Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'

3 participants

Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty [Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'

Message  BENOIST Renaud Sam 5 Juil - 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Mon dernier ouvrage intitulé 'En quête du Triangle de la Burle', est consacré aux nombreux crashs aériens et aux observations d'O.V.N.I.s, ou de P.A.N qui se produisent dans la zone géographique, dite du Triangle de la Burle. Celle-ci s'étend de la ville du Puy-en-Velay, au mont Mézenc, jusqu'au massif du Pilat au-dessus de Saint-Etienne.

Ce livre relate chronologiquement les divers crashs (celui de la sœur de JFK en 1948, celui des atomistes en 1971 ...), les observations de P.A.N (Langeac, Chaspuzac, Prades ...). cyclops 

Si ce sujet vous intéresse, nous pouvons en discuter ensemble ...

Informations sur le livre

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  En_qua11

Titre : En quête du Triangle de la Burle
Auteur : Renaud Benoîst
Editions : Le Yukulute
Parution : 01/03/2014

BENOIST Renaud
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty Re: [Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'

Message  maniak Sam 5 Juil - 18:57


Bienvenue Renaud et intéressant sujet sur le quel je n'ai que de vagues connaissances UFO.

Par contre je sais que les conditions de vols sont particulières dans ce coin là. Plusieurs phénomènes rendent la météo plutôt capricieuse et le relief est assez dangereux.

Quelles sont tes sources ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty Re: [Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'

Message  Philippe Mind Dim 6 Juil - 12:56

Bonjour Renaud,

J'ai un peu entendu parler de ton ouvrage grâce à "Science et Inexpliqué" :

La présentation que voici :

Science et Inexpliqué a écrit:Depuis le Moyen Âge, une multitude de légendes traversent les siècles comme un héritage secret enrôlant au passage, comme une sève de mystère, la nature et les êtres du "Triangle de la Burle". De témoignages troublants en découvertes étranges, Renaud Benoist a vite été happé à son tour par cette région qui détient le record français de crashs aériens et d'observations d'ovnis. Il va dès lors réaliser un véritable travail en profondeur, dans les coulisses d'un territoire où beaucoup savent mais ne parlent pas... une chose est certaine, après avoir découvert ce récit, vous ne regarderez plus de la même façon les Cévennes.

En fait, pour en parler il faudrait que tu nous présentes un peu le sujet si tu veux bien ?

Je me suis permis de modifier ton sujet pour y inclure des informations relatives à ton livre.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty Le Triangle de la Burle

Message  BENOIST Renaud Dim 6 Juil - 14:49

Bonjour,

Merci pour ces premiers messages.

Ce sujet me passionne depuis ma jeunesse, car mes parents habitent en Haute-Loire, et lorsque j'allais en vacances à Prades, on me racontait régulièrement que des avions se crashaient sur les hauteurs, vers le Mézenc...
Plus tard, et après avoir écris 5 livres, je me suis décidé de me consacrer au Triangle de la Burle, pour mon nouvel ouvrage.

J'ai réunis une 'masse' importante d'informations, de témoignages, de visites sur les sites des crashs, des observations, d'articles de journaux ...

Pour au final, constitué un livre, qui contient trois chapitres, les crashs d'avions, les observations d'O.V.N.I.s ou de P.A.N, et les diverses théories sur le sujet.

Je continue mes recherches, pour alimenter un prochain livre sur le sujet.

BENOIST Renaud
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty le Triangle de la Burle

Message  BENOIST Renaud Dim 6 Juil - 14:52

Pour informations :

Il y a eu environ une soixantaine de crashs d'avions inexpliqués, deux crashs 'De rien' en 1980 et 1981, de nombreuses observations de phénomènes lumineux avant et après les crashs, et de nombreuses personnes se sont penchés sur le sujet ...

BENOIST Renaud
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'  Empty Re: [Littérature - Ufologie] Sortie du livre 'En quête du Triangle de la Burle'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum