Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Questionnaire sur la survie - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Questionnaire sur la survie - Page 2 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questionnaire sur la survie

+4
Hithario
madmartigan
Philippe Mind
herveteam
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  herveteam Ven 22 Oct - 22:01

Ben je viens deja de rentrer le i phone 4, alors pour le sat, je vais attendre encore lol.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Hibouc Dim 31 Oct - 4:10

Je viens d'apprendre d'une copine que son copain (oui, c'est compliqué Wink ) organise des stages de survie en forêts...
Je vais essayer d'avoir un peu plus d'infos, si le copain ne râle pas trop que je parle à sa copine... Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  herveteam Dim 31 Oct - 13:31

Oui Hibouc, et si son copain te pete la tete, on peut classer ça dans le theme: survie urbaine. LOL
Plus serieusement, il est en Belgique? Peut etre que je le connais, car il y a beaucoup de Belges dans ce domaine, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Hibouc Dim 31 Oct - 13:50

Elle, je la connais depuis un paquet d'années (plus sérieusement, c'est la fille d'un excellent ami), mais lui, je ne connais même pas son nom... Je vais lui demander.
Mais c'est bien en Belgique.

Pourquoi tant de guides de survie en Belgique ??? Bonne question.

... Mhhh. Je me dis qu'on pressent peut-être, avec toutes nos conneries communautaires, qu'on devra bien un jour prendre le maquis Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Le Gluon Dim 31 Oct - 20:21

HS: si j'ai bien lu la carte du royaume de Belgique, en partant du principe qu'il y ai sécession entre Wallons et Flamands, Bruxelles sera comme le village Gaulois d'Astérix et Obélix, entourés par les Romains flamands ...... me demande bien quelle potion magique vous allez utiliser, quand les Bruxellois auront pris le maquis ????? tongue

Soit dit en passant, je suis profondément attristé par ce qui se passe en Belgique .... . Rolling Eyes
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  herveteam Dim 31 Oct - 20:30

Totalement HS ( a enlever si besoin).
On pretend qu'un nouveau roi va faire son apparition sous peu, et fera distribution de pastèques gratuites et fera la guerre au Canada, mais bon c'est juste une rumeur, et comprenne qui pourra.
Fin du totalement HS; message a supprimé sans doute.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  madmartigan Mar 2 Nov - 15:27

Herve tu n'a pas mentionné de 4x4, je ne sais donc pas sur de qui tu parles Razz, bah, j'ai ptetre pas les diplomes pour comprendre Laughing (c'est de l'humour bien sur Very Happy )
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  reficul666 Dim 23 Déc - 14:55

1 eau
Intérêt: pas plus de trois jour de survie sans eau notre organisme en est composes a 70%
2 nourritures
Intérêt: sans prendre de la nourriture régulièrement ont perd de l'énergie et ont devient inapte a la survie ça peut même aller jusque a la mer
3 carabines
Intérêt: c'est plus pratique un kalachnikov mais j'ai déjà réussi a m'en procurer une. Ça peut servir à tirer sur des animaux où a rétablir l'ordre dans un monde en émeute
4 carburant:
Intérêt: ça peut servir a faire rouler une voiture si on en trouve une pour vous en procurer il faut mettre de l'essence dans un sceau
5 Lampe a huile:
La nuit est un monde très dangereux il faut pourvoir utiliser ses yeux
voici mon premier mesage sans faute d'ortographe l'adiministrateur va etre content
reficul666
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 29
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Philippe Mind Jeu 27 Déc - 16:31

reficul666 a écrit:1 eau
Intérêt: pas plus de trois jour de survie sans eau notre organisme en est composé a 70%
Je suis d'accord
reficul666 a écrit:2 nourritures
Intérêt: sans prendre de la nourriture régulièrement ont perd de l'énergie et ont devient inapte a la survie ça peut même aller jusque a la mer
Jusqu'à la mort je pense non ? la nourriture n'est pas inépuisable donc j'essaierai d'utiliser des ressources naturelles.
reficul666 a écrit:3 carabines
Intérêt: c'est plus pratique un kalachnikov mais j'ai déjà réussi a m'en procurer une. Ça peut servir à tirer sur des animaux où a rétablir l'ordre dans un monde en émeute
Pour tuer des animaux j'utiliserai plutôt une arme silencieuse ou un collet ou même un arc mais pas une carabine. Quant à rétablir l'ordre, je ne sais pas si tu es un soldat d'élite mais si tu es attaqué par un nombre important de personnes tu pourras en tuer une ou deux mais les autres te feront la peau !

J'ai vu il y a peu un gars du Nord dans une émission sortir les mêmes arguments sur l'utilité de la carabine. Je pense que les jeux vidéos et les films post-apocalyptiques inspirent beaucoup notre société.

reficul666 a écrit:4 carburant:
Intérêt: ça peut servir a faire rouler une voiture si on en trouve une pour vous en procurer il faut mettre de l'essence dans un sceau
Pas besoin de véhicule !
reficul666 a écrit:5 Lampe a huile:
La nuit est un monde très dangereux il faut pourvoir utiliser ses yeux
Ou se faire discret pour ne pas être remarqué
reficul666 a écrit:voici mon premier mesage sans faute d'ortographe l'adiministrateur va etre content
L'admin en question apprécie l'effort tu es sur la bonne voie garde le cap.

PS : Connais tu la série Walking dead?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  maniak Jeu 27 Déc - 17:29

Je te suis totalement dans tes commentaires, Phil, sauf pour le coté policier de l'utilisation d'arme.

Je peux te garantir que la technique de Wyatt * n'a pas changée et est toujours aussi efficace :

Vous êtes 30, j'ai six balles. Les six premier un pas en avant !

D'un coup ils sont trente à réfléchir, ça ne marche pas à tous les coups mais dans la plupart des cas, plus personne.

* Wyatt Earp Sheriff de Tombstone, j'ai essayé par 2 fois avec des résultats très efficaces.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Philippe Mind Jeu 27 Déc - 17:42

Le désespoir et la famine poussent parfois les menacés à tenter le tout pour le tout quitte à prendre des risques. Après libre à vous de vous munir d'armes et à faire le malin mais vous risquez de devenir des cibles car une arme est dangereuse quand elle est présente, c'est un fait que connaissent nos amis ricains.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  reficul666 Jeu 27 Déc - 18:28

Même sans arme on est des cibles, on est des cibles moins recherche mais plus facile.
reficul666
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 29
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Philippe Mind Jeu 27 Déc - 18:40

reficul666 a écrit:Même sans arme on est des cibles, on est des cibles moins recherche mais plus facile.
Pourquoi les gens te chasseraient ? Tu as quoi de spécial ? A part une imagination débordante je vois pas ... Razz
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Philippe Mind Jeu 27 Déc - 18:44

Au fait Refocul c'est ça la situation de base :

herveteam a écrit:Bien, comme nous sommes dans la section survie, je propose un petit questionnaire:

  • Quel serait le contenu de votre équipement, si vous deviez passez quelques jours dans les bois, sous nos latitudes; et sachant que vous avez droit à dix choses maximum?


Bien sur, je vous demande votre avis personnel et pas une recherche internet. Je vous donnerai ma liste par la suite. A bientot.

JUste pour dire qu'on ne parle ni de zombies, ni de fin du monde, ni de quelconque émeutes Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  maniak Jeu 27 Déc - 20:09

Heu toutes mes excuse chef, effectivement la sarbacane est bien plus silencieuse et efficace pour la chasse en mode survie.

J'ai cru qu'on parlait de fin du monde Embarassed
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Philippe Mind Jeu 27 Déc - 20:13

Aucun problème Eric, je ne t'en veux pas non Reficul même si je suis moqueur des fois. Mais je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir un monde où il faut faire régner l'ordre désolé.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la survie - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la survie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum