Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

2 participants

Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Empty [Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

Message  Philippe Mind Jeu 21 Juil - 10:40

Une vidéo plutôt impressionnante d'un hippopotame se faisant brosser les dents et des remarques…

Une vidéo où l'on voit un hippopotame se faire brosser les dents avec une balayette, ça fait toujours rire. Mais j'aimerai tout de même saluer le courage du soigneur, ou peut-être son inconscience, mais en tout cas je l'admire !

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Brossa10

Un animal, tout comme l'Homme (vu l'actualité), reste imprévisible et on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre ! Si un tour a marché cent fois, cela ne signifie pas nécessairement qu'il marchera un 101 ème fois…


Des statistiques sur les animaux les plus dangereux pour l'Homme ont été calculées et elles placent ce mammifère, un des plus massifs au monde en septième position. On dit qu'il n’attaquerait que rarement l’Homme, mais en Afrique, on dit que c’est l’animal le plus dangereux. Néanmoins, cet animal est très territorial. Ainsi, si l’Homme s’aventure un peu trop près, l’hippopotame charge. La majorité des attaques, une centaine par an, se produisent dans l’eau.

Convaincu ?

Si vous n'êtes pas convaincu, une histoire que la presse a relaté le 10 mai 2013, pourrait vous faire changer d'avis, je cite :

Le Parisien a écrit:Un guide touristique au Zimbabwe, Paul Templer, a fait les frais de le colère de ces pachydermes. Sur le point d'être avalé par un hippopotame, il s'en est sorti in extremis grâce à sa force exceptionnelle, alors que son corps avait été à moitié englouti dans la gueule de l'animal. Un des trois apprentis qui l'accompagnaient n'a, lui, pu être sauvé, selon le Guardian. Le journal britannique a recueilli, il y a quelques jours, le témoignage du rescapé. Son histoire, survenue il y a deux ans, est en train de créer un énorme buzz sur internet.

Cela faisait des années que Paul Templer transportait des clients à bord de kayaks pour descendre le fleuve du Zambèze et rien n'était jamais arrivé. Parfois, les hippopotames, pour défendre leur territoire s'approchaient et tentaient quelques petites attaques. Des intimidations, sans plus. Mais là, ils ont littéralement et violemment foncé sur le groupe. Les faits se sont produits en fin de parcours, à proximité des chutes Victoria. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe.

« L'impression d'être coincé dans quelque chose de visqueux »

«Le grand coup que j'ai entendu derrière moi m'a surpris, raconte Templer. Je me suis tourné juste à temps pour voir Evans, un autre guide, voler dans les airs et retomber dans l'eau. Ses deux clients n'avaient, eux, pas bougé. Il y avait des rochers tout près et j'ai hurlé à l'apprenti le plus proche de guider tout le monde en sécurité. Puis, j'ai pagayé furieusement vers Evans. A sa hauteur, je lui a ai tendu la main, mais j'ai été englouti dans l'obscurité. Il n'y a eu aucune transition du tout, je n'ai pas senti le danger. C'était comme si j'étais soudainement devenu aveugle et sourd.» Et d'ajouter : «Je savais que mes jambes étaient entourées d'eau, mais la partie supérieure de mon corps était presque au sec. J'avais l'impression d'être coincé dans quelque chose de visqueux. Il y avait une terrible odeur de soufre, d'œufs pourris et une énorme pression sur ma poitrine.», continue-t-il.

C'est seulement à ce moment  là que le guide a compris qu'il était sous l'eau, pris au piège jusqu'à sa taille. Il a alors essayé de bouger tant qu'il a pu jusqu'à ce que l'animal ouvre la gueule pour le libérer. C'est alors qu'il est parvenu à se dégager et à nager pour essayer de fuir. Mais l'animal a continué d'attaquer.

Par chance, une équipe médicale se trouvait non loin de la scène. Paul Templer a pu être rapidement pris en charge. Plus de 40 plaies ont été relevées sur son corps, dont une très profonde. Le médecin lui a clairement dit qu'il perdrait son bras et une partie d'une jambe. Finalement Paul Templer ne perdra que son bras gauche. Le corps de son assistant a, lui, été retrouvé 2 jours plus tard dans le fleuve.

Vidéo explicative de cette terrible attaque


Sources : Le Parisien, Futura-Sciences, Metro.co.uk

A la vue de ces éléments, je dois dire que cet animal me paraît plutôt dangereux, et je me permets d'ajouter que les animaux ne sont pas forcément tous hostiles mais qu'avec certains mastodontes comme celui-ci, il vaut mieux garder ses distances.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

Message  Armand Le Biar Jeu 21 Juil - 11:35

Au vu de la vidéo, à mon sens, il ne s'agit pas d'un tour mais d'un examen avec des soins même s'ils ont l'air d'être dispensés devant le public.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

Message  Philippe Mind Jeu 21 Juil - 11:37

Je pense que le but, est tout de même interactif; même si comme tu le dis c'est thérapeutique.

Tu as vu la vidéo de l'attaque sur Paul Templer ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

Message  Armand Le Biar Jeu 21 Juil - 11:43

Maintenant oui. L'hippo m'a toujours inquiêté alors je suis pas surpris.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Hippopotames, brossage de dents, et statistiques meurtrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum