Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) 10553511

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

Message  bukowski1975 Dim 13 Fév - 5:34

Passons au numéro 166 du Nouveau TINTIN du 10/11/1978.

Hulet et Vicq nous offrent un récit "authentique" de 4 planches intitulé "La bête fabuleuse de l'UB-28".

Cryptozoologie bande dessinée La bête fabuleuse de l'UB-28 Hulet et Vicq forum littérature Iberian  30 Juillet 1915 sous marin allemand atlantique nord

"Le 30 Juillet 1915 le grand steamer anglais IBERIAN faisait route, dans l'Atlantique, vers les îles britanniques... A deux milles au Sud de ce cargo, un fauve rôdait..." Le fauve en question est le sous-marin allemand UB-28 dont le commandant donne l'ordre de plonger et de torpiller "le grand cargo d'à peu près 4000 tonnes".
Une fois la torpille lancée et le bateau touché, le commandant donne l'ordre de faire surface pour assister au naufrage.
"Lorsque le cargo eut disparu depuis 25 secondes à peu près...", sa cargaison saute à retardement et le corps d' un animal est propulsé hors de l'eau, avant de couler.
Les allemands s'interrogent :
"- Dieu du ciel ! Qu' est-ce que c'était que cette créature-là ?!
- Une espèce de crocodile sous-marin énorme !... Faisait bien ses 20 mètres de long !
- J'ai vu, au musée de Berlin, un squelette qui aurait parfaitement convenu à notre bête... c' était un squelette de mosasaure, ce reptile marin du mézozoïque...
- L'explosion du cargo a dû produire une pression formidable qui a catapulté cette bête hors de l'eau, j'imagine...
- Pris une photo Dieckmann ?
- Ben non... je... j'étais tellement secoué, commandant."
La dernière case représente le crâne d'un mosasaure et un vieux livre ouvert, sur lequel est écrit :
"Ces faits ont été consignés dans le journal de bord de l'UB-28 et contre-signés par le korvettenkapitän Von Forstner, les oberlieutnant Dieckmann et Romeiss et le matelot Bartels, ainsi qu'en témoigne l'historique officiel du Grand Etat-major de la Marine Impériale Allemande."

Cette histoire que l'on connaît tous ici est un régal à lire sous les crayons de Hulet.

Je reviendrai également plus longuement sur ce dessinateur qui plaît sans doute à beaucoup de lecteurs de ce forum.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

Message  Philippe Mind Dim 13 Fév - 19:53

Intéressante cette histoire surtout que je n'ai rien trouvé de différent par rapport au vrai rapport de Freiherr George G von Forstner, le capitaine de l'U-28.
Je ne savais absolument pas qu'on avait raconté cette histoire cryptozoologique dans des livres mais je suis agréablement étonné.

Pour la petite histoire c'est vrai que cette histoire me fascine et je l'ai découverte grâce à Jean-Jacques Barloy.

Très bon article, merci beaucoup Bukow. Cool

Voir aussi mon article sur le sujet :
[url=http://hellboy57.e-monsite.com/pages/cryptides-aquatiques/la-creature-de-l-u-28-histoire-extraordinaire-ou-pure-invention.html[/url]

Et ce sujet où nous en parlions :
Identité de la créature de l'U-28, que pouvait-elle être ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

Message  Hibouc Lun 14 Fév - 1:11

Excellent sujet, effectivement. Je suis étonné de voir qu'on a finalement déjà traité beaucoup de sujets cryptozoologiques dans bien plus de fictions et de B.D. que je ne l'aurais imaginé au départ.

Merci pour ces infos.

Et lisez les liens cités par Hellboy, pour plus de détails sur cet épisode étrange et jamais résolu.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

Message  Philippe Mind Lun 14 Fév - 21:12

J'ai refait la carte de l'article un peu, l'ancienne manquait de précision. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : La bête fabuleuse de l'UB-28 (N° 166)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum