Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) 10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

3 participants

Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Philippe Mind Mar 18 Aoû - 15:39

Je lis actuellement " American sniper " par Chris Kyle...

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Americ10

Informations sur le livre

Broché : 350 pages
Editeur : Nimrod (6 janvier 2015)
Langue : Français
ISBN-10 : 2915243611
ISBN-13 : 978-2915243611
Dimensions du produit : 23 x 1,9 x 15 cm

Amazon a écrit:Présentation de l'éditeur

Chris Kyle est le plus redoutable sniper de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé « al-Shaitan » (Le Diable) par ceux qu'il traquait et « La Légende » par ses frères d'arme des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi, ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

Biographie de l'auteur

Décoré de deux Silver Stars et de cinq Bronze Star, plusieurs fois cité au combat, Chris Kyle a servi au sein des Navy SEALs de 1999 à 2009. Il a quitté l'armée avec le grade de Maître après avoir servi comme chef instructeur « Naval Special Warfare Sniper » et « Counter-Sniper ». Il a rédigé la doctrine du « Naval Special Warfare Sniper », le premier manuel de formation des snipers du Navy SEAL.

Mon avis

Il me reste 1/4 du livre à lire encore, j'en suis à la page 280 pour le moment. Toujours est-il que je peux déjà vous dire que ce livre est à lire, si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les SEALs (Sea, Air, Land » comprenez " mer, air et terre "), et sur le sniper le plus meurtrier du groupe de force spéciale de la marine de guerre des États-Unis.

Je dévore ce livre, sur cet homme, qui raconte à travers ses récits : ses états d'âme, motivations, et difficulté d'engagement pour sa vie privée.

J'ai lu quelques autres livres sur les SEALs, notamment sur l'opération " Neptune's Spear* ", et il m'intéresse plus encore.

* Le raid qui a conduit à la mort de Ben Laden le 02 mai 2011.

Je ne sais pas, si je vous donnerai envie de le lire mais en tout cas, après avoir vu le film, ceci s'avère un bon complément et une bonne correction de la version adaptée au cinéma.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Harry Dickson Mar 18 Aoû - 18:45

Vu le film à sa sortie. Mais je ne pense pas lire le livre.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Armand Le Biar Mer 19 Aoû - 15:08

Moi cela serait plus tôt l'inverse mais je vais attendre de le trouver en poche et d'occase.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Philippe Mind Sam 22 Aoû - 17:57

Je l'ai fini, il est vraiment très bien :

Si je devais résumer ce livre, sans vous raconter tout, je dirai qu'il se divise en ces grandes catégories :

  • L'homme qui se cherche avant d'intégrer les Seals

  • L'homme qui combat pour son pays

  • L'homme, qui se trouve lui -même à la fin de ses missions en aidant des vétérans


Un livre à lire si vous avez aimé le film !

PS : Le film de Clint Eastwood est plein d'inventions et le livre remet les choses dans le vrai.

Rest in peace Chris Kyle (8 avril 1974 - 02 février 2013)


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 23 Aoû - 10:19, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Harry Dickson Dim 23 Aoû - 9:10

Philippe Mind a écrit:
PS : Le livre de Clint Eastwood est plein d'inventions et le livre remet les choses dans le vrai.

Le livre de Clint ?
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Philippe Mind Dim 23 Aoû - 10:13

Le film pardon !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Harry Dickson Dim 23 Aoû - 10:15

On te lit avec toujours beaucoup d'attention lol!
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015) Empty Re: [Littérature - Guerre] American sniper par Chris Kyle (2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum