Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

5 participants

Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Philippe Mind Ven 20 Jan - 21:52

Un surfeur australien attaqué par un requin qu'on pense être un requin bouledogue se libère et s'en sort ...

Jeudi 19 janvier 2012

L'accident

Hier alors qu'il surfait au nord de Sydney sur la plage de Redhead Beach, Glen Folkard, un homme de 44 ans, faisait du surf hier quand un requin de deux mètres l'a attaqué.

Des dizaines de nageurs ont assisté impuissants à cette attaque.

Sauvé in extremis

Mordu profondément à la cuisse et entraîné sous l'eau, G. F. a réussi à se libérer et à atteindre le rivage. Les témoins interrogés par le "Sydney Morning Herald" affirment que lors de sa fuite quand il tentait de regagner le rivage, le squale le poursuivait !

Des témoins racontent

Tony James :

"Il l'a attaqué et emporté sous l'eau. Il a réussi à revenir à la surface mais j'ai vu (le requin) qui le suivait"

Peter :

"On pense qu'il s'agissait d'un requin bouledogue"

zoologie requin bouledogue attaque janvier 2012 requin du Zambèze Carcharhinus leucas forum Sydney Morning Herald Australie surfeur poisson squale Redhead Beach Glen Folkard
Un requin bouledogue (Carcharhinus leucas)

Les mesures prises

Les requins bouledogues appelés aussi requin du Zambèze (Carcharhinus leucas) sont réputés très agressifs (NB: Plus que le grand requin blanc Carcharodon carcharias). On a donc fermé les zones où l'on avait repéré de grands bancs de squales.

Le surfeur


Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont pas en danger.

Quelques chiffres


On ne dénombre que 30 attaques mortelles de requins en 20 ans.
Suite à l'exploitation intensive de la pêche, la population de requins est en baisse.

Sources : AFP

Le petit flash d'informations en ajoutant que ce qui est le plus important d'après moi ce sont les "Quelques chiffres" de la fin, en ajoutant encore et toujours que les requins diabolisés par le cinéma ne sont pas des tueurs sanguinaires.

La parole est à vous. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  maniak Sam 21 Jan - 10:07

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, lorsque l'on barbote dans l'eau on risque de se noyer ou de faire bouffer si on ne comprend pas ça on a rien a faire sur une planche (si l'attaque a lieu tôt le matin ou en fin d'après-midi, il l'a pas volé) comme dirait Coluche : les pauvres bêtes obligés de manger des surfeurs Very Happy

Bon, sans rire le sujet a déjà été abordé suite aux attaques à la Réunion, la seule solution pour moi est le shark pod ou bien sûr rester a terre

Il a un chiffre que l'on ne voit jamais c'est le ratio humains/requins morts, pour moi c'est l'humanité qui est danger d'extinction car que deviendront les océans sans la chaine alimentaire dont nous sommes issus

La sixième grande extinction a déjà commencé, je ne sais pas si nous en sommes entièrement responsable mais elle a déjà commencé et que fait on, on surfe sur la vague Evil or Very Mad

pale
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Philippe Mind Sam 21 Jan - 20:09

maniak a écrit:Bon, sans rire le sujet a déjà été abordé suite aux attaques à la Réunion, la seule solution pour moi est le shark pod ou bien sûr rester a terre
C'est quoi le shark pod ?
Oui ça a été abordé pour la réunion et je vous fait grâce de l'Egypte et de l'Afrique du Sud avec une attaque sur un homme de 25 ans qui a été attaqué le dimanche 15 janvier 2012. Je souhaitais vous tenir au courant.

Comme tu dis la sixième extinction massive est en marche mais en tant qu'Homme nous subissons certainement moins certains dérèglements climatiques qu'on subit nos ancêtre... mais cela ne nous empêchera pas de nous éteindre si des insectes disparaissent et là je pense entre autres aux abeilles.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 21 Jan - 21:07, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Ogami Itto Sam 21 Jan - 21:04

Philippe Mind a écrit:
Oui ça a été abordé pour la réunion et je vous fait grâce de l'Egypte et de l'Afrique du Sud avec une attaque sur un homme de 25 ans qui a été attaqué le dimanche 25 janvier 2012.
Mais dis-donc Philippe, tu nous avais caché que tu lisais dans l'avenir Smile
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Philippe Mind Sam 21 Jan - 21:06

Oui en effet en fait l'attaque date du 15 janvier 2012. Wink

J'édite donc ma précédente réponse mais bien vu Ogami, au moins tu es attentif Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  cobalt Jeu 26 Jan - 11:01

C'est quand même intéressant de noter que les attaques de requin sur l'homme sont en augmentation depuis un an par rapport aux autres années et qu'elles sont de plus en plus mortelles.
Simple coïncidence?
Les changements climatiques et magnétiques perturbent-ils les requins?
La sur-pêche des proies des requins les contraints-ils à se rabattre sur des proies faciles?
Est-ce les conséquences du shark feeding?
Ect...

Concernant le shark pod c'est l'appareil jaune dont s'équipent les plongeurs pour faire fuir les requins trop curieux en créant un champ magnétique désagréable pour le requin. L'équivalent d'un morceau d'alu sur une dent plombée pour l'homme.
L'idée est bonne, mais pour moi cette solution a de terribles effets boomerang.
D'abord il faut savoir qu'une fois mis en route il émet un champ magnétique détectable à de longues distance pour les squales et ce champ les attire, ce n'est que lorsque le requin s'approche trop prêt que le plongeur appuie sur un bouton pour inverser le champ magnétique et faire fuir le requin.
On en déduit facilement que cet appareil attire les requins.
Il lui arrive également d'être soumis à des dis-fonctionnement et la les résultats sont dramatiques pour le plongeur.
En conclusion le shark pod ne peut pas convenir aux baigneurs car imaginez un baigneur équipé de cet appareil qui attire les squales se baignant en compagnie d'autre baigneurs qui pour la plupart nagent où ils n'ont pas pied sans mettre la tête sous l'eau...
Concernant les surfeurs je suis sceptique concernant son efficacité.
Pour le pêcheur au harpon ou autre, je trouve que c'est inutile car une fois qu'il a une 20aine de requins autour de lui, je ne vois pas comment il peut pêcher.
Donc cet équipement convient seulement aux plongeurs désirant observer les requins et encore la je peux rajouter que pour les scientifiques qui étudient les requins, le shark pod fausse les données car en sa présence, les requins sont nerveux et excités (normal il agit comme une proie)
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Philippe Mind Jeu 26 Jan - 16:42

Les requins ont peur des bulles aussi non ? scratch
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  maniak Jeu 26 Jan - 21:43

Merci pour les infos Cobalt Wink

Je ne savais pas le sharkpod aussi inefficace que ça en dehors de son champ de conception et si je te suis bien son adaptation est inenvisageable du point de vue individuel mais peut être est il possible de protéger une plage ou un spot, ça a l'air tordu mais c'est mieux que de massacrer des requins
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  maniak Dim 14 Juil - 8:58

Je vous livre une réflexion que je me suis faite hier en posant de la wax sur de la résine.

J'ai constaté qu'en frottant la cire (pour démouler des pièces), elle crée énormément d'électricité statique, ce qui a peut être une influence sur le comportement des squales qui sont amplement capables de la détecter.

Voilà, je vais me renseigner un peu plus en interrogeant quelques potes surfeurs et je vous tiendrais au courant.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Hibouc Mar 16 Juil - 22:56

maniak a écrit:Je vous livre une réflexion que je me suis faite hier en posant de la wax sur de la résine.

J'ai constaté qu'en frottant la cire (pour démouler des pièces), elle crée énormément d'électricité statique, ce qui a peut être une influence sur le comportement des squales qui sont amplement capables de la détecter.

Voilà, je vais me renseigner un peu plus en interrogeant quelques potes surfeurs et je vous tiendrais au courant.
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Tu parles d'électricité statique provoquée par les planches de surf ? Dans l'eau salée il y a peu de chance. La mer serait une excellente prise de terre Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  maniak Mer 17 Juil - 22:13

La mer serait une excellente prise de terre

C'est pas faux ça ! (pour les fans de Kamelot, j'ai bien compris pas las peine de vanner)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis Empty Re: Un surfeur australien attaqué par un requin s'en sort in extremis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum