Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

4 participants

Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Jeu 2 Sep - 19:34

Titre : Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique
Auteur : Attilio Mordini
Editeur : Pardès
Collection : Agnus Dei
Parution : Avril 1987

Cryptozoologie Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique Attilio Mordini
Je viens vous présenter mon dernier achat un livre assez étrange qui s'intitule "Le mystère yéti de la tradition biblique à la lumière", d'après les critiques que j'ai lu dessus, il s'agit d'une analyse du yéti.
Ce qui sort de l'ordinaire dira t-on c'est l'analyse d'Attilio Mordini qui se livre à une savante analyse du crime et de la descendance de Caïn à laquelle appartiendrait le Yéti (D'après lui).

Ce livre n'est à proprement parlé pas cryptozoologique mais y fait allusion donc je me permet de le placer ici.


Voir mon article :

Le yéti à la lumière de la tradition biblique par Attilio Mordini


Dernière édition par Hellboy-57 le Sam 19 Fév - 16:50, édité 8 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  madmartigan Jeu 2 Sep - 19:51

Tu as eu le temps de le lire ou pas encore ? Car il a l'air tres étrange en effet et ça m'intrigue scratch . Alors j'attends ton avis et ce que tu en penses Wink
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Jeu 2 Sep - 20:24

Ben le truc c'est que je suis déjà sur trois livres donc je vais faire de mon mieux Mad mais je ne te promet pas de le faire tout de suite. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Hibouc Ven 3 Sep - 3:45

Hellboy-57 a écrit:Ben le truc c'est que je suis déjà sur trois livres donc je vais faire de mon mieux Mad mais je ne te promet pas de le faire tout de suite. Wink
C'est drôle, je n'en ai pas parlé (je devrais faire aussi ma liste de livres de cryptozoologie), mais j'ai ce livre qui m'a aussi intrigué.
Les grands esprits se rencontrent. Wink

[Private Joke]
Hellboy, s'il manque des pages dans ton exemplaire... Wink
[/Private Joke]

Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Ven 18 Fév - 19:17

Bonsoir,
J'ai terminé la lecture de ce livre je prépare un petit article dessus où je donnerai mes impressions.
Ma première impression j'ai connu mieux mais également pire ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Hibouc Sam 19 Fév - 10:51

Je vais attendre ton avis. Je n'ai pas encore eu le courage d'en commencer la lecture, après l'avoir ouvert plusieurs fois. Autant savoir si ça vaut la peine d'y perdre mon temps, j'ai tellement d'autres livres à lire (et de choses à faire, d'ailleurs) Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Sam 19 Fév - 16:05

Voilà l'analyse est disponible ici. n'hésitez pas à donner vos avis dessus.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  JR Sam 19 Fév - 16:50

J'ai de sérieux doute sur le caractère inédit, parce que certains mormons considèrent, depuis longtemps, que Bigfoot est un descendant de Caïn. Je me souviens d'une réponse de Jeff Meldrum, mormon lui-même, disant en substance que ce n'est pas un article de foi de sa religion.

Rappel : Elkanah Walker, l'homme qui a conduit la communauté mormone dans l'ouest après la mort du fondateur Joseph Smith, a déclaré avoir vu ce qu'on appellerait depuis 1958 un bigfoot...

Edit : c'était en 1840...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Sam 19 Fév - 17:00

Cela se tient si l'on considère que certains sont convaincus que les deux espèce bigfoot et yéti sont des espèces apparentées.
Lorsque j'ai parlé d'inédit je parlais uniquement du yéti himalayen.
En tout cas je ne connaissais pas cette histoire de mormons et j'ignorais que J. Meldrum en était un.
Une fois encore c'est ce que j'appelle de bonnes informations Jean merci.
Un fait amusant est que les HSV sont dans énormément de religions et sectes* tout de même et on les nie encore.

* Il ne s'agit pas là d'une remarque de ma part car les sectes ne sont à mes yeux que des religions non acceptées



Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 20 Fév - 13:35, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  JR Dim 20 Fév - 10:36

Hellboy-57 a écrit:Cela se tient si l'on considère que certains sont convaincus que les deux espèce bigfoot et yéti sont des espèces apparentées.
Excuse-moi, mais "espèces apparentées" c'est beaucoup trop vague pour apporter quelque chose. Une espèce est toujours plus ou moins apparentée avec une autre autant qu'on sache, nous le sommes plus avec les chimpanzés qu'avec les macaques, plus avec les macaques qu'avec les chiens, plus avec les chiens qu'avec les moineaux, etc. mais toujours apparentés, sauf à tomber dans le créationisme (le sujet y incite certes) mais alors il n'y a plus du tout d'apparentement ou il faut le redéfinir.

Il n'est déjà pas évident de considérer que ce qu'on appelle "bigfoot" représente une espèce et une seule, je ne le crois pas pour ma part, idem pour ce qu'on appelle "yéti".

Mais en supposant, ce qui pourrait être intéressant c'est se demander si l'espèce bigfoot est plus apparentée avec l'espèce yéti qu'avec nous ou avec les autres hominidés (dans la conception dominante, qui pour ne rien arranger ne fait pas consensus, cela englobe aussi les chimpanzés et gorilles). En supposant...

Cela dit, vu ce que je pense globalement de la Bible... Twisted Evil

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Philippe Mind Dim 20 Fév - 10:45

Hellboy-57 a écrit:Cela se tient si l'on considère que certains sont convaincus que les deux espèce bigfoot et yéti sont des espèces apparentées.

Certains : ce n'est pas moi
Donc pas besoin de t'excuser.

JR a écrit:Une espèce est toujours plus ou moins apparentée avec une autre autant qu'on sache, nous le sommes plus avec les chimpanzés qu'avec les macaques, plus avec les macaques qu'avec les chiens, plus avec les chiens qu'avec les moineaux, etc. mais toujours apparentés, sauf à tomber dans le créationnisme (le sujet y incite certes)

Ce sujet est peut être en rapport avec le créationnisme mais je ne suis pas adepte de cette théorie.
Et cela même si comme je le dis l'idée du livre peut se tenir et pourrait aller dans le sens de la science pour une fois.




Oui voir les points communs génétiques entre ces trois hominidés que sont le bigfoot, le yéti, et l'Homme serait effectivement très intéressant mais encore faudrait-il en capturer un spécimen de chaque, et on en est pas encore là même si cela peut se produire du jour au lendemain.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini Empty Re: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique d'Attilio Mordini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum