Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

Message  Hibouc Lun 18 Avr - 3:36

La cryptozoologie n’est pas très présente en fiction (du moins pas assez à mon goût) et encore moins en B.D. Ce qui n’arrange rien, ces quelques rares B.D. crypto sont aussi rarement crédibles, où l’on fait jouer le rôle de grand monstre sanguinaire à de pâles caricatures de cryptides.

Dans les aventures de « Russel Chase », c’est tout le contraire, l’auteur Richard D. Nolane n’étant pas un néophyte dans ce domaine. On lui doit également, faut-il le rappeler, l’excellent livre d’initiation à la cryptozoologie « Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines » et le « Monstre des lacs et des océans »

Dans la série « Russel Chase », le personnage principal est tout simplement cryptozoologue, menant une enquête cryptozoologique sur de réels cryptides (entendons par là des animaux réellement envisagés par les cryptozoologues) et non pas d’hypothétiques monstres Frankensteiniens inventés de toutes pièces.

Dans le premier tome, « Le Loup de Tasmanie », c’est bien entendu le merveilleux thylacine qui est au centre de l’enquête... du moins pendant la première partie de l’histoire (la fin de ce premier tome préparant au second au sujet, le Yéti).

Le contexte de l’histoire, la trame, les éléments historiques et scientifiques sont rigoureusement respectés tout en scénarisant une histoire plausible et fascinante. On sent évidemment la culture crypto de l’auteur qui truffe son scénario de détails connus des initiés, même s’il les adapte à sa fiction en transposant les anecdotes sur d’autres personnages... Comme le fait de découvrir une dépouille de Thylacine dans un congélateur sous la promesse d’en préserver le secret... Secret trahi par le cryptozoologue qui en parle à la presse... Changez de cryptozoologue et de cryptide... Ça ne vous rappelle rien ? Smile

Je recommande cette B.D. et la suivante, si vous êtes fan de crypto et amateurs de B.D., vous ne pouvez pas passer à côté.

En résumé : contexte 100% crypto, scénario prenant, rigueur scientifique et historique, c’est à ce jour et selon moi la meilleure B.D. parlant de cryptozoologie.
Titre : Russel Chase - Le Loup de Tasmanie
Editions : Les Humanoïdes Associés
Pages : 48
Auteur : Richard D. Nolane
Dessins : Pasquale Del Vecchio
Genre : Fiction aventure cryptozoologique
ISBN : 9-782731-663075
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mar 19 Avr - 19:18

Tu parles d'une coïncidence, je dois justement l'avoir cette semaine donc je ferai ma petite analyse personnelle de cette ouvrage.
Le merveilleux thylacine me plaît bien comme expression car c'est vrai ce marsupial était vraiment magnifique mais bon on l'a exterminé (Enfin ils l'ont exterminé je n'y suis pour rien) mais qui sait il est peut-être encore en vie et c'est là dessus que réside tout le mystère du tome.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 11 Mai - 19:51

Bonsoir,
Je l'ai lu, j'ai aimé même si le héros manque un peu de saveur (Enfin à mon goût) et je préfère sa compagne Jade mais bon ...
Cette histoire de thytlacine au congélateur est drôle effectivement ça sent la dédicace à Bernard Heuvelmans et Ivan T. Sanderson, enfin Richard D. Nolane le scénariste de cet opus comme beaucoup de cryptozoologues admire certainement les travaux de Heuvelmans.

L'intrigue est menée sur un fond de polar et comme disent les jeunes ça le fait !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

Message  herveteam Jeu 12 Mai - 17:40

Je ne suis pas trop fan de B.D. en temps normal, mais je vais peut-être acheter celle-ci.
Mode off : Ben évidemment Phil, tu préfères la compagne, ça m'aurait étonné, et ça me rappelle une certaine herpétologue dont tu étais tombé amoureux avant que je ne t'apprenne son âge. Laughing
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] « Le Loup de Tasmanie », de Richard D. Nolane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum