Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin 10553511
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

+4
Hibouc
herveteam
sabina
Philippe Mind
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Philippe Mind Jeu 24 Fév - 19:36

Un surfeur marseillais échappe de justesse à la mort suite à une attaque de requin.

Lundi 21 février 2011

Ce week end un français qui pratiquait le surf sur la côte ouest de La Réunion a été attaqué par un requin et a perdu sa jambe gauche qui a été arrachée au niveau du genou.

zoologie requin bouledogue attaque surfeur marseillais la réunion france 21 février 2011 amputation jambe gauche Saint- Gilles Carcharhinus leucas
Requin bouledogue (Carcharhinus leucas), un suspect ?
Le français est arrivé samedi matin en compagnie de ces trois enfants. Il est parti passer ses vacances à la Réunion pour oublier le froid européen. Ce dernier a décidé de surfer en fin de journée comme les conditions étaient idéales à quelques kilomètres de Saint- Gilles. Les vagues étaient belles, l'eau claire.

Quelques minutes passent puis c'est le drame, les surfeurs environnant entendent des hurlements, ils comprennent il s'agit sûrement d'une mauvaise rencontre entre l'Homme et le requin.
Sa jambe gauche est arrachée au niveau du genou. Il perd énormément de sang. Les baigneurs lui posent un garrot, réflexe qui permet de le garder en vie, avant l'arrivée des secours. Aussi étonnant que cela puisse paraître, selon des témoins, la victime de l'attaque est toujours consciente au moment de l'arrivée des pompiers qui le rapatrient vers le centre hospitalier Gabriel-Martin de Saint-Paul.

Les médecins déclarent que ses jours ne sont pas en danger mais que la jambe devra subir une amputation.

Informations complémentaires

17 baigneurs ont trouvé la mort à la Réunion depuis un siècle suite à une rencontre avec un requin.

Source : La Provence.com

Une vidéo

Je trouve cela amusant si vous écoutez les conditions de la plage et de l'eau décrite dans la presse et ceux de la vidéo. Elles ne sont pas les mêmes.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 31 Oct - 23:35, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  sabina Jeu 24 Fév - 20:23

Combien de requins se font impunément massacrer (pêche intensive, braconnage) ? Leur proportion est probablement disproportionnée par rapport aux attaques envers les hommes.
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  herveteam Jeu 24 Fév - 21:32

Je sais que je vais encore vous saouler avec mon obsession de la survie, mais si le sujet "requin" vous intéresse, je recommande la lecture du livre de Xavier Maniguet : "Les dents de la morts".
Surtout ne vous fiez pas au titre (sans doute du à l'éditeur), c'est avant tout un ouvrage très complet sur les requins.
Vous serez, par exemple surpris, de savoir qu'il y a une énorme concentration de grands blancs en Méditerranée à certaines périodes.
Comme dirait Jean : à plus.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Philippe Mind Jeu 24 Fév - 21:35

Mais tu ne soules personne Hervé d'ailleurs Le Gluon nous avait parlé de ce livre ici.

Le seul problème est que ce livre est dur à trouver à un prix normal.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  herveteam Jeu 24 Fév - 21:48

Est-ce que tu as regardé à la médiathèque de ta ville, tu peux te faire une idée avant de l'acheter.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Ven 25 Fév - 21:16

sabina a écrit:Combien de requins se font impunément massacrer (pêche intensive, braconnage) ? Leur proportion est probablement disproportionnée par rapport aux attaques envers les hommes.
Oui, je suis d'accord... et comme tous les charognards et prédateurs terrestres ou marins, ils sont utiles pour la régulation et l'équilibre naturel.

Je pense néanmoins que le baigneur qui s'est fait arracher la jambe peut légitimement penser que ce sont des sales bêtes Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  sabina Ven 25 Fév - 21:21

Oui, mais il l' a pas volé !! Fallait pas les taquiner! Je crois qu'il va longtemps avoir une dent contre eux maintenant...
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Ven 25 Fév - 21:31

sabina a écrit:oui, mais il l'a pas volé !! Fallait pas les taquiner...
Heuuu... C'est un crime de surfer ?

Enfin, nous dirons donc que les requins servent aussi à réguler les populations de surfeurs... scratch
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  sabina Ven 25 Fév - 21:40

mais non, c'est pas un crime... au contraire, surfer permet d' être proche de la nature, paraît il...j'ai seulement plaisanté!
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Ven 25 Fév - 21:44

sabina a écrit:mais non, c'est pas un crime... au contraire, surfer permet d' être proche de la nature, paraît il...j'ai seulement plaisanté!
Ben oui... ma régulation des populations de surfeurs perpétuait la plaisanterie Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  sabina Sam 26 Fév - 8:47

Et puis, il est vrai que vu de dessous, la planche à surf ressemble étrangement à une otarie, non? Les requins en sont friands...
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  herveteam Sam 26 Fév - 20:47

C'est en effet une téhorie admise, Sabina.
Mais il faut surtout prendre en compte que le requin, enfin certains, sont avant tout des mordeurs d'homme et non des mangeurs d'homme, comme on le croit.
Je m'explique: -si le requin a des moyens de detection des proies perfectionnés (ampoule de lorenzini, barre de detection le long du corps et j'en passe), il n'a en revanche qu'un seul moyen de savoir si une pseudo-proie lui plait ou non, il doit la mordre. C'est pourquoi il mordra aussi bien une jambe, une planche de surf, ou autre chose.
En fait il goute, on nomme cela une morsure d'inquisition.
Le fait est, que la plupart des attaques de requins sont de ce type, sinon en cas de frénésie alimentaire (c'est le nom) on ne retrouve rien, meme avec un bullshark de 2 mètres "seulement".
Malheureusement, la plupart des morsures d'inquisitions sont tout de meme létales, du fait de l'hémoragie qui suit.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Ogami Itto Jeu 29 Sep - 23:09

Je réagis sur ce post car j'ai appris que suite aux attaques successives de requins à la Réunion, des pêches allaient être organisées afin d'éliminer les requins potentiellement dangereux.
La mort de surfeur suite aux attaques de requin est quelque chose de profondément dramatique mais je trouve cette réponse totalement inadaptée. Il est d'autant plus regrettable d'éliminer des requins de manière aussi arbitraire que rien ne garantit que cela préviendra d'autres attaques éventuelles. La meilleure solution pour moi, si le danger est trop important, est tout simplement d'interdire la baignade. Le hic c'est que la Réunion vit du tourisme et face à cela la vie de quelques requins ne vaut pas grand chose...
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Ven 30 Sep - 10:08

C'est même une réaction totalement stupide. Au delà du bien-fondé de la décision, il est de toute façon impossible d'éradiquer tous les requins du coin et, comme les océans communiquent, un vide laissé par l'extermination de tous les requins d'une région serait vite comblé par l'arrivée de requins de régions voisines, par un rééquilibrage naturel prédateurs/proies.

Donc un non-sens, immoral et totalement inefficace.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  herveteam Ven 30 Sep - 14:45

La seule réponse adaptée a ce genre de situation est la pose de filets "anti-requins" de même type que ceux que l'on trouve en Australie.
Le problème est que ce genre d'installation est tres onéreuse, et ne peut pas être mis en place partout.
Concernant la Réunion, je ne sais pas s'il est possible d'installer ce genre de protection.
Comme vous l'avez deja souligné, tuer ces predateurs serait completement idiot et totalement inutile.
De plus il faut savoir que ces attaques ne dureront pas eternellement, car elles sont essentiellement conditionnées par la température de l'eau. Ainsi la Mediterrannée est vrai repère de grands blancs, et pourtant il y a peu d'attaques.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  maniak Sam 1 Oct - 10:40

l'implantation de sites hébergeant des dauphins en semi liberté ( je veux dire des dauphins ou des orques qui sont habitué a l'homme) permettrait de résoudre trois problèmes en même temps

fournir une porte de sortie certains dauphins qui ne s'adapte pas en parc fermés et a ceux qui sont sauvés des filets

avertir en cas de présence de requins voir protéger les baigneurs les dauphins protecteurs

faire reconnaître la nécessité de la présence de ces animaux dans l'océan

je sais qu'un programme avait vu le jour avec des orques en Afrique du sud dans les années 80 mais je n'ai rien de neuf a ce sujet

une autre solution est la mise en place de balises émettant des champs magnétiques répulsifs autour des zones de baignades et l'intégration dans les planches et autres kites, du même procédé tout comme les dispositif de protection et de localisation des surfeurs et skieurs hors piste

je vous mets un lien ici sur les différents types de protection je ne suis pas d'accord pour l'emploi de lignes appâtées et des filets mais il fournit de bonne infos
et sur le sujet l'étude de l'ifremer
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Mer 5 Oct - 0:45

maniak a écrit:
je vous mets un lien ici sur les différents types de protection je ne suis pas d'accord pour l'emploi de lignes appâtées et des filets mais il fournit de bonne infos
et sur le sujet l'étude de l'ifremer
Merci pour ces liens truffés d'informations précises pour le sujet.
J'aime beaucoup en particulier le « SHARK POD » pour sa capacité à protéger le plongeur sans faire le moindre mal aux requins. Efficace, écolo, respectueux de l'homme et de l'animal. Par contre, bien adapté au plongeur équipé de bonbonnes, mais difficile à prévoir pour le nageur ou le surfeur.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  maniak Mer 5 Oct - 13:35

on arrive bien a miniaturiser un recycleur d'urine pour l'envoyer dans l'espace et il y a un marché pour ce type de matériel

je suis sur que cela va se développer, des plateformes de baignade et des bouées équipées de système de production d'énergie, de petites hélices sous les planches ou un système de récupération du pompage du surfeur, il y a plein d'adaptations possibles

a la vue de l'augmentation de la fréquence des attaques une volonté politique semble émerger cheers

les appâts et les filets sont très efficaces après trois ans il n' y a plus que de tout petits poissons et ce type de technologie est a mon avis aussi respectueuse de tout le monde (dans la limite de tolérance des champs magnétiques)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  cobalt Ven 28 Oct - 12:51

Il y a quand même quelques règles simple avec les requins à savoir ne pas se baigner en fin de journée/ tombée de la nuit, tôt le matin, dans des eaux troubles, proche des bateaux de pêche ou les usines de poissons.
Et il est quand même intéressant de noter que dans dans 3/4 des attaques (j'exclue les attaques de naufrage) je suis tenté de dire 4/4 mais je me retiens, au moins une de ces règles n'est pas respectée..
Pour exemple la première attaque de ce sujet se passe en fin de journée, la mort du médecin tué par un grand requin blanc en Floride l'année dernière s'était passée aux aurores, en début d'année l'attaque de quatre personnes en Égypte était due à la présence de moutons morts jetés en mer plus tôt dans la journée, etc..
Donc un moment il faut quand même que l'homme prenne ses responsabilités dans ces attaques.
Et il y a quelque chose qui me répugne c'est l'hypocrisie ambiante de ceux qui sont pour la protection des requins tant que tout va bien, mais par contre dès qu'il y a une attaque envers l'homme là il faut leur donner la chasse..
Un dernier point concerne la fréquence des attaques qui s'intensifient ces derniers temps notamment à la réunion, je serais tenté de soumettre l'hypothèse que l'homme commence à payer son exploitation des ressources marine qui contraint les requins à se rapprocher des plages et à se rabattre sur des proies plus facile. Bien entendue je me base sur aucune statistique, c'est juste une hypothèse que j'avance en rassemblant mes connaissances.
Ps: par rapport à un commentaire plus haut, les requins ne prennent pas les planches de surf pour des phoques ou des tortues, ça a été démontré récemment, par contre comme la dit Hervé les requins mordent car c'est leur seul moyen de toucher quelque chose, si ils avaient des mains je pense que l'Homme serait plus victime de griffure que de morsure..
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Philippe Mind Ven 28 Oct - 13:49

cobalt a écrit:Ps: par rapport à un commentaire plus haut, les requins ne prennent pas les planches de surf pour des phoques ou des tortues, ça a été démontré récemment
Il est donc démontré qu'ils sont tout simplement curieux et tâtent de leurs dents ?
L'explication est simple et convaincante, étonnant que personne ne l'ait sorti avant.

Par contre, en ce qui concerne l'hypocrisie des gens, nous vivons dans un monde où l'on se donne bonne conscience en créant des programmes de protection des animaux que l'on contourne très facilement si un seul être humain est tué.
Si un chien ou un ours (Volontairement je ne parle pas de loups car pour moi c'est n'importe quoi !) tue un Homme on assiste à des hécatombes et on s'en fout de nos bonnes résolutions.
Donc estimons nous heureux que les requins n'aient pas encore de primes pour leur tête ! D'ailleurs on en parle peu mais l'Asie du Sud Est et l'Amérique du Sud en tuent assez pour des soit disant vertus aphrodisiaques !

Ps : Merci aux dents de la mer qui ont crée une psychose mondiale et une peur inconditionnelle d'un poisson plutôt calme si on respecte les consignes citées plus haut par Cobalt
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  cobalt Ven 28 Oct - 15:26

On est d'accord Smile
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  maniak Ven 28 Oct - 20:39

Philippe Mind a écrit:
cobalt a écrit:Ps: par rapport à un commentaire plus haut, les requins ne prennent pas les planches de surf pour des phoques ou des tortues, ça a été démontré récemment

Il est donc démontré qu'ils sont tout simplement curieux et tâtent de leurs dents ?
L'explication est simple et convaincante, étonnant que personne ne l'ait sorti avant.


Par contre, en ce qui concerne l'hypocrisie des gens, nous vivons dans un monde où l'on se donne bonne conscience en créant des programmes de protection des animaux que l'on contourne très facilement si un seul être humain est tué.
Si un chien ou un ours (Volontairement je ne parle pas de loups car pour moi c'est n'importe quoi !) tue un Homme on assiste à des hécatombes et on s'en fout de nos bonnes résolutions.
Donc estimons nous heureux que les requins n'aient pas encore de primes pour leur tête ! D'ailleurs on en parle peu mais l'Asie du Sud Est et l'Amérique du Sud en tuent assez pour des soit disant vertus aphrodisiaques !

Ps : Merci aux dents de la mer qui ont crée une psychose mondiale et une peur inconditionnelle d'un poisson plutôt calme si on respecte les consignes citées plus haut par Cobalt

+1

l'hypothèse de la morsure "pour voir" date des années 80 Philippe, elle était mise en avant a l'époque par un couple Ron et Valérie Taylor, ironiquement c'est a eux que l'on doit les prises de vues des vrais requins dans les dents de la mer mais je suis très heureux de la savoir validée, et pour ce qui est de faire descendre homo sapiens de son piédestal .......nous sommes aussi de la viande surtout pour un carnivore quel qu'il soit


Cobalt as tu des infos complémentaires sur la validation de cette théorie s'il te plait ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  herveteam Ven 28 Oct - 20:44

cf: "Les dents de la mort" de Xavier Maniguet.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  cobalt Ven 28 Oct - 21:31

Non j'ai pas vraiment d'info complémentaire, mais un bel exemple, celui du requin blanc avec la planche de surf tu noteras la grosse différence d'approche d'une cible stationnaire avec une cible en mouvement. Quand le surf est immobile il s'en approche, tourne autour, met un coup de museau quelques fois, mais mord très rarement et s'en va. Par contre sur un surf en mouvement s'il veut l'observer par curiosité il l'attrape..
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Hibouc Ven 28 Oct - 22:19

cobalt a écrit:
Quand le surf est immobile il s'en approche, tourne autour, met un coup de museau quelques fois, mais mord très rarement et s'en va. Par contre sur un surf en mouvement s'il veut l'observer par curiosité il l'attrape..
Quand mon chat voit un truc bouger, il ne peut pas s'empêcher de bondir dessus, morsures et griffures à l'appui. C'est plus fort que lui, c'est un instinct bien ancré. Il ne s'agit en aucun cas de méchanceté.
Aussi, je ne vois pas pour quelle raison il serait interdit au requin d'agir sous la même influence d'un réflexe inné.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin Empty Re: Un surfeur marseillais se fait attaquer par un requin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum