Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Mystère] Combustion spontanée  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Mystère] Combustion spontanée  10553511
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mystère] Combustion spontanée

+6
Monster Heaven
Hithario
herveteam
Hibouc
Philippe Mind
cobalt
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty [Mystère] Combustion spontanée

Message  cobalt Jeu 2 Sep - 4:01

J'ouvre ce sujet car je le trouve troublant et inquiétant.

Petite définition:
Il est question de combustion spontanée lorsque des êtres humains brûlent sans raisons apparente.
Cela se produit sans que la victime en soit consciente , la chaleur dégagé par ces combustions sont très intenses, il ne reste en général que des cendres de la victime, et de nombreuses preuves et enquêtes ont été ouvertes à ce sujet.

Paranormal combustion spontanée 1966 restes Dr John Irving Bentley
Les restes du Dr John Irving Bentley retrouvées en 1966

Pour la plupart des scientifiques, ces morts s'expliquent par l'embrasement d un vêtement par une cigarette ou que la victime se soit trop approchée du feu.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Jeu 2 Sep - 20:49

Un sujet très mystérieux et très intéressant, merci Cobalt.

Parmi les cas célèbre on a:

Le 4 Avril 1731:


La comtesse Cornelia Bandi 62 ans dîne avec le chanoine Bianchini puis part se coucher. Le lendemain matin on retrouve ce qui reste d'elle : un petit tas de cendre, ses deux jambes et un morceau de sa boîte crânienne, réduit par la force de la combustion.

Le 3 juin 1782:


A Caen, une vieille demoiselle disparaît. Mérille, le chirurgien chargé d'examiner l'affaire déclare : "Le sommet de la tête gisait sur un des chenets, à quarante-cinq centimètres du feu. Le reste du corps gisait de travers, en face de la cheminée, et n'était plus qu'une masse de cendres. Même les os les plus solides avaient perdu leurs formes et leur consistance. On retrouva le pied droit entier, mais roussi. Bien que ce fut une journée froide, il n'y avait dans le foyer que deux ou trois morceaux de bois brûlés." On s'aperçoit que le corps s'était consumé en moins de sept heures, et que les vêtements étaient intacts.

Le 12 Mai 1977:

A Uruffe près de Toul en Lorraine, on retrouve Mme Kazmierczak qui gît carbonisé sur le plancher, contre la porte d'entrée, mais les jambes et le bras droit sont intacts alors que la tête, le tronc et l'abdomen ne sont plus que cendres. Il a fallu une température énorme (2000°C) pour arriver à ce macabre résultat. Seul le plancher sous le buste de la victime révélera des traces d'incendie.

Il y en a encore beaucoup d'autres mais je voulais donner quelques exemples de combustions spontanéespour illustrer un peu les faits sur ce mystère qu'il serait bon d'étudier en détails.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hibouc Ven 3 Sep - 2:54

Les cas recensés font tous états de victimes d'un certain âge et pour la plupart, avec un certain embonpoint. De mémoire, j'ai vu un reportage là-dessus qui supposait la combustion lente d'un certain type de graisse (le bon vieux gras du bide pig ) à la manière de la combustion tout aussi lente de la cire d'une bougie... Ne dit-on pas de certaines vieilles personnes qu'elles ont le teint cireux ? On n'est peut-être pas si loin de la réalité. No
Je dois encore visionner les vidéos proposées. J'y reviendrai peut-être.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  cobalt Lun 6 Sep - 18:10

Hibouc a écrit:Les cas recensés font tous états de victimes d'un certain âge et pour la plupart, avec un certain embonpoint. De mémoire, j'ai vu un reportage là-dessus qui supposait la combustion lente d'un certain type de graisse (le bon vieux gras du bide pig ) à la manière de la combustion tout aussi lente de la cire d'une bougie... Ne dit-on pas de certaines vieilles personnes qu'elles ont le teint cireux ? On n'est peut-être pas si loin de la réalité. No
Je dois encore visionner les vidéos proposées. J'y reviendrai peut-être.

Oui, la combustion dont tu parles, il s'agit de l'effet chandelle, mais ça ne colle pas avec tous les cas, notamment les cas où la combustion se fait en moins d'une heure, où quand il n'y a pas de trace d'huile sur le sol...
Pour les personnes âgés, avec un certain embonpoint, qui on dans la plupart des cas perdue le gout à la vie, la théorie d'autosuggestion est intéressante je trouve, bien qu'elle ne pourra jamais être prouvée..
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  herveteam Lun 6 Sep - 18:26

Ce que je trouve étrange, c'est que dans certains cas non seulement le corps ne brule pas en entier, mais de plus on dirait que la combustion s'est "bloqué" net. Je pense qu'il doit y avoir une explication logique à tout cela. C'est le problème avec les journaux ou le net, on est loin d'avoir toutes les données (sans vouloir jouer "aux Experts"). D'ailleurs si quelqu'un a des détails ça serait sympa de les poster, en tout cas le sujet est tres interessant.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  cobalt Lun 6 Sep - 19:21

herveteam a écrit:Ce que je trouve étrange, c'est que dans certains cas non seulement le corps ne brule pas en entier, mais de plus on dirait que la combustion s'est "bloqué" net. Je pense qu'il doit y avoir une explication logique à tout cela. C'est le problème avec les journaux ou le net, on est loin d'avoir toutes les données (sans vouloir jouer "aux Experts"). D'ailleurs si quelqu'un a des détails ça serait sympa de les poster, en tout cas le sujet est tres interessant.

Tu peux développer le "bloqué net" Hervé? (j'ai pas du voir les cas dont tu parles)
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Lun 6 Sep - 19:25

Le bloqué net dont parle Hervé est surement le fait que l'on s'aperçoit que les corps ont brulé et ont été réduits en cendres et que des parties comme des pieds ou des jambes sont intacts.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  cobalt Lun 6 Sep - 23:00

A oui, je pensais pas à ça sur le moment. L'effet chandelle a démontré que c'était possible, qu'un corps soit calciné en partie.. mais ça laisse des questions sans réponse sur certains cas.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Mar 7 Sep - 11:53

Si je puis me permettre une petite question :
Savez-vous si les sujet de combustion ont tous eu l'abdomen et le thorax brulé et si on sait si le depart de la combustion viendrait de cette zone ou si il y eu des cas ou le feu est partit d'une autre partie du corps ?
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  herveteam Jeu 9 Sep - 0:08

Salut Hihtario, pense tu que ce sont les gaz (du genre methane) qui sont la cause de ces combustions, ou est-ce d'autres raisons qui te porte sur la partie abdomen? A bientot.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Jeu 9 Sep - 12:56

Salut Hihtario, pense tu que ce sont les gaz (du genre methane) qui sont la cause de ces combustions, ou est-ce d'autres raisons qui te porte sur la partie abdomen? A bientot.

L'hypotese du methane pourrait etre une solution mais il y a le probleme de "la mise a feu".

Non je pense a une autre solution mais bonne idée
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  herveteam Ven 10 Sep - 22:45

A quoi pense tu, comme solution, c'est intriguant tout de meme.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Ven 10 Sep - 23:20

Et bien voila:
Dans l'hypothese où les departs de feux se situent sur l'abdomen et plus précisément la partie du diaphragme située entre les cotes flotantes et a la fin du sternum.

Si cela est le cas il y a une théorie qui m'a sauté aux yeux et qui si on y reflechit bien qui est logique pour toute personne ayant un niveau élevé en arts martiaux utilisant ( oui sa peut parraitre ridicule...) l'énergie spirituelle.

Bon petite explication dans les arts martiaux intenses (pour ma part le tae kun do) a un certain niveau on vous apprend plus ou moins a utiliser une energie au dela de votre force physique cette energie est appelée "energie spirituelle" elle est le resultat de l'association des deux principales forces qui nous font vivre la force physique ou "ki" et la force mentale ou "chi".

Selon les pratiquants cette energie spirituelle serait emmagasinée tout au long de la vie à l'emplacement cité plus haut c'est a dire la base du sternum.

Imaginons maintenant que certaines personnes auraient pour telle ou telle raison un derèglement au niveau de cette energie qui produirait alors une montée de temperature semblable à ce qui se produit quand on laisse un transformateur domestique branché trop longtemps : il chauffe.

Alors pensez a ce qui se produirait si on vous le faisait avaler et qu'il grimpait de plusieurs milliers de degrés en peut de temps...

Le resultat est facile a imaginer le feu prendrait et brulerait le corps de l'interieur jusqu'à ce que l'energie soit soit epuisée soit rééquilibrée ce qui pourrait laisser intactes certaines parties du corps.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Sam 11 Sep - 22:10

Donc ces femmes auraient emmagasinés de l'énergie spirituelle?
Mais elles ne faisaient pas d'arts martiaux donc quelles sont les autres moyens involontaires de produire cette énergie (Volontaires ou involontaires)?
Le stress, les croyances religieuses, les pratiques occultes, la haine enfouit en soi? tu as des idées?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Monster Heaven Dim 12 Sep - 18:13

Philippe Mind a écrit:Donc ces femmes auraient emmagasinés de l'énergie spirituelle?
Mais elles ne faisaient pas d'arts martiaux donc quelles sont les autres moyens involontaires de produire cette énergie (Volontaires ou involontaires)?
Le stress, les croyances religieuses, les pratiques occultes, la haine enfouit en soi? tu as des idées?

Il n'y a pas que des femmes, il y a aussi des hommes.
Ton hypothèse, Hithario, me parait pas mauvaise mais assez peu probable.
Elle peux peut-être expliquer certaines combustions mais il serait compliqué de savoir lesquelles. De plus, la personne aurait sentis la chaleur monter en elle, et aurait réagis. Car si j'ai bien compris, la chaleur devrait monter petit à petit.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Dim 12 Sep - 18:19

Monster Heaven a écrit:Il n'y a pas que des femmes, il y a aussi des hommes.

Oui je le sais vu que j'ai ajouté hier la photo figurant plus haut de la combustion du Dr. John Living.
Mais dans les cas que j'ai cité il n'y a que des femmes d'un certains âge comme l'a souligné Hibouc, et ça me parait invraisemblable au moins l'histoire de sport de combat pour elle.
Donc la suite de mon intervention concernait la théorie d'Hithario sur ce point. Vu qu'il semble logique qu'elle ne pratiquaient pas ces sports de combat, que pouvaient elles faire d'après lui pour avoir "l'énergie" qui déclencherait la combustion spontanée?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Mar 14 Sep - 16:48

Dans mon explication je n'ai probablement pas été clair pardon.

il ne faut pas pratiquer les arts martiaux pour "produire" de l'énergie la pratique sert seulement a développer la capacitée a utiliser cette énergie et a la contrôler elle est produite naturellement tout au long de la vie.


De plus, la personne aurait sentis la chaleur monter en elle, et aurait réagis. Car si j'ai bien compris, la chaleur devrait monter petit à petit.

Non pas tout a fait je prends l'exemple de l'énergie électrique qui elle chauffe progressivement mais imaginez si on faisait passer dans un fil métallique un courent électrique a très haute tension le fil fond très rapidement il se dégage donc une chaleur très importante au niveau du métal dans une période de temps très courte.

Prenez maintenant l'idée que le dérèglement de l'énergie spirituelle est une réaction similaire a l'explosion d'un baril de nitroglycérine
le choc du baril produit un dégagement d'énergie (explosion) énorme maintenant si on remplace la nitroglycérine part de l'énergie spirituelle, l'énergie de l'explosion par de la chaleur et le baril part un corps humain... la vitesse de combustion serait supérieure au temps de réaction du sujet qui n'aurait pas le temps de faire quoi que ce soit.

Après c'est ma version...
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hibouc Jeu 16 Sep - 23:24

herveteam a écrit:Ce que je trouve étrange, c'est que dans certains cas non seulement le corps ne brule pas en entier, mais de plus on dirait que la combustion s'est "bloqué" net. Je pense qu'il doit y avoir une explication logique à tout cela. C'est le problème avec les journaux ou le net, on est loin d'avoir toutes les données (sans vouloir jouer "aux Experts"). D'ailleurs si quelqu'un a des détails ça serait sympa de les poster, en tout cas le sujet est tres interessant.
S'agissant de l'effet bougie, je ferais remarquer que lorsqu'une bougie se consume jusqu'au bout, il reste généralement des bouts de cire intacts formant comme les ruines d'un château vidé en son centre Wink
Par ailleurs, ce type de combustion brûlant la graisse, il suffit de remarquer l'aspect décharné du morceau de jambe intact (y a pas un atome de graisse sur cette guibolle) et si le membre restait relativement éloigné du foyer, il peut avoir échappé à la combustion. Quand je fais un feu de cheminée, il arrive que des morceaux de bois, trop excentrés, restent intacts.


Dernière édition par Hibouc le Dim 19 Mai - 0:50, édité 1 fois
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  herveteam Ven 17 Sep - 20:36

C'est pas faux Hibouc.
Hithario, comme je l'ai dis avant, je ne connais pas grand chose sur le sujet, et j'avoue que je ne cromprend pas vraiment quelle est cette énergie dont tu parles. Bien, en meme temps, je comprends bien que c'est difficile de faire visualiser une énergie. Ce n'est donc pas une critique, hein. En fait, pour l'électricité mon prof de physique prennait l'exemple de l'eau, est- ce que tu aurais une sorte d'image ou d'exemple de cette sorte? Si tu n'as pas, ce n'est pas grave. C'est juste qu'avec google et les mots clefs, ça ne donne rien de tres comprehensible pour un non initié. Merci.


Dernière édition par herveteam le Ven 17 Sep - 20:47, édité 1 fois
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Ven 17 Sep - 20:42

Une énergie comme la force dans la guerre des étoiles c'est ça Hithario? scratch
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Ven 17 Sep - 21:02

Une énergie comme la force dans la guerre des étoiles c'est ça Hithario?

Pas vraiment dans la guerre des étoiles la "force" se rapproche de la psychokinesie et telekinesie.

Si vous voulez un exemple simple prenez naruto le manga pour les connaisseurs sakura l'explique dans les premiers episodes (ma théorie n'est pas tirée d'un manga je precise^^) la difference est que dans le manga ils l'appelle le chacra mais en très gros c'est ça.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  madmartigan Ven 17 Sep - 23:17

L'hypothese d'Hithario tiens la route. En ce qui concerne l'énergie corporelle (spirituelle pour certains, bref le terme importe peu) je me suis risqué si je me souviens bien a donner une explication de celle ci lorsque j'ai traité de la télékinésie. Pour essayer d'imager, on peut penser a un systeme de fluide énergétique, un peu similaire a notre systeme sanguin, qui parcours notre corps (pour plus de renseignements je pense que la meilleur approche, du moins pour débuter, est la médecine chinoise et ses shémas complets de cette circulation énergétique, a travers les méridiens). Je ne vais pas m'étendre la dessus n'étant pas sur de traiter de la meme chose qu'Hithario, mais lorqu'il a évoqué les chacras, cela m'a irrésitiblement fais penser a cette corrélation.
Apres ça ne fait que poser encore plus d'interrogations, on ne saura sans doute jamais précisément le fonctionnement de cette réaction.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Philippe Mind Ven 17 Sep - 23:20

Oui l'hypothèse tient peut être la route mais est ce un crime (Quelqu'un l'utilise pour bruler une personne) ou un suicide involontaire (la victime ne la gère pas et brûle)?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  madmartigan Ven 17 Sep - 23:43

Je penche plus pour le suicide involontaire. Le soucis c'est que d'apres moi il faut un élément déclencheur. Notre corps est fait pour respecter un certain équilibre, si cette réaction venait d'une rupture de cette équilibre (déreglement de l'énergie spirituelle comme le dit Hithario) c'est qu'il y a un facteur (externe ou interne?) a l'origine de ce déséquilibre. Mais personnellement pour l'instant je ne vois pas vraiment quel élément pour perturber de cette façon la stabilité de l'énergie spirituelle.
émotion particulierement forte ? mal-etre intérieur de l'individu ? action d'une éventuelle entité extérieure ?
Je vous avoue que je suis dans le flou scratch , alors chacun peu émettre son hypothese cheers
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hibouc Sam 18 Sep - 7:24

Hithario a écrit:Si cela est le cas il y a une théorie qui m'a sauté aux yeux et qui si on y reflechit bien qui est logique pour toute personne ayant un niveau élevé en arts martiaux utilisant ( oui sa peut parraitre ridicule...) l'énergie spirituelle.

Bon petite explication dans les arts martiaux intenses (pour ma part le tae kun do) a un certain niveau on vous apprend plus ou moins a utiliser une energie au dela de votre force physique cette energie est appelée "energie spirituelle" elle est le resultat de l'association des deux principales forces qui nous font vivre la force physique ou "ki" et la force mentale ou "chi".
Ce dont parle Hithario concerne ce que tout pratiquant d’arts martiaux d’un certain niveau apprend (c’est mon cas).
Les maîtres en arts martiaux seraient capables, on le dit, de porter un coup à un adversaire sans le toucher, ou presque, l’énergie pure « coulant » à flot dans le prolongement des membres. Vue de l’esprit, ou réalité ? Je n’ai jamais pu trancher, mais il est vrai que devant des demi-portions de 70 ans capables de terrasser 10 adversaires dans le genre montagnes dans la force de l’âge, on se pose des questions.

Le centre de cette énergie se situe très exactement entre le nombril et la base du sternum. C’est le « Plexus solaire », nom bien connu de tous, même profanes.

Ces notions typiquement orientales sont rejointes par la médecine puisque le plexus solaire est en réalité un véritable carrefour nerveux très connu du corps humain.
Un coup bien placé au plexus solaire peut vous paralyser.
Des exercices réguliers du plexus solaire induisent un bien-être et une bonne santé.

Hithario a écrit:Imaginons maintenant que certaines personnes auraient pour telle ou telle raison un derèglement au niveau de cette energie qui produirait alors une montée de temperature semblable à ce qui se produit quand on laisse un transformateur domestique branché trop longtemps : il chauffe.

Alors pensez a ce qui se produirait si on vous le faisait avaler et qu'il grimpait de plusieurs milliers de degrés en peut de temps...

Le resultat est facile a imaginer le feu prendrait et brulerait le corps de l'interieur jusqu'à ce que l'energie soit soit epuisée soit rééquilibrée ce qui pourrait laisser intactes certaines parties du corps.
Bien que le nom soit assez évocateur, l’adjectif « Solaire » rappelant notre bonne vieille étoile de plusieurs millions de degrés, je n’ai par contre jamais entendu parler d’une élévation de température de ce centre d’énergie.

Phénomène rare ? Dérèglement physique ou psychique ? Au-delà des quelques précisions que je vous ai données, je ne m’aventurerai pas plus loin...

Bon je vous laisse : je m’entraîne à allumer un feu de broussailles par ma seule énergie psychique pour ne mettre que 9 choses dans mon paquetage de survie Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum