sémantique.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Ven 14 Mar - 11:11

En fait, la question appelle, à mes yeux, plus une réponse mystique que scientifique...

Tout le monde se plait à imaginer possèder partie ou totalité des super-pouvoirs que l'on nous décrits dans les fictions et les bandes dessinées, à commencer par moi-même... je ne sais pas si c'est tout à fait pareil pour vous mais j'imagine pour une grande partie.

Le fait de descendre d'un modus extra-terrestre et que nous ne les aurions pas perdus au fil des ans et des générations ne sera jamais établi par la science mais la magie des choses, elle, s'en accommodera parfaitement (encore que...)

... c'est sur que personne ne vole comme superman, ne lance des boules de feu ou s'etire comme elastic-boy, mais notre cerveau emporte au quotidien notre imagination avec nous et en fait son confort... après tout, nul n'est besoin de connaitre toute l'electronique de la carte à puce pour faire sortir magiquement les billet du distri-banque, il est même certain que ce n'est pas utile en cas de bon fonctionnement...

... donc nous sommes tous de pauvres orphelins de l'espace, abandonnés, délaissés dans un des coins les plus terrifiants de la galaxie.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Hibouc Ven 14 Mar - 17:18

echap a écrit:... donc nous sommes tous de pauvres orphelins de l'espace, abandonnés, délaissés dans un des coins les plus terrifiants de la galaxie.
... avec des nuances... et métissés de créatures mythologiques. Tu es un chalicorne et moi une improbable chimère, si j'en crois nos avatars Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Dim 16 Mar - 0:00

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Chatic11

oui je me suis pas mal amusé à l'époque pour dessiner un chaticorne à ma femme, fort sympathique au demeurant et bien plus présentable avec la réduction de l'espace...
devrais-je préciser que j'ai chez moi une chatte grise et un chat angora... et non, je ne les pas mis tous les deux dans le mixer pour juste prendre une photo, quoique parfois l'envie ne manque pas...

... et peut-être que l'espace de notre sous-univers ressemble à ca, il parait que la probabilité n'est jamais nulle...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  echap Lun 17 Mar - 10:08

Des documentaires poussent à voir les choses de manière plus communes, ainsi Alien Theory sur RMC découverte du 14 mars 2014, encore visible sur http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/rmc-decouverte-replay/nc/date/1.html pousse à penser que chaque jour, virus et bactéries débarquent de l'espace, question de nous simplifier la vie...

... comme si les mise-à-jours de windows n'étaient pas suffisantes.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  David.R Lun 21 Avr - 14:25

David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty OK, mais..

Message  Maume Dim 27 Avr - 13:37

Moi aussi je me suis fait mal comprendre. Ok pour répondre dans le bon sujet, mais as-tu lus ma réponse ? Je la réédite ci dessous. Et quel est ton avis sur mes 3 visions sur le sujet qui bien sur sont à développer si tu veux approfondir un peu plus que ce que vous aviez fait et qui est plein de choses inintéressantes. Comme quoi, sur une simple question, il y a autant de visions et donc de réponses que de personnes à y répondre et c'est réjouissant. ? Rolling Eyes 

J'avoue que je ne trouve pas beaucoup de "réponses" qui me satisfassent, non sur le point de l'idée, car toutes les idées en soit sont respectables, mais c'est la pauvreté argumentaire, si je puis dire, qui fait que je n'accroche pas. Il n'y a que ta vision qui me parle un peu, mais comme tu l'auras compris, je ne suis pas croyant, en tout cas dans le sens proprement biblique, bien que les textes de la bible sont forcément un témoignage formidable de faits et de la pensée de cette époque et à cette endroit de la planète...

Maume
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Hibouc Jeu 1 Mai - 11:03

David.R a écrit:Ci dessous un lien pour pouvoir télécharger la série complète :
http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/documentaires/27915-alien-theory-saison-1-complete.html

Merci pour le lien, ça à l'air très intéressant. Je suis en train de les télécharger, mais ça va prendre du temps pour toute la série (pas d'abonnement, donc téléchargement limité). Je vous dirai ce que j'en pense dès que je les aurai vues.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  maniak Mar 2 Déc - 19:36

Un nouvel élément est a prendre en compte dans ce sujet.

L'adn terrestre est capable de résister à une rentrée dans l'atmosphère sur un objet solide, donc capable de voyager jusqu'à une planète.

http://www.generation-nt.com/adn-survit-voyage-espace-retour-atmosphere-actualite

S'il peut résister à une rentrée dans l'atmosphère, je doute qu'il résiste aux pressions et températures d'un impact météoritique. Par contre dans les comètes contenant de la glace c'est une autre affaire, elle peuvent être le vecteur galactique de l'adn.

En tous cas c'est une brique essentielle de notre appréhension de la vie, cette info.

Elle ouvre définitivement la question de l'origine de l'adn et de son rôle dans l'univers .

Cela ouvre aussi une autre porte plus attractive d'un point de vue ufologique, en effet si l'adn "terrestre" est si résistant, sa version extra doit l'être au moins autant. Du moins, dans l'hypothèse où ce ne serait pas le même, ce qui au passage devient bien moins probable.

Toujours est il qui si adn il y a, on peut le trouver et donc obtenir une preuve matérielle bien plus explicite sur sa provenance que toute nos spéculations et observations.

On cherchait officiellement l'adn du bigfoot maintenant on cherche aussi celui des p'tigris. Bon trouver des cacas de p'tigris sera surement plus difficile que trouver ceux des bigfoots.  Razz
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Evolution] Venons nous de l'espace ? Empty Re: [Science - Evolution] Venons nous de l'espace ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum