Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin 10553511
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

3 participants

Aller en bas

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin Empty Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

Message  herveteam Ven 20 Aoû - 14:15

Tiens, Madmartigan, j'ai repensé a un petit livre sympa, qui mele survie et aventure : "je suis mort en Amazonie" (c'est le titre, hein,pas moi), de Hadrien Rabouin aux éditions Alphée. Pour faire court, c'est le témoignage d' un jeune homme de 18 ans qui décide de quitter sa province natale, pour s'immerger seul en plein coeur de l'amazonie. C' est un petit livre agreable a lire et plutot bien ecrit. Petite anecdote au passage, avant de partir pour l'amérique du sud, l'auteur avait parcouru 1300 km, a travers la France, avec une vache !!!!!!!

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin 10852810

Hier, je parlais (façon de dire) de Xavier Maniguet, voici quelques ouvrages:
- L'aventure pour l'aventure
-Le guide de l'homme d'action
-Naufragés. Comment survivre en mer
-Survivre. Comment vaincre en milieu hostile
- Les dents de la mort
Tous dans la collection " J'ai lu", Il faut rajouter a cela l'excelent "French bomber" ou l'auteur nous narre sa participation à l'affaire du Raimbow Warrior, et les multiples rebondissement qui en suivirent.
La suite au prochain numéro
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin Empty Re: Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

Message  Philippe Mind Ven 20 Aoû - 14:25

ça m'a l'air vraiment alléchant comme livre peut être un de mes prochains achats mais je crois que j'avais vu une personne le faisant dans le journal télévision mais je ne sais plus si il traversait la France avec une vache ou un cheval sans rien d'autre.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin Empty Re: Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

Message  madmartigan Ven 20 Aoû - 17:11

Merci herveteam Very Happy . Mais en as-tu un en particulier a me conseiller ? un que tu aurais préféré ^^. Je me renseignerai sur le net a partir des infos que tu viens de donner pour faire mon choix sinon. Car il est vrai comme le dit Hellboy-57 que certains sont "alléchant" et je compte bien faire l'acquisition de l'un d'eux Razz , néanmoins sur ma liste de livres a lire 3, 4 sont déja en attente ^^, alors si parmi ceux la il y en a un plus complet qu'un autre ou qui selon toi recele des informations plus utiles, je veux bien le savoir.
Merci encore =)
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin Empty Re: Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

Message  herveteam Ven 20 Aoû - 19:39

Bon et bien, Madmartigan, si tu cherches un guide de survie, sans hesitation:
- Survivre de Xavier Maniguet, on le trouve encore aux éditions Albin Michel, pour environ une trentaine d'euros.
Si tu cherches un excelent livre sur le vécu:
-The French Bomber, toujours du meme auteur, chez Michalon éditions, environ 16 ou 18 euros.
Voila, si tu crains un peu l'aspect technique de la survie, je te conseille vivement le second,si tu en lis un des deux, j'éspère que tu me feras part de tes impressions. Amicalement.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin Empty Re: Je suis mort en Amazonie de Hadrien Rabouin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum