Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Mystère] Combustion spontanée

+6
Monster Heaven
Hithario
herveteam
Hibouc
Philippe Mind
cobalt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  madmartigan Sam 18 Sep - 13:45

Le jour ou tu y arrives je veux voir la vidéo ! Je sais que c'est possible mais je serais curieux de voir une vidéo récente de ce phénomene ^^
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Sam 18 Sep - 19:38

Oui madmartigan c'est exact l'energie dont je parle circule bien par ces meridiens^^
Hibouc je parle bien de cela merci^^
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Mysteria Dim 25 Sep - 23:09

J'ai lu un article (il y a quelque moi sur un site) que les victime n'étaient pas obligatoirement prés d'une grande source de chaleur et qu'elle n'avait pas bu d'alcool ou quoi que se sois , pour l’énergie spirituel je suppose que c'est la même chose que la mentalité c'est involontaire , on née avec certaine capacité qu'on ne peut augmenter comme d'autre que justement on ne peut diminuer qu'on en sois conscient ou non...
Moi j'aurais penser à la magie noire qui serais aussi une hypothèse, les personne touchées étaient âgée donc avait déjà une vie d'adulte , dans une vie d'adulte on à déjà d’autre problème que dans l'adolescence etc donc les victime gênaient peut-être quelqu'un d'autre qui aurait pratiquer de la magie noire maintenant il faudrait vraiment être un expert pour lancer un sort aussi fort :/
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hithario Lun 26 Sep - 3:59

Moi j'aurais penser à la magie noire qui serais aussi une hypothèse

La magie noire pourquoi pas mais cela me semble peu probable.

Non pas que je réfute l'éxistance de la magie (les fées les licornes pourquoi pas Wink ) mais dans le cadre de la CHS je prefere ne pas y preter attention plus que ça aprés je ne sais pas ce que tu entend par magie noire mais pour moi la seule "magie" qui pourrait expliquer cela (en éxcluant merlin qui sort sa baguette et abracadapouf! enflamme le méchant du cartoon Smile ) serait un genre de vaudoo bien agressif.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  madmartigan Lun 26 Sep - 11:42

Mysteria a écrit:il faudrait vraiment être un expert pour lancer un sort aussi fort :/

Ce que tu dis est vrai, néanmoins un expert en magie noire (qui sert donc à nuire à quelqu'un) ne prendrait pas le risque de s'exposer à un choc en retour aussi dévastateur (il a la possibilité de détourner ce choc, bien que cela soit de moins en moins évident, mais il faut vraiment connaître extrêmement bien tous les tenants et les aboutissants d'un acte magique. Et cela reste une manoeuvre très délicate). Pour faire simple, le choc en retour correspond au retour sur l'émetteur d'un acte de puissance égale à celui émis. (que cela soit un acte bénéfique ou maléfique).

De plus il existe bien d'autres façons de nuire à quelqu'un à distance sans se mettre trop en danger. C'est pourquoi je ne pense pas que la combustion spontanée soit le résultat d'un acte magique.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Mysteria Lun 26 Sep - 18:20

Oui pas faux j'avais pas penser à ça (honte à moi règle numéro une de magie noire oublier)
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  herveteam Lun 26 Sep - 18:49

Bon, pour être un peu moins poetique, on sait tout de même que le corps humain a pas mal de methane en lui, nous sommes donc des réchauds a gaz en puissance.
Quoique je n'ai jamais eu vent (ce n'est pas un jeu de mots), de combustion spontanée chez les vaches, et pourtant, le methane, elles connaissent.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  maniak Lun 26 Sep - 21:51


plusieurs émissions sont consacrées a ce sujet sur discovery et planète (mais ça date un peu)


je condense

l'effet chandelle a été vérifié sur des porcs dont la graisse est très proche de la nôtre et a donné des résultats très similaires qui me font penser que dans tous les cas il intervient

la question est l'ignition, un feu quel qu'il soit a besoin d'un carburant, d'un comburant et d'une énergie http://pompier.sebien.com/sp78/sp-feu.html

l'apport extérieur de température (feu de cheminée, cigarette, appareil électrique etc...) explique une bonne part des cas mais pas tous

en l'absence d'apport thermique extérieur, une réaction chimique est sûrement une explication (je me souviens d'une anglaise qui témoignait qu'en ramassant des galets sur une plage en hiver elle s'est soudain senti réchauffé et pour cause sa poche a pris feu et ses enfants l'ont éteinte, la réaction serait due a un produit qui était dans sa poche et qui aurait réagit au granit et au sel)

le cas d'un alcoolique posait la question de savoir si un comburant pouvait être produit dans l'estomac (y a t il un chimiste parmi nous)

je me souviens que les boules de naphtaline ont des propriétés intéressantes quand ont les mélange avec du humhum et du hophop (recette de grand père)
et avec tout ce qu'on ingère sans le savoir


Hitario

je me souviens aussi d'un européen qui passait trois quarts d'heure sous une cascade dont dont la température de l'eau était en dessous de zéro, il expliquait dans le reportage qu'il réchauffait son corps en se concentrant sur un point qu'il situait sous la base du sternum

je n'ai que très peu pratiqué les arts martiaux, très peu de karaté et un peu d'aikido
mon prof d'aikido nous expliquait que c'est ce point qu'il faut déplacer dans son esprit et le corps ne fait que suivre et ça marche bien avec l'expérience

ton hypothèse pourrait bien expliquer les cas restants
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Polderfab Sam 18 Mai - 10:40

Vous vous trompez, ce genre de cas ne ce nomme pas " Combustion spontané " mais " Combustion Humaine spontané " ou " CHS "
Polderfab
Polderfab
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Dans un cryptide

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  maniak Sam 18 Mai - 20:54

Merci Polderfab, c'est noté Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Hibouc Dim 19 Mai - 0:45

Polderfab a écrit:Vous vous trompez, ce genre de cas ne ce nomme pas " Combustion spontané " mais " Combustion Humaine spontané " ou " CHS "

Merci pour la précision, mais par « combustion spontanée », phénomène naturel de certaines substances s'enflammant lorsqu'elles sont soumises à des circonstances physiques bien précises, on entend aussi « combustion humaine spontanée » en sous-entendant « humaine » selon le contexte du sujet qui est bien présent dans ce fil de discussion. Smile

Je pense qu'il faudrait surveiller ce que tu écris avant de reprendre les autres (voir fautes en rouge), si tu ne tiens pas à en irriter certains, à juste titre Wink

Bon, je sais que tu es jeune et qu'il faut s'habituer à la vie sur les forums, et je ne voudrais pas étouffer dans l'oeuf ton intérêt pour certains sujets. Mais commence par lire à fond les articles avant de poster et, si tu as un doute, n'hésite pas à envoyer un mail privé aux ainés. Nous te répondrons sans problème. Ok ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mystère] Combustion spontanée  - Page 2 Empty Re: [Mystère] Combustion spontanée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum