Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

4 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  bukowski1975 Lun 5 Sep - 22:01

Cryptozoologie Philippe Menvielle Olivier Martin Editions Glénat Grafica Février 2004 bande dessinée  cryptozoologue Mokélé-M'Bembé Aepyornis survivant préhistorique Morosky Conan Doyle Phalène Chaslou Kraken tentacules céphalopodes géant Calamar géant
Scénario : Philippe Menvielle / Dessins : Olivier Martin
Editions : Glénat dans la collection Grafica
Sortie : 2005.

En Janvier 1931, tandis que Charles a du mal à vendre son reportage sur le Mokélé, Phalène, elle, n'arrive pas à identifier la relique laissée par son père. Elle apprend cependant que son père est décédé à Madagascar, en recherchant l'oiseau éléphant, l'Aepyornis. Cette révélation lui est faite par Morosky, dont on apprend qu'il était un ami de Conan Doyle.

Pierre Joseph de Castagnac, délégué français de la National Geographic Society confie alors une mission à l'oncle Chaslou : trouver des preuves de l'existence de poulpes géants. En effet, une de ses équipes qui tentait de rallier le pôle magnétique Nord a été attaquée par une immense créature marine à tentacules et trois marins y ont laissé la vie.

Suit alors le récit haletant de la chasse au Kraken en Norvège, avec Charles, Phalène, son oncle et un marin qui a déjà rencontré la créature dans des conditions douloureuses.

Le récit se termine par un effroyable duel au cours duquel le Kraken prend la fuite, ne laissant à l'équipage que quelques tentacules pourrissants en guise de "preuve". Les quatre rescapés sont repêchés par un bateau de passage.

Ce deuxième tome est captivant. Le mystère s'épaissit sur le passé de Morosky et du père de Phalène. La suite et fin (provisoire ?) au prochain épisode.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  Hibouc Sam 10 Sep - 23:31

Ça fait un bail que je les ai découverts sur le Net. Mais chaque fois que j'ai voulu les commander, j'ai rencontré des problèmes. Vendeur eBay qui n'envoie pas... Article plus de stock... non livrable en Belgique... ou encore prix prohibitif... Je dois être maudit pour ces BDs Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  Philippe Mind Mar 13 Sep - 19:39

Voilà (re) lu et je suis bien embêté je n'ai pas grand chose à dire en fait.
D'ailleurs toi aussi car ton résumé est plus court donc comme je l'ai fait sentir dans ma première phrase je le trouve (ça n'engage que moi) moins intéressant que le tome 1.
On apprend des choses en plus sur le passé des personnages et sur la mort du père de Phalène. Le petit clin d'oeil sur le Monde perdu est d'ailleurs distillé dans le tome 3 mais j'attends que Bukow en parle dans un nouveau sujet pour donner la suite.

Alors dans ce livre pour capturer un kraken il faut utiliser de rennes qui ont le sang encore chaud et les remplir de pierres afin de les faire couler, le céphalopodes sera attiré (D'après le livre) et viendra s'en nourrir.

Tirée d'une histoire vraie :
Le 26 octobre 1873, dans le port Saint-John, à la pointe sud-est de l'île de Terre-Neuve.
Daniel Squires et Théophile Piccot ont fait face à ce qu'on a qualifié au choix de pieuvre géante ou de calamar géant, Tom a finit par trancher un des bras d'un coup de machette.

Dans la bande dessinée on assiste à la même fin, la créature fuit après qu'un de ses bras ait été coupé.

J'ai un peu moins aimé que le premier mais ça mérite quand même le coup d'oeil.

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty humour

Message  Bioch-Stef Mer 14 Sep - 12:22


ça me donne envie d'embêter Philippe ce récit :

Tu as noté que "dans ce livre pour capturer un kraken il faut utiliser de rennes qui ont le sang encore chaud et les remplir de pierres afin de les faire couler, le céphalopode sera attiré (D'après le livre) et viendra s'en nourrir."

Curieusement ça me fait penser à l'utilisation d'un chameau dans les environs de Djibouti voici quelques années, pas toi ?
geek

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  Philippe Mind Mer 14 Sep - 17:47

Si évidemment et d'ailleurs on a un débat là dessus tu veux qu'on en reparle ? Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  bukowski1975 Mer 14 Sep - 22:28

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps et dépensé leur argent pour lire ces albums. Ca me touche énormément. Je chroniquerai la 3ème partie avant la fin de la semaine... Et cette fois-ci, le résumé sera plus complexe parce que les événements et révélations vont bon train dans Sasquatch, comme si les auteurs avaient été obligés de conclure trop tôt la série.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'aepyornis (l' oiseau-éléphant) ? Je ne le connaissais pas et les renseignements trouvés son plutôt rares. C' était un oiseau de 3m de haut qui a disparu de Madagascar à cause de l' activité humaine vers le XIème siècle et dont on retrouve encore des oeufs fossilisés aujourd'hui. Une rumeur prétend qu' un spécimen aurait été tué à la fin du XIXème siècle par un roi de l' île... Ces informations sont-elles fiables ? Question Comme il est question de cet animal dans cet album et qu' il joue un rôle important dans le prochain, j' aimerai en savoir plus sur lui. Merci.

Sinon, dans une précédente chronique sur les aventures de Léo Gwenn, je parlais de son géniteur Hulet... et je viens juste d' apprendre son décès. Pour lui rendre hommage, je vous parlerai de quelques une de ses oeuvres prochainement car elles méritent d' être connues de tous. L' album Promenade des solitudes de sa série Pharaon intéressera sans doute nos amis cryptozoologues, avec une chasse au narval dans un récit d' espionnage peu habituel.

RIP m Hulet !

Cryptozoologie cryptozoology bande dessinée Léo Gwenn Hulet chasse au narval Promenade des solitudes forum série Pharaon
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  Philippe Mind Mer 14 Sep - 22:31

Il a disparu comme beaucoup d'oiseaux aptères suite à la chasse et à la prédation d'autres espèces mieux adaptées un peu comme le dodo (Dronte) pour l'île de la Réunion.

Je les ai déjà tout les 3 donc c'est pas de ta faute si j'ai perdu de l'argent t'inquiètes Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  bukowski1975 Mer 14 Sep - 22:48

Et encore merci à toi de rendre les images plus lisibles en les agrandissant ! cheers Moi je n' y arrive pas !
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin. Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] CRYPTO 2 : Kraken par Menvielle et Martin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum