Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

+2
Philippe Mind
herveteam
6 participants

Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  herveteam Sam 30 Avr - 20:54

Pour une fois, tout est dans le titre. Cependant vos réponses mériteront une petite explication de votre part.
Vous pouvez d'ailleurs citer plusieurs livres, mais ce serait sympa de le faire dans votre ordre de préférence.
Pas si facile que ça, après réflexion de répondre, non ?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Philippe Mind Mer 4 Mai - 20:47

Bon je vais me restreindre à ces deux derniers mois en disant :

Le père de nos pères de Bernard Werber (Voir ici)

Pourquoi ?

Je suis passionné de paléoanthropologie en plus de tout les autres domaines dont je parle comme la cryptozoologie, la zoologie, etc ...
Ce qui m'a plu et qui me plait toujours dans un roman c'est quand il y a un fond de vérité et en plus je me suis en quelques sorte identifié en la personne de Isidore Katzenberg, cet homme secret très doué pour la déduction et un peu en dehors des normes de par sa façon de pensée.

Cette histoire avec les cochons à la fin (Pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez, pour ceux qui veulent que je leur gâche la fin du roman demandez moi par mp) m'a fasciné, car pour moi la science réserve beaucoup de surprise et souvent on attend plus ou moins des réponses prédéfinies alors que bien que choquantes la vérité peut sauter aux yeux.

Que dit-on de Charles Darwin avec son "Origine des espèces" aujourd'hui beaucoup voient en lui un prophète, un génie avant l'heure. Mais en 1859, année de sa publication on l'a pris pour un fou ou un hérétique (Merci aux ordres religieux).

Voilà je m'écarte du sujet mais ce livre m'a fasciné, j'y vois de la fiction et c'en est mais j'y vois également un auteur qui donne libre court à son imagination et ça j'adore.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  herveteam Mer 4 Mai - 21:17

Merci, Phil pour cette réponse argumentée, je l'ai lu aussi a sa sortie, je l'ai trouvé bien, pas le livre qui m'a le plus marqué quand même, mais bon, c'est un tres bon choix que l'on peut recommander.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Hibouc Jeu 5 Mai - 1:09

Philippe Mind a écrit:Le père de nos pères de Bernard Werber (Voir ici)
Il semble que je sois donc de très bon conseil Wink

Alors, je vais très rapidement vous présenter un autre livre qui traite d'évolution et d'anthropologie de manière assez originale et troublante. À suivre dans la section livres.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  herveteam Sam 7 Mai - 18:15

Bien histoire que ce post ne meurt pas tout de suite, je vous présente une mini-liste des livres qui sont incontournables à mes yeux :


Cet écrivain est aussi un ancien journaliste, ce qui explique le caractère tres bien documenté de son livre. De plus et fait rare, la traduction est de très bonne qualité.

  • Chasseur d'épaves

  • Chasseur de trésors

  • L'aventurier

Ces trois livres sont de Philippe Esnos dont j'ai parlé il y a peu. Grande gueule, un peu fou, Esnos a une plume a la Audiard qui aurait trempé dans l'encre d'Antoine Blondin.

  • Le secret du major Thompson.

Les carnets secrets du major Thompson. Deux livres ou plutôt deux chefs d'oeuvres de Pierre Daninos, pour faire court, Daninos= Monthy Pyton "français", la grande classe, quoi.

  • Ocean's songs de Olivier de Kersauson

Un très bon ouvrage, ce marin a un vrai talent d'écrivain, et quelle vie !

Voila, à vous !
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Thierry77 Ven 14 Aoû - 19:48

Pour moi c'est celui là :

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? L_homm10

Thierry
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Harry Dickson Dim 16 Aoû - 11:48

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Dans_l10

Dans les derniers livres lus :

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
Le coffret du livre serait en fourrure de yéti. Mais c'est juste une rumeur car c'est bien du synthétique, on sent pas l'odeur du musc si caractéristique de la bête sauvage.

L'autre côté de Alfred Kubin
[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? L_autr10
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Philippe Mind Dim 16 Aoû - 11:58

Cela a-t-il un rapport avec le yéti tout de même ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Armand Le Biar Dim 16 Aoû - 12:09

Aucun. Je l'ai aussi, mais sans ce drôle de coffret. C'est un carnet d'ermitage sur une période de six mois sur les rives du lac Baïkal.

De mémoire, il y a une scène toutefois avec un ours assez fameuse.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Philippe Mind Dim 16 Aoû - 12:34

Cela a l'air des plus intéressant.

En rapport avec notre forum, c'est d'ailleurs dans ce lac situé dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale, où on trouve des esturgeons, des phoques, des saumons,  la truite saumonée, et de la perche.

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Comyph10
Le coméphore du Baïkal (Comephorus baikalensis)

On a affaire à une faune aquatique plutôt riche mais c'est le coméphore du Baïkal (Comephorus baikalensis ou Callionymus baikalensis) qui est le plus intéressant selon moi. Il s'agit d'une espèce de poisson translucide, sans écailles, vivipare, à mâchoire inférieure saillante, dépourvue de dents au sommet, aux yeux atrophiés, vivant surtout à une grande profondeur du lac Baïkal.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: [Littérature] Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum