Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Aux origines de l'humanité: Les premiers pas 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

5 participants

Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Le Gluon Sam 6 Nov - 19:06

Documentaire qui devrait intéresser pas mal de personnes, notamment les fans de la bipédie (Monsieur Jean Roche, notamment).

paléoanthropologie anthropologie paléontologie homo erectus homo habilis Australopithecus afarensis homo sapiens Michel Brunet Arte documentaire Aux origines de l'humanité, les premiers pas
Selam, une jeune Australopithecus afarensis de trois ans (Image tirée du documentaire)

Rediffusion sur ARTE le 7/11/10 à 14H45 ; et le 20/11/10 à 05H00

Je vous dirais si cela vaut la peine de le voir et de l'enregistrer, après sa vision.
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Philippe Mind Sam 6 Nov - 19:12

Je vais regarder ça, et je donnerai également un avis. Wink
Les fans de la Bipédie c'est une théorie pas une personne Monsieur Le Gluon. Razz
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Le Gluon Sam 6 Nov - 22:16

bien, donc après avoir vu les 2 documentaires, il n'y a que le premier qui parle de la bipédie .... mais c'est assez décevant, car ils n'approfondissent pas vraiment sujet sur la théorie de la bipédie ; ils ont plutôt axé le doc sur l'évolution de la physiologie.

Cela reste intéressant, malgrè tout, mais, pour ceux qui sont sur la théorie de la bipédie, les infos donnée sont du "réchauffées".

Quant au 2eme documentaire, il ne parle pas de la bipédie, mais plutôt des évolutions du cerveau, de la perte des poils, etc ....



Hellboy57: tssss ... y a vraiment que toi pour pas savoir que Bipédie est 3eme gardien de but, de l'équipe de foot de Nancy geek
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Philippe Mind Dim 7 Nov - 0:38

J'ai beaucoup aimé le premier pour ma part que je ne regardais pas vraiment pour la bipédie mais plus pour l'évolution de l'espèce.
On apprend ou on revoit beaucoup de choses et c'est pas mal, je trouve.

Pour le deuxième je ne l'ai pas regardé car j'avais programmé qu'une heure d'enregistrement vu que je ne savais pas. Rolling Eyes
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Hibouc Dim 7 Nov - 1:20

Toujours en retard d'une guerre, je viens seulement d'enregistrer la rediffusion de "Cryptopuzzle"... Ces documentaires-ci, c'est prévu pour demain... Mais à propos des 2 épisodes, mon programme télé indique "épisodes 1 et 2 sur 3".
Quelqu'un sait quand sera diffusé le 3ème ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Le Gluon Dim 7 Nov - 11:24

La semaine prochaine Hibouc ; ils le signifient à la fin du 2eme doc.
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  herveteam Dim 7 Nov - 13:45

Je crois bien que je l'ai deja vu sur france 3, il y a quelques temps. Quoiqu'il en soit ça repasse tout à l'heure donc je regarde,
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  guillaume57 Dim 7 Nov - 19:29

Je l' ai déjà vu ;c' était très intéressant
guillaume57
guillaume57
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  herveteam Lun 8 Nov - 14:54

Je m'etais trompé, je ne l'avais jamais vu, et meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, je trouve ce documentaire tres serieux et remarquable.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Hibouc Mar 9 Nov - 2:23

Suis fatigué, moi ! Sleep
J'ai loupé la diffusion... grrrr !
Quelqu'un sait si ça repasse encore? En général, ces émissions passent plusieurs fois et lors de la dernière diffusion, ils font une soirée spéciale intégrale. Ce serait cool pour enregistrer les 3 d'un coup.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Le Gluon Mar 9 Nov - 8:45

Ô grand maitre de la modération active, je vais me permettre humblement de poser aux pieds de ta sainte personne, l'idée certe farfelu venant d'un être si inférieur à votre majesté, de relire le premier post ... vous devriez, Ô immensité de lumière, trouver réponse à votre question !



Nota: tin, si avec ca y m'allume parce que je marque encore des conn..... dans mes post ...... warf
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Hibouc Mar 9 Nov - 9:29

Hibouc a écrit:Suis fatigué, moi ! Sleep
J'ai loupé la diffusion... grrrr !
Quelqu'un sait si ça repasse encore? En général, ces émissions passent plusieurs fois et lors de la dernière diffusion, ils font une soirée spéciale intégrale. Ce serait cool pour enregistrer les 3 d'un coup.
Le Gluon a écrit:...relire le premier post ...
Sleep Sleep Sleep Suis VRAIMENT fatigué, moi ! Sleep Sleep Sleep Smile

Cela dit, quand je réponds à un long fil auquel j'ai déjà participé, je le relis rarement depuis le début, comme tout le monde je crois.

Le Gluon a écrit:Ô grand maitre de la modération active, je vais me permettre humblement de poser aux pieds de ta sainte personne, l'idée certe farfelu venant d'un être si inférieur à votre majesté, de relire le premier post ... vous devriez, Ô immensité de lumière, trouver réponse à votre question !
Nota: tin, si avec ca y m'allume parce que je marque encore des conn..... dans mes post ...... warf
Dis, Le Gluon, ne soit pas si gluant si tu ne veux pas te faire allumer... Wink
D’ailleurs, la glu, est-ce inflammable ? scratch
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Le Gluon Mar 9 Nov - 10:32

lol! lol! lol!
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Philippe Mind Sam 13 Nov - 18:28

Salut à tous,
N'oubliez pas ce soir à 20h40 la troisième et dernière partie de l'émission Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Philippe Mind Dim 14 Nov - 15:49

Voilà pour tout ceux qui l'ont manqué, quelqu'un a posté le premier épisode (En trois partie) sur Dailymotion






Bon visionnage à tous, et encore merci à la personne auteur du partage sur Dailymotion.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux origines de l'humanité: Les premiers pas Empty Re: Aux origines de l'humanité: Les premiers pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum