Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

3 participants

Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Philippe Mind Dim 23 Jan - 16:26

Que faire si une harde de sangliers vous fonce dessus ? Il faut se cacher dans un arbre et c'est ce qu'a fait une promeneuse dans les Pyrénées.

Le 08 décembre 2010

Alors qu'une jeune femme de 30 ans se promenait seule dans une vallée proche de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne est grimpée dans un arbre après s'être retrouvée face à une harde de sangliers (Sus scrofa).

zoologie sanglier commun europe france harde charge jeune femme 30 ans pyrénées Sus scrofa Bagnères-de-Luchon Haute-Garonne forum hopital tarbes

Le danger passé cette dernière a tenté de redescendre mais a fait une chute de deux mètres et s'est retrouvée coincée dans les branches, elle souffrait de douleurs au dos, aux hanches et aux côtes. Une équipe de quatre secouristes s'est rendue sur place, la victime ayant pu donner l'alerte et sa position grâce à son téléphone portable équipé d'un GPS. Mais devant les risques pour la jeune femme, ils ont dû faire intervenir un hélicoptère de la sécurité civile basé à Pau, qui l'a délivrée vers 23h30.

«Elle était grelottante et en légère hypothermie», mais ne souffrait pas de fractures, selon les CRS. En revanche, sa mère qui était partie à sa recherche en chaussures de ville s'est fait une entorse au genou et a dû être également emmenée par hélicoptère à l'hôpital de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Source : L'essentiel online
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Armand Le Biar Dim 23 Jan - 17:34

Je me souviens parfaitement de ce fait divers, car enfant je déplorai souvent le fait de n'avoir pas vu mon sanglier sauvage. Au cours de ballades en forêt ou dans les marais je relevais souvent les traces de l'animal. Mais il restait invisible pour moi. Mon père ne le chassant pas.
- Comment veux-tu qu'on mange tout ça, me disait-il
L'affaire semblait très mal engagée. Mais un jour, en accompagnant mon père à l'aube, sur un petit chemin de terre au milieu de nulle part.

Précisons avant tout que mon père avait un vieux fusil, acheté d'occasion pour répondre à une invitation : une battue aux sangliers. Cela ne l'enchantait guère, mais on lui avait indiqué que c'était bon pour sa carrière.
A son retour, je l'apostrophais avec un "Alors" bien sonore.
- Ils ont tué une... visiblement c'était la cata car il finit même pas sa phrase.
Je relance.
- Une quoi papa ?
- Une vache et ça coûte cher une vache.
Déjà qu'il se méfiait comme de la peste des chasseurs, avec cet incident là plus jamais il ne participa à une battue.
Et ce fusil. il était vieux mais beau. Un justaposé. Un peu sensible toutefois. En se déplaçant sur un lieu de chasse le canon posé vers le sol côté passager, un nid de poule, et le coup hop était parti déchirant la tôle.
Bon c'était pratique pour faire le ménage. Mais pour aller sur les chemins inondés dans les marais c'était limite. Et ça m'inquiétait un peu cette eau qui rentrait comme ça sous mes pieds. Du coup, dans le coffre le fusil.

Reprenons.
Nous sommes sur le chemin, il doit être cinq heures c'est l'aube. Le fusil est toujours dans le coffre. C'est une R8, comme voiture, le coffre se trouve donc devant sous le capot. Encore 600 mètres et on est arrivé. Moi j'suis déjà prêt. Lance-pierre autour du cou et cailloux plein les poches. Quand soudain sortie de la gauche du chemin, une harde de sangliers passe devant la voiture. 20 ou 25 individus. Tout le monde semble être présent. On dirait le passage d'un train. J'écarquille les yeux. Non je rêve pas.
Mon père accélère, pied au plancher.
- Tiens-toi je prends le dernier.
En un instant je vois le tableau : le sanglier maculé de sang gisant devant, le pare-chocs et l'avant enfoncés. Faut réagir. Je cri :
- Ah non on va encore abîmer la voiture !!!
C'est ce "encore" qui fait que mon père ralentit.
Excellent début de journée. J'ai enfin vu mon sanglier et j'ai sauvé la voiture.











Dernière édition par Armand Le Biar le Dim 23 Jan - 19:26, édité 4 fois
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Philippe Mind Dim 23 Jan - 17:42

Une sacrée histoire Armand tu devrais écrire des romans j'ai l'impression de lire du Marcel Pagnol, on se croirait dans "La gloire de mon père".

Mais en quoi cela peut-il être bon pour la carrière de quelqu'un de tuer un sanglier ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Armand Le Biar Dim 23 Jan - 18:03

En fait cette invitation c'était une chasse "sociale". Une occasion pour approcher un "monde" qui n'est pas le vôtre. Excellent pour les affaires surtout quand c'est votre patron qui vous y envoie.
La vache a visiblement plombé l'ambiance. Surtout quand il a fallu régler le paysan.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Philippe Mind Dim 23 Jan - 18:06

Tu m'étonnes ça a du faire des vagues de descendre ce pauvre bovin.
En tout cas je reste sur ma position, tu racontes bien les histoires, anecdotes, rebondissements, tout y est !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Hibouc Dim 23 Jan - 21:06

Hellboy-57 a écrit:
Tu m'étonnes ça a du faire des vagues de descendre ce pauvre bovin.
En tout cas je reste sur ma position, tu racontes bien les histoires, anecdotes, rebondissements, tout y est !
Je confirme. J'avais déjà eu cette impression quand tu (Armand) avais raconté ce souvenir d'enfant (sur l'autre forum) en retrouvant ce morceau de journal racontant un fait divers qui fut l'étincelle pour ton intérêt en Cryptozoologie. Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers  Empty Re: Cachée dans un arbre suite à une rencontre avec des sangliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum